Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu et impossible de redémarrer Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Novembre 2006 13:29:09

Bonjour.

Peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai Windows XP Home Edition et j'ai effectué ce matin l'installation de la nouvelle version de Mc Afee. Depuis c'est le chaos total.

La machine a planté après redémarrage en mode normal, en tentant de charger Mc Afee -> écran bleu. A la deuxième tentative, après le chargement de la première fenêtre de Windows XP noire, l'écran reste noire et le PC ne va pas plus loin.

J'ai essayé de relancer en mode sans échec, et j'arrive à un message d'erreur sur écran bleu:
Stop c0000415 Unknown Hard ERROR

J'ai essayé également de restaurer avec le CD d'origine du Windows XP, mais je ne sais pas trop quel code indiqué. Il me dit que la restauration n'est pas possible.

Le plus simple serait de tout reformater, mais j'ai quelques données que j'aimerai sauvegarder avant.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

Autres pages sur : ecran bleu impossible redemarrer windows

12 Novembre 2006 13:37:23

put*** d'antivirus tout le temps en train de foutre la me**** bon comme antivirus déja je te conseille avast qui est trés bien gratuit et qui pompe peu de ressource et à mon avis tu es bon pour reformater.
Si tu veux sauvegarder tes données prend ton disque dur et branche le dans un autre ordinateur
12 Novembre 2006 13:40:23

salut
moi je m'ai connai pas trop mais essaie de reinstallé xp sans reformaté "il va te remplacé juste les fichiers ancien de windows"
demarre avec ton cd windows et il après il va te proposé de reparer t'a verion et tu dis oui.si t'es aps sur demande de l'aide encore
@+
Contenus similaires
12 Novembre 2006 13:40:50

Arrives-tu à redémarrer en mode sans échec ?
12 Novembre 2006 13:42:39

monaco42 a dit :
salut
moi je m'ai connai pas trop mais essaie de reinstallé xp sans reformaté "il va te remplacé juste les fichiers ancien de windows"
demarre avec ton cd windows et il après il va te proposé de reparer t'a verion et tu dis oui.si t'es aps sur demande de l'aide encore
@+

C'est une bonne solution mais elle provoque plein de bugs dans windows d'ou la préférence du formatage
12 Novembre 2006 14:34:19

Super rapide les réponses. Merci. Non, impossible de repartir en mode sans échec (c'est l'écran bleu dont le parlais).
Réinstallation avec la disque d'origine déjà tenté, mais ça ne fonctionne pas.

Brancher le disque sur un autre PC, d'accord, mais comment faire avec un PC portable ??? Je peux pas ouvrir le boîtier...
12 Novembre 2006 14:52:18

A là c'est un probléme tu peux essayer de démarrer ton pc avec un live cd linux et là tu copie tout tes document sur une clé usb ou quelque chose comme sa.
Les live cd linux sont en faite des "mini""windows" qui sont sur un cd et que tun n'as pas besoin d'installer
12 Novembre 2006 14:57:32

ah oui bonne idée effectivement. On les trouve à quelque part en téléchargement, ou bien il faut l'acheter.
12 Novembre 2006 15:06:41

ok merci je m'y lance. Donc je télécharge de fichier .iso, ensuite je le grave sur un CD et je lance la machine depuis ce CD, juste ? Ensuite rien de spécial à faire ?
12 Novembre 2006 15:14:41

voilà tu grave le cd tu démarre le pc avec le cd pui saprés tu fait toujours suivant bon je te prévient c'est pas du windows c'est du linux si tu connais mais sa devrais te suffire à sauver tes données
12 Novembre 2006 15:39:59

ouaip ok. bon linux je connais rien de rien, mais je devrai me débrouiller... au moins pour sauvegarder les données importantes. Ensuite je pourrai formater sans crainte la totalité du PC. Si il y a quelque chose qui cloche je reviens sur le forum en espérant que tu sois toujours là. En tout cas merci...
12 Novembre 2006 16:22:15

Voilà, j'ai déjà une question. Récupérer des fichiers Excel ou Word, aucun problème, par contre comment faire pour mes e-mails et mon carnet d'adresse ? Depuis Outlook je dois créer un ficher d'exportation. Puis-je ouvrir Outlook depuis Linux ?
13 Novembre 2006 06:38:44

Hello. Bonne nouvelle, par contre gros mystère du pourquoi et du comment, j'ai récupéré mes données. En lancant le PC avec le disque Linux, il a démarré Windows !!! Et ceci sans écran bleu, je ne comprends toujours pas comment !!! Bref !!! Données sauvegardées sur clef USB. Par contre un deuxième mystère est apparu. J'ai commencé le formatage du disque, pour installer une version neuve de XP. Tout se déroulait bien jusqu'au moment de sélectionner les configurations régionales (langues etc). Il a tourné un bon moment dans le vide et un écran bleu est venu. Il a indiqué qu'il "effacait la mémoire physique" et j'ai du arrêter la machine. Quelqu'un peut m'aider ? Je pense qu'aujourd'hui je vais aller l'amener au magasin informatique. Ce sont trop de mystères pour moi... :)  Mais merci à tous pour vos conseils.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS