Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question bete:definition courielleur

Tags :
  • messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2006 17:06:58

Bonjour a tous,

Voila j'ai une question tres tres tres... bete mais je voulais eclaircir mes pensees.
Je pense qu'il n'y a pas que les miennes qui vont s'eclaicir

Voila je voulais savoir a quoi sert un logiciel de messagerie?, un courielleur (je pense que c'est la meme chose non?).

Mis a part que c'est pour lire les messages de sa boite mail.
Je voulais connaitre les avantages de ces logiciels-là (outlook, thunderbird, eudora, foxmail...je connais les noms mais je sers pas a quoi ils servent precisemment :p )

A mon avis , je pensais que c'est pour mieux gerer sa messagerie (systeme de multicomptes? que l'on peut deja gerer en ligne directement avec un systeme de transfert de messagerie tesl que caramail, yahoo...)
Mais quels sont les autres avantages du logiciel car je vois pas trop la difference si ce n'est ce connecte sur le site ou lancer le navigateur (ou bien l'aspect de la boite mail) .En gros les fonctionnalités.

Je voudrais bien une liste des avantages que procure ce genre de logiciels.
Merci de vos reponses

Autres pages sur : question bete definition courielleur

10 Novembre 2006 10:24:42

personne pour repondre?
10 Novembre 2006 10:53:42

bah deja, ca depend du logiciel...

Outlook te permet par exemple de gerer ton calendrier, tes rendez vous etc. en entreprise c'est pas mal utilisé pour consulter les agendas des gens savoir quand ils sont en reunion. Pour partager un annuaire commun a toute la societe etc...

Ensuite c'est vrai que l'aspect joue beaucoup... thunderbird est quand meme plus sympa a utiliser que le webmail de Free ou autre... tu peux gerer toi meme tes regles sur les indesirables, rediriger directement tes mails dans des folders precis...

les options sont nombreuses, il faut utiiser les logiciels pour les decouvrir.

j'ai repondu vite fait, mais j'espere que ca t'aidera deja un peu ^^
Contenus similaires
10 Novembre 2006 11:05:54

Merci beaucoup de ta reponse,

Tu disais que l'on peut gerer soit meme les indesirables rediriger les mails dans des folders precis , mais c'est deja possible sans logiciel de messagerie.
Mis a part la gestion du calendrier (partager un annuaire commun a une societé ),

Quels sont les autres avantages de ces logiciels par rapport au webmail?

Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Novembre 2006 11:11:27

Avec un logiciel de messagerie, tu as une notification des mails quand ils arrivent.
Tous les x minutes, le programme se connecte a ton serveur mail pour voir si ya du neuf.
10 Novembre 2006 11:14:21

tu as en local tes mails par exemple, si pour une raison x le serveur de Free crach, tu as toujours tes mails, si tu les gere seulement avec le webmail, c'est mort.

en gros c'est ca, c'est la meme chose qu'un webmail sauf que tu rappatries tes mails sur ton disque dur, voila...

et comme je te l'ai dit, y a beaucoup d'autres fonctionnalités que je ne pourrais pas citer, donc a toi d'aller sur le site de thunderbird, de microsoft outlook, voir ce qu'ils proposent.
10 Novembre 2006 11:16:08

Encore merci beaucoup de votre aide,:) 

Enregistrer ces messages sur son disque est tres interessant.
L'utilisation des multicomptes est integré dans quel logiciels?

C'etait pour savoir si ce genre de logiciel m'etait vraiment utile pour mon utilisation personnelle.
J'ai été sur les sites des courielleurs tels que thunderbird...mais je ne trouvais pas de fonctionnalites tres interessantes pour mon utilisation de ma messagerie.
Si d'autres personnes connaissent d'autres fonctionnalités n'hesiter pas a les mettre :) 
10 Novembre 2006 11:48:13

akred3 a dit :

L'utilisation des multicomptes est integré dans quel logiciels?

Oui c'est possible, ainsi tu récoltes tous tes mails de toutes adresses avec une seule interface gain de temps très improtant...
De plus, tu n'es pas obligé de télécharger tes mails sur ton PC, tu peux utiliser un protocol IMAP qui permet de laisser tes mails sur le serveur ou d'utiliser des options pour le protocol POP qui permettent de garder une coipe des mails importants sur le serveur distant...

Sinon je trouve Thunderbird très performant et plus joli aussi... tout dépend de ce que tu recherches aussi en plus de la fonction de recolter tes mails... Car maintenant beaucoup de ces logiciels intègrent un lecteur de Flux RSS...

:hello: 
10 Novembre 2006 11:58:26

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter