Votre question

quel logiciel choisir pour ce type de fichier ???

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Novembre 2006 19:10:23

Voila je voudrais savoir quel logiciel choisir pour convertir le fichier musique :
en format "mpeg"- en format "mp3" ?

Merci de me répondre.

Autres pages sur : logiciel choisir type fichier

7 Novembre 2006 10:36:17

Voila, j'ai un fichier de musique qui est de type:"fichier", et quand je l'écoute avec windows player c grace au codec "mpeg" que je peux écouter.

Et ma question serai:
Quelqu'un pourai m'aider à me trouver un logiciel qui encode ce fichier la en format mp3 ??

Merci de me répondre.
7 Novembre 2006 11:23:40

Salut,

Habituellement, les fichiers .mpeg sont identiques à ceux ayant .mpg comme extension, ce sont généralement des fichiers vidéos !

Pour les mp3, il faut savoir que c'est le diminutif de "mpeg layer 3" et qu'il s'agit bien de fichiers audios...

Le truc que je ne saisi pas est par rapport au fichier dont tu parles, c'est bien un fichier audio, pas un fichier vidéo ?

Car si c'est le cas, tu ne pourras pas le concertir en mp3...

Si c'est bien un fichier audio, ce que je doute, je ne connais pas de logiciel pour encoder du mpeg en mp3...
Contenus similaires
7 Novembre 2006 11:56:41

En faite mon fichier ce n'est pas un :
wma, wav........

En faite quand je l'écoute avec le logiciel "vlc media" i me dit ke c'est un type "audio", codec "mpga".

Comment savoir quel est ce type de fichier ??
7 Novembre 2006 12:06:50

et il sert a quoi ce logiciel ?
7 Novembre 2006 12:10:19

je voudrais juste l'encoder en mp3
7 Novembre 2006 12:10:39

ba C le logiciel que tiu chercher
7 Novembre 2006 12:12:42

???
7 Novembre 2006 12:17:56

kommen faire alor ??
7 Novembre 2006 12:36:14

GSpot te permet de savoir quel codec il faut pour lire le fichier !

Ce sera déjà un grand pas !
7 Novembre 2006 12:54:33

salut

a ma connaissance le mpga est un vieux format audio...un ancetre du mp3...bref pour le passer en mp3...renommes le en mp3 (clic droit sur le fichier puis renommer) tout simplement et dis moi si c'est ok...
7 Novembre 2006 15:12:01

Merci Merci à toi nadtony, sa marche !!!!!!
Tu m'a rendu une fière chandelle là, hihi.
J'avoue ke j'avais pas penser a faire ca !!!!

Enkor une fois merci !!!!!

7 Novembre 2006 15:45:21

tant mieux pour toi...

parfois le choses les plus simples suffisent...
Comme quoi au lieu de te lancer dans des conversions audios perilleuses...qui de toutes façon auraient surement ratées, vu que le mpga n'est pas connu de la plupart des logiciels de compression...

Mais je me demande bien ou tu as eté pecher ces fichiers, je croyais qu'ils avaient disparu en meme temps que les dinosaures... :lol: 
8 Novembre 2006 10:11:33

Je n'avais pas connaissance non plus de fichiers mpga !

:whistle: 

8 Novembre 2006 10:46:58

heuuuuuuu changer l'extension de ton fichier .mpeg en .mp3 ne transforme pas miraculeuse ce fichier en fichier mp3... Si tu ne l'as pas contie convenablement en mp3 c'est toujours le codec mpeg audio (mpga) qui est utilisé...
8 Novembre 2006 10:52:03

sauf que ce n'est pas un fichier mpeg....
Et que d'apres ce que je sais le fait de transformer son extension...
permet de le reconnaitre en tant que mp3, puisque sa stucture propre du fichier est du mp3.

je n'ai pas testé n'ayant pas de mpga...mais d'apres ce qu'il repond ça a l'air de fonctionner...non ?
8 Novembre 2006 13:31:15

tinkiète, no problemos !!!
8 Novembre 2006 17:33:12

C'est comme changer une extension .mpeg en .mpg !
8 Novembre 2006 18:05:50

sa la marcher?? lol dans le pire des cas tu peu toujours essayer avec audacity... il est capable douvrir un fichier video en gardant que la bende sonore... biensur pour le mp3 tu devra chercher le fichier lame_inc.dll ... tu peu lavoir sur http://audacity.fr/ (si tu na pas la dll en question tu poura lavoir qu'en .wav... cest déja bien...)

voila ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS