Votre question

Logiciel de gestion de parc informatique

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Novembre 2006 10:16:45

Bonjour à tous ,

Je recherche actuellement un programme , de préférence gratuit , qui permette de lister tous les ordinateurs d'un même réseau , avec les spécificité de chaque ordinateur (nom reseau et adresse reseau principalement)
J'ai déjà été voir sur codes sources mais je n'arrive à rien de très concluant.

Merci d'avance

Autres pages sur : logiciel gestion parc informatique

8 Novembre 2006 11:20:31

salut,

en logiciel de gestion de parc gratuit tu as OCSInventory qui est pas mal. Apres si tu l utilises, je te conseille de telecharger GLPI qui tourne avec OCSI.
8 Novembre 2006 11:25:11

ah , merci bien d'avoir bien pour la réponse.

OCS inventory je l'ai téléchargé déjà , mais ça ne marche pas - page introuvable . Peut-être ai-je oublié d'installer un composant ... lequel ? ya une librairie spéciale à lancer?
merci d'avance pour l'aide ;) 

Contenus similaires
8 Novembre 2006 11:34:36

oulla j ai pas tro compris : t as pas reussi a le telecharger ou t as pas reussi a le mettre en place?
si c'est le 1er cas voila la page ou tu le trouveras : http://ocsinventory.sourceforge.net/index.php?page=1_0_....
Je te conseille la version 1.0 RC2 qui est beaucoup plus stable. De plus tu as un tuto sur la meme page (malheureusement en anglais).
Si tu as un vraiment un pb avec l anglais j ai un tuto en francais sur mon HDD
8 Novembre 2006 11:41:14

Oui j'ai bien téléchargé et installé .
l'anglais n'est pas un souci , par contre il demande d'activer apache un truc du genre , c'est quoi ?
8 Novembre 2006 11:46:21

pour tourner ocsi utilise un service de serveur apache. Donc dans ton cas c soit que tu as pas installe le service serveur apache, ou des fois ca m est arrive de voir que c etait mon pare-feu qui bloquer l acces au service apache.
Donc essaies de voir si tu as bien un service serveur apache ou quelque chose dans le genre qui tourne, et si oui regardes au niveau des configs de ton pare-feu.
8 Novembre 2006 13:28:30

ok
je viens de voir ça sur télécharger.com , je le télécharge de suite
Merci ;) 
8 Novembre 2006 13:33:43

sinon tu as le batch d install dans le dossier xampp/apache, dans le repertoire d install d ocsi. Dans le meme genre ocsi utilise dans le meme temps un service mysql donc verifie bien que tu as ca aussi, sinon tu as le batch d install egalement dans xampp/mysql

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS