Votre question

[résolu] lien Excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Novembre 2006 15:55:30

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Excel et je ne trouve pas de réponse sur les forums existants.

J'ai une page avec des liens hypertextes joignant diverses autres tables. J'ai créé une nouvelle table, du coup je crée un nouveau lien sur cette fameuse table. ==> impossible de créer des liens seulement et uniquement sur cette page excel !
L'icône pour insérer un lien hypertexte est en surbrillance et pareil en passant par "insertion". Le raccourcis clavier ne donne rien non plus...

Voyez ce que je veux dire ?

Si quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.

Marina

Autres pages sur : resolu lien excel

a b 6 Logiciels
2 Novembre 2006 17:20:05

Pas sûre de voir non... Tes "tables" sont aussi des feuilles ou des classeurs Excel ? Si oui, pourquoi mettre un lien hypertexte plutôt qu'un lien direct ?

Autre question bête (au point que parfois on n'y pense pas ;)  ) ; tu es bien placé dans une cellule quand tu cliques sur "insertion lien hypertexte" ? Parce que "en surbrillance", c'est quand on n'a pas accès et en général sous Excel, on n'a pas accès... parce qu'on n'est pas au bon endroit (ex: tu viens de saisir une formule quelquepart et tu cliques sur imprimer, évidemment rien ne se passe avant d'avoir cliqué sur une autre cellule, n'importe laquelle)
2 Novembre 2006 17:52:26

Heu... ? Les autres tables sont des autres feuilles.
Liens direct... ? c'est à dire.
Je n'ai pas créé le document, tout est fait par lien hypertexte alors aucune idée du pourquoi ce choix.

A l'ouverture du document, dans la "zone de titre" c'est écrit titre + [partagé]. Je ne sais pas si ça l'indiquait avant.

J'espère avoir une bonne surprise demain matin en rallumant le PC. vous savez, une miracle... en informatique c'est fréquent !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
2 Novembre 2006 18:02:00

Un lien direct c'est tout simplement de mettre " = " dans une cellule pui d'aller cliquer sur la feuille, ou la cellule que tu veux lier (qui doit être ouvert

Mais, comme tu n'as pas l'air très ami(e) avec Excel (ce n'est pas une critique bien sûr ;)  , ma deuxième proposition est peut-être la bonne. Tu as essayé de fermer ton classeur (celui dans lequel tu veux enregistrer un lien ht) ?
3 Novembre 2006 12:19:30

Bonjour,

En effet, Excel n'est pas mon meilleur ami ! en plus les petits lutins ne sont pas venus réparer pendant la nuit alors rien de changer...

J'ai essayé la solution du "=" mais le lien ne marche pas... fenêtre ouverte ou fermée ... Et oui j'ai validé, changé de cellule etc etc...
comprends pas ! :( 

3 Novembre 2006 13:24:12

Peux-tu préciser quelques points :
- quelle version excel utilises-tu ?
- Les tables dont tu parles sont elles des feuilles du même fichier excel ?
3 Novembre 2006 13:35:12

Oui oui, bien sûr que je peux !

- Microsoft Excel 97 SR-2

- Non, ce sont différents classeurs liés entre eux.
J'ai une feuille avec des noms de périodiques (le monde, les echos etc)
Chaque titre est relié à un autre classeur (autre feuille mais autre table) permettant la gestion des arrivées. Un autre lien m'amène vers la gestion des emprunts etc...

voyez ce que je veux dire ?

(suis dans un centre de doc. vous l'aurez compris !)

3 Novembre 2006 13:41:56

Lorsque tu essaies de créer ce lien vers cette feuille as-tu un message ?
Vois-tu cette feuille dans la boite de dialogue qui te permet de choisir la cible ?
Cette feuille cible a-t-elle une particularité ? ( nom, format, .... )
3 Novembre 2006 13:48:21

Non, non et non ! :) 
L'icône pour insérer un lien hypertexte est en surbrillance et pareil en passant par "insertion". Le raccourcis clavier ne donne rien non plus...
Comme si il n'y avait aucune ouverture possible
a b 6 Logiciels
3 Novembre 2006 14:14:31

Bonjour,

Peux-tu aussi vérifier si la feuille n'est pas protégée ? (outils / protection - si la feuille n'est pas protégée tu verras la proposition "protéger la feuille", dans ce cas laisse tomber. Si elle l'est par contre (l'option proposée sera alors "ôter la protection de la feuille" ), ce pourrait être une explication...

Regarde aussi "outils/options - onglet "sécurité" ; rien n'est indiqué ni coché ?
Tu as déjà toi-même créée des liens hypertextes dans ce classeur précis ?

Encore une question : tous les classeurs à lier sont dans le même répertoire ( par ex. C:/ Mes documents )
3 Novembre 2006 14:25:20

Bonjour !

La feuille n'a pas l'air protégé.
"Protégé la feuille" et "protégé le classeur" sont en surbrillances, j ene peux que "protéger le classeur partagé"

Je n'ai pas sécurité dans outils/option

Et oui, tout est dans le même répertoire
Jusqu'à hier tout fonctionné à merveille ! j'ai moi-même ajouté une centaine de liens la semaine dernière :) 
a b 6 Logiciels
3 Novembre 2006 14:38:16

Alors ne touche pas...

J'avais zappé le fait que le classeur était partagé, désolée. Je ne me souciens pas si les autorisations d'accès pouvaient être restreintes dans la version 97. Si tu vas dans "fichier", as-tu une ligne "autorisation" avec "accès illimité / restreindre... " en sous-menu ?

Si tout fonctionnait bien jusque là , on peut laisser tomber un certain nombre d'hypothèses... dommage ! C'est parfois agaçant de ne pas voir soi-même l'écran :ange: 

Je dois passer à autre chose là, j'espère que les autres vont se manifester, si non je chercherai encore ce soir. Désolée !
3 Novembre 2006 15:04:39

et oui je comprends bien
arf.. après c'est week end, si c'est pas avant 18h, ça sera pour la semaine prochaine ! c'est pas bien grave pour le moment !
C'est déjà cool de chercher des solutions !

Ce n'est pas une question d'autorisation ; elles n'ont pas été modifiées et nous sommes trois ordinateurs à partager le document avec chacun tous les droits sur celui-ci.
Ceci dit, mis à part un problème d'autorisation, je ne vois pas d'où peut venir ce beug ! ?
3 Novembre 2006 17:20:05

normalement, le lien hypertexte se fait sur la cellule A1 de la cible. Cette cellule de la feuille cible est elle protégée ? Si tu tapes le lien à la main ( format "chemin\classeur#feuille cible!A1 ) est-ce que ça marche ?
a b 6 Logiciels
3 Novembre 2006 23:34:49

Heureusement que tu cherches aussi Speedy ! :D 
Bon là normalement on n'aura pas de réponse avant lundi, mais si ça te dit d'échanger durant le week-end, je suis partante... M'agace c't'histoire...
Forcément c'est un 'tit truc de rien du tout (fichier et liaisons déjà utilisées et tout et tout)... Trois ordis -donc 3 utilisateurs... ? - as-tu posé la question aux deux autres, mumasiquery ?

Tu vois autre chose speedycool ?
4 Novembre 2006 13:33:59

C'est vraiment étonnant ... Peut-être que le classeur cible&feuille cible ont le même nom qu'un autre classeur&feuille sur lequel les liens existent déjà ?
Il faudrait nous mettre à dispo les deux classeurs en cause pour tester de notre côté ! parce que là, je suis un peu sec !
6 Novembre 2006 15:16:14

Merci merci pour m'avoir filé un coup de main !
La solution a été trouvé par le service informatique de l'école où je suis. C'était tout simplement que le classeur saturait en liens. Impossible donc de lier quoi que ce soit au document.
Pourrait mettre un petit message Excel, j'aurais pu chercher des heures ...
a b 6 Logiciels
6 Novembre 2006 18:04:12

Tu AS cherché des heures !!

En tout cas c'est bon à savoir. Tu peux éditer ton titre (tu cliques sur la deuxième icône juste au dessus de ton premier post) et mettre [Résolu] Liens Excel (par exemple). Comme cela, si quelqu'un a un problème du même genre il pourra directement aller voir la bonne réponse ;) 

Contente pour toi en tout cas.

Bye
6 Novembre 2006 20:13:25

Connais-tu la limite de liens qu'EXCEL peut supporter ?
C'est une information intéressante !
J'ai appris qqchose aujourd'hui !
7 Novembre 2006 09:55:49

Non pas exactement... je vais te donner un chiffre aproximatif

Je dirais qu'au delà de 240 ça devient risqué !
Il y a plus de 120 périodiques dans la base...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS