Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel pour communiquer entre deux ordinateur

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Novembre 2006 15:25:09

Salut tous le monde,
Voilà en fait j'aurais aimé savoir si il existait un logiciel pour ouvrir des films placé sur un poste fixe, sur un ordinateur portable (et aussi pouvoir le contrôler).
Comme mes deux ordinateurs sont dans la même pièce, je pourrais si besoin, relier un câble entre eux.
Merci

Autres pages sur : logiciel communiquer ordinateur

6 Novembre 2006 16:01:07

tu n'as pas besoin de logiciel, tu fais un partage de réseau local et tu accèderas à tous les films de l'autre ordi.
6 Novembre 2006 16:02:12

pas besoin de logiciel, il te faut un cable croisé RJ45

tes 2 ordi doivent faire parti du meme reseau, pour cela essai ca

allumes les 2 ordis
branche le cable RJ45 sur les 2 ordis

ensuite tu vas aller sur chaque ordi
et
va sur le panneau de configuration
double clic sur connection reseau
clic droit sur connection locale puis sur propriete
selectionne protocle internet TCP/IP et clic sur propriete

les deux cases obtenir des .......automatiques doivent etre cochees

Fermer la fenetre en cliquant sur OK

ensuite pour le partage de documents

clic droit sur poste de travail
puis propriete
Dans l'onglet Nom de l'ordinateur
tu voi le nom de l'ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve
les 2 ordinateurs voivent dans le même groupe de travail.
pour modifier le nom de l'ordinateur ou le groupe de travail cliquer sur ID réseau

et dis moi ce que ca donne
Contenus similaires
6 Novembre 2006 16:12:00

Si tu es connecté derrière un routeur wifi ou une box (ton portable devrais être centrino s'il est récent) tu n'as pas besoin de cableRJ45 croisé entre tes 2 PC, le partage de fichiers se fera par le wifi.

Tu n'auras qu'à configurer ton réseau local pour le partage de fichiers.
6 Novembre 2006 16:14:47

Et si tu veut à tout prix un logiciel, VNC irait mais tu vois l'écran de ton deuxieme pc au ralenti..
6 Novembre 2006 16:17:43

Ok merci lol c'est tous c** j'y avais même pas pensé (mais vous êtes sur que je peux ouvrir des films depuis le dossier partage de fichier en réseau local?
6 Novembre 2006 16:19:40

oui c'est fait pour ca, ce dossier est la pour partager tes fichiers
6 Novembre 2006 16:20:58

snipkill, VNC ca sert a prendre le controle, c'est un peu trop , juste pour partager des fichers
6 Novembre 2006 16:34:48

Peut on avec VNC prendre des films de mon poste fixe et les placer dans le dossier partage?
6 Novembre 2006 16:38:04

pourquoi veux tu faire cela,

il te suiffit d'aller sur l ordi ou sont stoké tes film, et mettre ceux que tu veux partager dans le dossier partage,

ou encore cliquer droit sur le dossier ou sont tes films puis dans l onglet partage et ensuite cocher partager ce dossier
6 Novembre 2006 16:50:41

Ben en fait ma chambre est assez grande et je suis un peu fainéant :-D. Je voudrais si possibe en restant allongé sur mon lit choisir le film que je vais regarder (le film étant sur mon fixe), puis le lancer sur mon ordi portable relier à ma télé.
6 Novembre 2006 16:53:02

ben oui il te faut aller sur ton fix(une fois pour toute, pas a chaque fois je te rassure)
et cliquer droit sur ton dossier ou se trouve toutes films puis dans partage cocher la case partager ce dossier
6 Novembre 2006 16:56:48

ok merci beaucoup :) 
Une dernière pour la route:
Comment je peux faire pour que mes partages soit protégé (par un mot de pass ou quelque chose d'autre) car en fait chez moi il y a 7 ordinateur sur le même routeur donc tous le monde pourrais voir ce que je partage et pourrais le lire.
6 Novembre 2006 17:26:16

oui quand tu es dans partager ce dossier il y a une touche permission, il te suffit de supprimer tout le monde et ensuite d'ajouter une liste d'utilisateurs avec leur droits.
6 Novembre 2006 19:36:58

Oki ben merci pour tous :D  :D  :D  :D  :D  :D 
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter