Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ripper, avec sous titres (oui, encore)

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Novembre 2004 23:19:21

J'aimerai ripper un dvd avec les paroles en japonais et des sous-titres francais. Pour les paroles avec un logiciel comme neodivx c'est bon, le choix se fait au moment de l'encodage (enfin je crois), mais pour les sous-titres, dois-je utiliser un autre logiciel ou neodivx 9.3 propose-t-il les sous-titres? (Je n'ai pas vu cette option, sinon je ne demanderai pas)

Autres pages sur : resolu ripper titres

25 Novembre 2004 01:49:16

2 possibilités de gestion des ST :

1/ soit géré en externe sous la forme d'un fichier (srt, sub...) : le logiciel de lecture ou la platine divx va jouer le fichier de ST en même temps que le fichier vidéo.
Mais tous les logiciels de lecture (sur ordi) ne vont pas le faire. Toutes les platines divx ne gère pas non plus les ST.

2/ Inscruster les ST dans la vidéo avec RIAM 3.0. Avantage : c'est lu partout. Inconvénient : la video est définitivement tatouée des ST.

Dans les 2 cas, il faut préalablement extraire les ST du DVD avec le logiciel SubRip qui va générer un fichier de ST (qui est un fichier texte modifiable avec Notepad).

Voici comment extraire des ST avec SubRip

Le fichier de ST (le format .srt est le + courant, je pense) sera directement lu par la platine ou le logiciel de lecture (placer la video et le fichier.srt dans le même dossier) dans le cas 1/.

Dans le cas 2/, il servira de base à l'inscrustation avec RIAM 3.0.
Tuto de GUIX ici.

(Je t'ai répondu en MP avec moins de précision... Désolé du doublon. Autant en faire profiter la communauté par un post sur le forum)
25 Novembre 2004 02:26:00

Un autre lien pour subrip qui m'à l'air bien détaillé si ça peut t'aider.

Subrip Tuto

bon courage
Contenus similaires
25 Novembre 2004 18:48:02

Muchas Gracias :jap: 
29 Octobre 2006 19:23:32

Bonjour
Je voulais savoir si vous connaissiez des sites où trouver des sous titres de divx ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
A+ Fred
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter