Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Identités thunderbird

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Octobre 2006 12:20:12

Bonjour. Je suis un utilisateur d'Outlook Express. Le style windows 98 et les bugs successif propres aux produits microsoft m'exaspèrent de plus en plus, et tout le monde autour de moi me vante les mérites de thunderbird. Je suis bien décidé à passer au libre, mais une seule chose me retient. Sur mon vieil Outlook, j'ai les comptes de mon fils, ma femme et le mien, ayant chacun une interface différente, des expéditeurs bloqués différents... enfin vous voyez le genre.
Sur Thunderbird, j'ai trouvé comment configurer plusieurs comptes, mais les messages se téléchargent tous dans la même boite au lettres, dans la même interface. Y aurait-il une façon d'avoir un fonctionnement similaire à celui d'Outlook ? Faut-il une extension ? Merci pour vos réponses
tristanlm

Autres pages sur : identites thunderbird

15 Octobre 2006 12:37:32

salut
dans tes paramètres comptes,tu peut choisir ou le courrier doit ètre envoyés,tu as qu'a crée un dossier pour chaque compte et dans paramètres copies et dossiers tu choisi pour le tient "dossiers locaux" et pour les autres comptes tu leur attribue les dossiers que tu as crée..
ton courrier arrivera dans la boite principale et les autres de chaque compte dans leur dossier directement
15 Octobre 2006 13:07:24

Bonjour,
As-tu créé des profils ( un par utilisateur ) ? Ainsi ,chacun ne voit que son courrier, que ses contacts, ....
Contenus similaires
17 Octobre 2006 18:36:28

merci speedy cool, j'ignorait même jusqu'à l'existence de ces profils. Pour parramètrer ceux-ci, créez un nouveau raccourci dont la valeur est "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p
(y compris le -p)
ouvrez-le et vous voilà dans la gestions des comptes !
Sinon existe-t-il une extension qui permette le basculement de compte à compte, comme la commande changer d'identité sous outlook express ?
18 Octobre 2006 08:37:16

Je crois que ca existait à une certaine époque, mais effectivement, je ne vois plus cette option ....
Le basculement d'un compte à un autre est d'ailleurs un peu contradictoire avec le fait de protéger ses données, mais pourquoi pas ?
18 Octobre 2006 22:00:05

Citation :
Le basculement d'un compte à un autre est d'ailleurs un peu contradictoire avec le fait de protéger ses données, mais pourquoi pas ?

En fait moi je n'ai pas créé des comptes différents pour protéger mes données mais pour que chacun ait sa boite aux lettres...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS