Votre question

HELP=> Winlogon.exe, Explorer.exe et horloge windows.

Tags :
  • barre de tache
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Octobre 2006 15:58:49

Salut a tous,voici mes 3 petits problémes:

1)Depuis hier,j'ai remarqué que mon horloge windows se désynchronise toute seule: exemple : il est actuellement 15H48 et elle affiche 13H48. J'ai remarqué qu'elle est décalée de deux heures et pas une minute de moins.

Que faire??

2)A chaque démarrage de windows,un message d'erreur d'explorer.exe s'affiche: Explorer.exe a rencontré une erreur et doit fermer.Je clique sur fermer,mes icones +la barre des taches disparaissent puis réaparaissent(ouf).

Encore une fois: Que faire??

3eme et dernier,malheuresement j'ai gardé le pire pour la fin:
depuis que mon ordinateur est revenu de chez le réparateur,lorsque je l'éteins(l'ordi,pas le réparateur lol),un message d'erreur concernant winlogon s'affiche:

intitulé de la fenétre: Erreur d'application Winlogon:winlogon.exe.(je ne suis pas sur)

Message: L'instruction a "0x0102blabla" emploie l'adresse mémoire "0x0000000".La mémoire ne peut pas etre "written".

OK pour terminer le prog ou annuler pour le déboguer.

Quoi que je fasse,l'ordi redémarre au lieu de s'éteindre,je suis alors contraint de l'éteindre proprement via l'écran des utilisateurs.

Et ce message s'affiche dés que j'introduis quelque chose d'étranger sur mon ordi(Lecteur mp3,cd,disquette)

J'attends avec une ultra-impatience vos réponses/conseils et éventuellement solutions

Merci à tous

Autres pages sur : help winlogon exe explorer exe horloge windows

17 Octobre 2006 16:14:23

Citation :
Salut a tous,voici mes 3 petits problémes:

1)Depuis hier,j'ai remarqué que mon horloge windows se désynchronise toute seule: exemple : il est actuellement 15H48 et elle affiche 13H48. J'ai remarqué qu'elle est décalée de deux heures et pas une minute de moins.

Synchronise toi à un serveur. "onglet temps internet"

Citation :

2)A chaque démarrage de windows,un message d'erreur d'explorer.exe s'affiche: Explorer.exe a rencontré une erreur et doit fermer.Je clique sur fermer,mes icones +la barre des taches disparaissent puis réaparaissent(ouf).

Là, je vois pas trop, à priori explorer plante, mais il se relance juste après et ne plante pas (ah les mystères de l'informatique)

Citation :

3eme et dernier,malheuresement j'ai gardé le pire pour la fin:
depuis que mon ordinateur est revenu de chez le réparateur,lorsque je l'éteins(l'ordi,pas le réparateur lol),un message d'erreur concernant winlogon s'affiche:

intitulé de la fenétre: Erreur d'application Winlogon:winlogon.exe.(je ne suis pas sur)

Message: L'instruction a "0x0102blabla" emploie l'adresse mémoire "0x0000000".La mémoire ne peut pas etre "written".

OK pour terminer le prog ou annuler pour le déboguer.

Quoi que je fasse,l'ordi redémarre au lieu de s'éteindre,je suis alors contraint de l'éteindre proprement via l'écran des utilisateurs.

Et ce message s'affiche dés que j'introduis quelque chose d'étranger sur mon ordi(Lecteur mp3,cd,disquette)

Ah, comme tu dis, c'est le plus corcé des trois.

Est-ce qu'à tout hasard, tu aurais installé un logiciel du genre StyleXP (il m'a déjà créer des problèmes lui).

Sinon, qu'as-tu comme Windows (Pro ou fam)
17 Octobre 2006 16:18:18

Re,merci de ta réponse.

Pour l'heure je suis bien synchro a un serveur mais ça a l'air d'avoir disparu pour le moment.

Pour le deuxiéme,c'est clair que l'informatique c'est bien zarbe des fois.

Pour le fameux winlogon,je ne crois pas avoir installé un logiciel du genre StyleXP,mais peut-etre que le réparateur de mon ordi l'a install puis désinstall.

Pour finir,je suis sous xp pro.

Voila et merci pour tes prochaines réponses !
Contenus similaires
17 Octobre 2006 17:26:07

ChatFou33 a dit :
Re,merci de ta réponse.

Pour l'heure je suis bien synchro a un serveur mais ça a l'air d'avoir disparu pour le moment.

Pour le deuxiéme,c'est clair que l'informatique c'est bien zarbe des fois.

Pour le fameux winlogon,je ne crois pas avoir installé un logiciel du genre StyleXP,mais peut-etre que le réparateur de mon ordi l'a install puis désinstall.

Pour finir,je suis sous xp pro.

Voila et merci pour tes prochaines réponses !

Désolé pour le retard ;) 

Alors, en fait, je penses avoir oublié une question cruciale :pfff: 

Depuis quand les problèmes liés à explorateur.exe et winlogon sont apparus ?

Est-ce suite à l'installation d'un programme, d'un pilote, d'un nouveau matériel etc...

Tu parles d'un réparateur, est-ce que quand il t'a rendu le PC, les bugs étaient présents (et dans le cas contraire, qu'à tu fais pour les avoir ?)?
17 Octobre 2006 17:28:52

Re,

C pas grave pour le retard.
En effet,les bugs sont apparus aprés que le réparateur(qui est en faite le mec avec qui j'ai monté ma machine)m'ai rendu mon pc(il m'a dit qu'il avait seulement fait une réparation du systéme,mais je ne sais pas s'il a installé d'autres choses).
Au faite pour le coup de l'heure,elle vient de se dérégler une nouvelle fois.
17 Octobre 2006 17:38:07

ChatFou33 a dit :
Re,

C pas grave pour le retard.
En effet,les bugs sont apparus aprés que le réparateur(qui est en faite le mec avec qui j'ai monté ma machine)m'ai rendu mon pc(il m'a dit qu'il avait seulement fait une réparation du systéme,mais je ne sais pas s'il a installé d'autres choses).
Au faite pour le coup de l'heure,elle vient de se dérégler une nouvelle fois.

Et du coup, avant que tu ailles voir le réparateur, tu avais aussi ces soucis ou pas ?
18 Octobre 2006 13:37:23

Nan,et c'est bien pour ça que je vais bientot m'arracher quelques cheveux !!
18 Octobre 2006 13:49:39

ChatFou33 a dit :
Nan,et c'est bien pour ça que je vais bientot m'arracher quelques cheveux !!

Donc, je récapitules, ton PC fonctionnes, tu l'emmène chez le réparateur (pseudo réparateur) et quand tu le récupères, il a plusieurs bugs.

Donc, sachant que tu as payé pour "réparer" ton PC et qu'il a été empiré, je serais toi, j'irais voir ce "réparateur" et j'éxigerais qu'il me remette tout ça en ordre GRATUITEMENT.

Le client est roi, et payer pour un service de merde, personne ne veut le faire. Donc, vas le voir et gueule un coup.

J'espère pour toi que ça fait pas des mois que tu es allé voir le "réparateur", sinon il va dire qu'il te l'a rendu en bon état et que c'est toi qui a foutu des merdes dessus.
18 Octobre 2006 13:49:48

la X300 marche ce coup çi au moin ???
bon pour le problème de IE , passe a firefox, ou réinstaller IE .
l'horloge je sais ...
pour ton dernier problème, je dirai que la restauration du systeme a l'air foireuse, donc essait de formatter et de réinstaller windows...
bonne chance
sinon ouai c'est chelou des fois l'info ^^
18 Octobre 2006 13:52:01

Tu te serais pas trompé de topic à tout hasard :pt1cable: 
18 Octobre 2006 13:52:49

non pk ?
j'ai dit que des connerie ?
18 Octobre 2006 13:57:25

LOL Drife la X300 fait toujours des siennes sur CSS.

Mon 2eme probléme concerne explorer.exe et pas IE...MDR.

Pour le formatage ça ne me dit pas trop...
18 Octobre 2006 14:00:13

ouai cela conforte mon idée, faut réinstallé windows la c'est complètemeent foireux...
18 Octobre 2006 14:02:28

Drife a dit :
non pk ?
j'ai dit que des connerie ?

Bah j'ai pas du tout suivre alors :

Ici, on ne parles pas de X300

Tu parles d'installer Firefox pour son problème IE (alors que là il a un problème avec explorer.exe et non IE)

En tout cas, ta conclusion me paraissait bonne = FORMATAGES
18 Octobre 2006 14:03:53

la X300 : voir son topic précédant ^^
18 Octobre 2006 14:21:22

euh..

Y'a pas un autre moyen que le formatage?
18 Octobre 2006 14:39:57

ChatFou33 a dit :
euh..

Y'a pas un autre moyen que le formatage?

A ce stade, c'est ce qui reste le plus sur.

Mais bon, rien ne t'empeches de rester comme ça (si c'est juste un message d'erreur au démarrage et que tout fonctionne)
18 Octobre 2006 14:42:21

Ouais mais bon le coup du winlogon.exe qui m'empéche d'éteindre correctement mon pc ça le fait pas trop...

Sans parler de l'horloge...
18 Octobre 2006 15:54:03

A ta place, voilà ce que je ferais :

1 : j'irais voir ce pseudo réparateur et j'lui mettrais le nez dans mon PC et sur ma facture afin de trouver un arrangement (au moins qu'il te rembourse)

2 : formatage
18 Octobre 2006 17:11:05

C'est bon,ne t'inquiéte pas,je n'ai rien payé(heuresement!!).

Je vais lui écrire un mail pour voir s'il connait les solutions a mes problémes car ça commence vraiment a me faire chier.

Si quelqu'un connait une méthode pour mes pb,il est le bienvenue !!
18 Octobre 2006 17:42:51

le problème, c'est que windows est visiblement endommagé.
hors y'a pas 36solution a ça ...
quand a ton pote, je trouve qu'il te laisse un peu trop souvent tomber...
mais bon ça me concerne pas :D 
18 Octobre 2006 17:50:28

Mon "pote" comme tu dis est un assembleur de pc et quand tu vois qu'il doit se monter 20 pc en un week-end plus installer xp dessus,quelque part je comprends qu'il ai pas trop le temps...

Quand je pense qu'il a simplement fait une réparation du systéme...
18 Octobre 2006 17:51:18

ok mais enfin depuis le début ta une machine foireuse ...
18 Octobre 2006 17:53:16

Ouais...

Au début y'avais rien de spécial apart les freezes cs.
Je crois que ma prochaine machine sera(désolé de le dire) une machine toute montée en grande surface car quand je vois mon pc j'en ai trop marre...
18 Octobre 2006 17:55:26

crois moi tu peut avoir autant voir plus de problème avec une machine toutes montée...
limite tu te la fait montée, mais franchement les machine toutes montée sont pas du tout faite pour les jeux, et n'utilise que des composants bas de gamme pour réduire les cout et faire de la marge...
18 Octobre 2006 17:59:24

@chatfou33

J'vois pas pourquoi tu mets en cause le montage.

Le problème vient simplement de Windows, donc tu supprimes at partition, tu formates, t'installes juste ce qu'il te faut (sans installer tous les logiciels qui existent, prends en un minimum) et je te garanties que ton PC sera comme neuf, y aura plus de merdes.
18 Octobre 2006 18:00:33

Ouais mais j'ai plein de données super imprtantes sur mon ordi...
18 Octobre 2006 18:04:39

Tu les graves, tu les mets sur ton compte Google (via googledrive), tu les mets sur un autre PC (réseau), un autre disque dur, sur disquette (je déconnes), bref, t'as toujours moyen.
18 Octobre 2006 18:07:02

Ok,j'ai pas de DD externe,pas d'autre pc en réseau,fin bref c'est la merde.
Par contre je viens d'envoyer le mail a gars qui m'a monté mon pc !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS