Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer un e mail chez Thunderbird

Tags :
  • Email
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Novembre 2012 11:43:04

Bonjour,

J'ai la version Thunderbird v.16.0.2, . Comment faire pour supprimer un e mail ?

Ils sont stockés dans C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows. ( Je les ai transférés d'un ancien compte sur mon disque dur)

J'ai essayé d'épingler l'icone " supprimer " dans la barre d'icones, mais il est devenu inactif ( apparait en gris ).

Merci à tous si vous avez une solution à m'indiquer !

Autres pages sur : supprimer mail thunderbird

a c 110 1 Email
4 Novembre 2012 14:39:10

Bonjour,

Tu n'as pas importé correctement les email de l'ancien compte, Thunderbird ne peux donc pas gérer ces mails.

Comment as-tu effectué l'importation ?
4 Novembre 2012 22:26:03

Bonjour et merci !
voila la réponse compléte :
En pratique, j'ai importé les e mails grace à un logiciel DBXTriever ( les fichiers DBX de mon ancien pc) . Je les ai transféré sur un nouveau dossier dans mon nouvel ordinateur....

J'ai aussi importé lesanciens e mails grace à la fonction " importation " d'un compte "windows live hot mail " et je les ai retrouvé aussi stockés dans C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows.

Donc là, je peux les lire mais je souhaiterais en supprimer une partie.
Il est exact que ce sont des fichiers Thunderbirds qui étaient sur l'ancien ordinateur.
PS : j'ai un nouveau compte Thuderbird avec de nouveaux e mails.
J'espére être clair !
Cordialement,
Contenus similaires
a c 110 1 Email
4 Novembre 2012 23:07:08

Re,

Oui, je voulais savoir si tu avais utilisé la fonction d'importation de Thunderbird ou si tu avais "copié/collé" dans les dossiers.

Normalement par défaut, l'ensemble des mail et autres paramètre sous Thunderbird sont stocké ici :
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxxx.default

Ils ne devraient pas se trouver sous le dossier que tu indiques, mais vérifie quand même que Thunderbird n'ai pas importé les paramètres de compte avec le dossier que tu nommes comme destination :
Dans Thunderbird :
Outils -> paramètres des comptes
Sélectionne le compte lié à l'importation, et regarde sous "paramètres serveurs" quel est le répertoire local lié.
5 Novembre 2012 09:38:15

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le dossier dans Thunderbird est celui ci :C:\Users\...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\wkdxx7nv.default\Mail\imap.noos.f , mais en l'ouvrant on a " Archives.sbd" et " Imap.noos.fr " qui sont des fichiers MSF.
Ces fichiers sont impossibles à lire.
Donc j'ai repris maintenant le dossier où ils sont stockés C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows où je peux lire les e mails. Je les ai copié - collé dans un dossier de d'un disque dur externe pour pouvoir les supprimmer ... et c'est possible .
Mais comment supprimer les e mails du dossier C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows ?
Est-ce " risqué " de supprimer des fichiers du type C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows pour le bon fonctionnement de l'ordi ?
Merci pour la réponse !
a c 110 1 Email
5 Novembre 2012 10:18:04

Re,

Oui c'est normal que tu ne puisses lire directement les fichiers de mail dans le dossier, ils sont compressé.

Pour les autres, je pense tout simplement que ton logiciel d'importation a replacé les messages dans le dossier par défaut des logiciels de messagerie de Microsoft (Outlook, Windows mail, etc ...) qui aurait dû se trouver là où ils se situent en ce moment. (AppData\Local\Microsoft\Windows )

Si tu as ces mail directement dans Thunderbird, tu peux les supprimer dans le dossier "Windows"
Par précaution, tu peux auparavant en faire un sauvegarde quelque part.

:jap: 
9 Novembre 2012 19:59:25

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces conseils pros, clairs et précis !
Je vais essayer de mettre tout ça en pratique .
Cordialement,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS