Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firefox sous linux lubuntu

Tags :
  • Firefox
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2012 11:52:24

Bonjour,
Pour remplacer Chromium, j'ai installé Firefox sur Lubuntu 12.04 avec la commande apt-get, il s'est bien intégré dans le sous menu Internet et je peux le lancer.
Mais j'ai un problème quand je veux aller sur les sous meuns, je clique par ex sur Fichier, le sous menu se déroule, mais quand je veux aller sur une option en glissant la souris sur le sous menu, celui ci s'efface, que se passe t il ??
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Theo

Autres pages sur : firefox linux lubuntu

4 Novembre 2012 12:51:28

Curieux, sous Debian je n'ai pas ça, essaie de cliquer avant sur la ligne de l'option, avant d'explorer le sous-menu.
4 Novembre 2012 15:14:14

En cliquant, c’est pareil !!!
Contenus similaires
4 Novembre 2012 15:23:23

Essaie avec XFCE.
4 Novembre 2012 16:35:44

oui mais Lubuntu est fourni avec lxde et je ne sais pas comment en changer
4 Novembre 2012 17:46:06

Tu dois avoir un gestionnaire de paquets, dont le lancement va te demander ton mot de passe.
Ce gestionnaire a une barre de recherche, cherche lxde, tu va trouver plusieurs paquets, dont un meta-paquet (c'est indiqué en général) qui installe l'essentiel.
Ensuite, au boot, tu auras le choix d'un bureau ou l'autre.
4 Novembre 2012 18:14:16

ok, merci j'essaie cela demain
4 Novembre 2012 20:54:26

theodore_88 a dit :
ok, merci j'essaie cela demain

1. sudo apt-get install xubuntu-desktop

4 Novembre 2012 21:18:18

Voila :) 
5 Novembre 2012 10:25:22

Bonjour,
Mais en faisant cette commande, cela ne va t il pas me remplacer Lubuntu par Xubuntu ???
Merci
5 Novembre 2012 11:14:18

Non, ça va installer l'essentiel de Xfce, et te laisser le choix entre deux bureaux différents.
Sous Linux, un bureau n'exclue pas l'autre (sous Windows y'en a qu'un, la question ne se pose pas haha :!)-bien que parfois certains logiciels se télescopent-
Selon les distributions ça fonctionne plus ou moins bien, je suis sous une Debian-like et par exemple j'ai eu jusqu'à 5 ou 6 gestionnaires de bureaux (et 3 ou 4 gestionnaires de fenêtres) différents sans souci.
5 Novembre 2012 12:00:17

Salut theodore_88,
theodore_88 a dit :
Bonjour,
Mais en faisant cette commande, cela ne va t il pas me remplacer Lubuntu par Xubuntu ???
Merci

Tu auras toujours Ubuntu, avec les deux bureaux lxde et xfce.
A l'ouverture de ta session, tu pourras choisir lequel utiliser pour cette session (à chaque ouverture, tu peux changer).

A +
5 Novembre 2012 14:13:48

C'est fait, j'ai fait cette commande, tout s'est bien chargé et en redémarrant j'ai pu choisir le bureau.
En choisissant xfce, j'arrive bien sur un bureau différent et avec firefox je peux aller sans pb sur les sous menus, génial.
Mon système Linux est maintenant opérationnel.
Merci beaucoup.
Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi sous lxde les sous menus de firefox s’effaçaient quand la souris allait dessus !!
Merci encore.
5 Novembre 2012 14:57:01

theodore_88 a dit :
Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi sous lxde les sous menus de firefox s’effaçaient quand la souris allait dessus !!

Un des paramètres d'affichage, ou un "thème" de lxde à changer.

A +
5 Novembre 2012 15:10:40

Oui c'est quelque chose, mais quoi ??
Quelqu'un qui aura eu ce pb et l'aura résolu saura nous renseigner.
Merci encore et bonne journée
5 Novembre 2012 18:23:45

Va voir du côté de l'application LXAppearance.
5 Novembre 2012 19:01:43

Merci pour cette info, j'ai été fouiller un peu sur le net pour LXAppearance, j'ai vu que le thème GTK s'applique au contenu des fenêtres : fond, barre d'icônes, menus déroulants, donc mon cas pour les menus, mais cela ne m'a pas l'air évident, donc comme tout fonctionne bien sous Xfce, je le conserve.
Mais sans avoir testé quelques modifs éventuelles, je me rends compte quand même d'où vient ce pb et je sais maintenant où aller chercher, c'est déjà çà pour un débutant.
Merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS