Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Antivirus, Anti Trojan, Firewall ?

Tags :
  • Kaspersky
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Octobre 2006 20:55:44

Bonsoir :) 

Quelqu'un pourait il me conseiller un ou des logiciels gratuit pour proteger mon PC contre virus/trojan/piratage/etc ?

Merci d'avance :) 

Edit: Eventuellement payant, mais uniquement à l'achat, pas d'abonement :p 

Autres pages sur : antivirus anti trojan firewall

2 Octobre 2006 21:50:11

Avast antivirus 60 jours mais tu poeut avoir un clé jen est une de 3000 jours sinon tu le réinstalle tout les 2 mois voila
2 Octobre 2006 21:50:17

Antivirus je te conseille kaspersky accompagné du parefeu de la même marque : Kaspersky anti-hacker.
Ensuite tu as ewido qui t'enlevent les trojans et autres spywares..
C'est ce que j'ai et je n'ai aucun problème.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2006 22:03:25

C'est quoi cette histoire de 60 jours Phenix ? Avast est totalement gratuit !! {edit : quand tu l'utilises à titre personnel
Kaspersky : beaucoup le conseillent mais je ne crois pas que ce soit gratuit.

Perso, après divers problèmes réglés grâce à IDN je garde en permanence sur toutes mes bécanes : Avast (antivirus "de base" assez voire plus qu'assez au top) Ccleaner (pour faire le ménage de temps en temps), Ewido (anti-spyware, payant après un mois d'essai) et comme pare-feu j'ai mis zone alarm sur deux des bécanes et kerio sur le troisième pour voir.
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2006 22:06:24

On peut encore ajouter Spyblaster, a squared et ewido.
5 Octobre 2006 11:24:22

Kaspersky Internet Security est la solution complete de toutes les menaces.
5 Octobre 2006 21:53:30

Oui j'ai télécharger AVAST sur le site officiel et j'ai un clé de 60 jours j'ai donc par la suite prit une clé pour l'avoir plus longtemp j'ai maintenant 1962 jours lol je ne sais pas pourquoi !

++
a b 6 Logiciels
5 Octobre 2006 22:07:09

antivirus: avast = gratuit
firewall: kerio = gratuit (ZA incompatible)
antispyware/trojan: spybot/ad aware se/ewido/windows defender/a squared = gratuits
5 Octobre 2006 22:17:37

Salut ,

tu installe Kaspersky Internet Security 6.0.0.303 ( vraiment excelent protection contre toutes les menaces en un seul logiciel)avec en plus ccleaner pour supprimer les fichiers temporaires si tu est pret à investir pour ta sécuritée ^^

Sinon tu peux trouver une sécuritée convenable avec des freewares mais par contre , il t'en faudars plusieurs :

Antivirus : Antivir , Avast ,Active Virus Shield ( antivirus crée par aol et utilisant le moteur Kaspersky)
Firewall : Bon alors c'est dur d'en trouver un bon dans les gratuits je te conseillerais Zone alarm pro mais vu qu'il est payant cantonne toi à la version "free"
Antispyware : Spybot + Ad-aware
Anti malwares : Ewido
Cleaner : Ccleaner

Voilà donc avec l'un de ces deux "choix" de sécurité tu devrais être à l'abris de pas mal de choses..

Bonne fin de soirée !
5 Octobre 2006 23:35:58

Moi je tourne sous mcafee 2007 et ca va vraiment bien aussi , mais seulement conflit avec avast , pour le reste AD-AWARE ;-)
5 Octobre 2006 23:42:56

voila mdr et avant c'etait licence expiré ^^
++
a b 6 Logiciels
5 Octobre 2006 23:53:00

si tu utilises mcafee et avast en même temps c'est normal qu il y ait un conflit...
6 Octobre 2006 00:23:54

@kubrick : désinstalle impérativement l'un de tes deux antivirus !!
A titre d'exemple il ya moins d'une semaine une cohabitation par erreure de 2 antivirus sur la même machine a purement et simplement détruit le syseme donc si tu veux éviter ce genre de désagrement désinstalle ^^ Même si tu ne plante pas les deux AV "se bouffent" utilisent du CPu et entrent en conflits si il analyses le même répertoire en même temps ( scan résident)
6 Octobre 2006 00:35:29

panda internet security 2007. :D 

Contacte moi en MP. faut pas parler warez au forum
6 Octobre 2006 09:45:59

Oui hein je sais bien je constatais juste ;-) Bien sur que j'ai pas laisser Avast !
Je voulais juste souligner le fait qu'il fallait pas en mettre 2-3 du meme types !

Sinon Mcafee est tres complet !
6 Octobre 2006 10:28:46

désolé mais je ne prendrais pas mc affee trop de failles comme symantec ( norton )
6 Octobre 2006 22:43:29

Je veux pas la ramener mais en tant qu'utilisateur de solution comme Kaspersky ou Nod32 , je peux quand même constater que la version 2007 de Norton est pas si mal..
La passeoire commence a bloquer des malwares ^^
6 Octobre 2006 22:46:02

panda 2007 > norton 2007

si tu le veux. contacte moi en MP
a b 6 Logiciels
6 Octobre 2006 22:58:10

Bonsoir tous. Je reprends un peu le train en route, dsl si je n'ai lu les posts qu'en diagonale...
@ phenix 56000 : je ne comprends pas. Avast m'a demandé de m'enregistrer au départ (gratuitrement) ce que j'ai fait, clé reçue par mail à renouveler tous les ans toujours gratuitement... peux pas en dire plus
@MaxGix : tu as mis Ewido dans les antispyware "gratuits" ; à ma connaissance, c'est vrai pour la période d'essai (1mois ? je ne sais plus ) après c'est un peu moins de 30€ par an pour 1 licence à moins qu'il existe une autre version que celle que j'ai installée bien sûr
@Floriazaa : une remarque et une question. AVS, j'ai lu dans un autre topic qu'Aol en profitait pour implanter tellement de saletés qu'il fallait mieux l'éviter (=?, je recherche le topic si tu veux l'adresse, il y était question de pubs au départ, puis de cookies etc.). Pour la question : tu précises, "anti malwares" pour Ewidoo et "antispywares" pour spyboot & Cie... Sans doute suis-je encore un "nood" sur les bords mais je finis par m'y perdre (bah, on dirait bien que je ne suis pas la seule...). Si tu avais le temps de nous pondre quelques lignes sur ces distinctions, ce ne serait pas de refus. (Merci !)
6 Octobre 2006 23:11:03

Bonsoir TCM ,

Bon alors dans l'ordre :

- Pour AVS , oui AOl se sert de l'adresse mail donnée à l'inscription pour envoyer des pubs "ciblées" , d'après les echose ces quelques mails ne sont pas des spys et sont faciles à mettre dans des dossiers comme indésirables..
et pusi si tu veux le tester je te conseille de donner une adresse "poubelle" que tu ne consulte casi jamais pour ne pas etre embeté..
Sinon en ce qui concerne des cookies , je n'ai pas encore entendu ce genre de chose envers AVS mais un cookie n'est jamais très offensif et ce balaye facilement a l'aide de CCleaner que je conseille en usage quotidien..
Les cookies sont conséidérer peu offensif une preuve : la kaspersky lab ne s'y attarde pas par exemple et des experts du lab m'on dit qu'il n'y avait rien à craindre vis a vis de ça..
Biensur AVS est gratuit et donc est agrémenté d'un inconvénient (pubs AOL) donc l'idéal serait d'utiliser la version payante de Kaspersky anti-virus !
Si je distingue Ewido de Spyboe et cie c'est pour la simple rasion que ce log ne se limite pas à la detection de spywares (bien que la dernière version se nomme anti-spyware et plus anti-malware)
Le logiciel te détectera des trojans,keylogger,spys,dialers,cookies,adware bref il ne se limite pas au adware et aux spys ^^
et pour répondre a la question que tu as posé à MaxGix , Ewido dans sa version d'évaluation te permet d'utiliser toutes ses fonctions comme la protection en temps réel , les MAj automatique , passé ce délai tu pourras toujours le metre à jour et passer des scan ou utiliser les outils supplémentaires..
Vu le potentiel du logiciel je n'aurais pas hésité a payer une license mais la protection en temps réel contre les spys me gonfle et est beaucoup moins utile que celle d'un anti-virus donc je préferé rester en édition free et passer un coup de scan de temps à autres..
Il faut pas être trop parano non plus , mais un peu quand même ;) 
6 Octobre 2006 23:38:20

antivirus = te ne servira point si tu surfe dans des vagues tranquille
firewall = idem a moins que t vraiment pas de bol et qun hacker décide que ton ip sera la prochaine victime
anti spywares = utiles surtout quon c jms d'où ils viennet ces petites merdes
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2006 00:04:51

Pardonnez-moi, si vous le pouvez... Un click maladroit ayant effacé les 15000 et quelques lignes par lesquelles je voulais transmettres des remerciements, précisions et questions complémentaires... je "rends l'âme" momentanément... @+ (ps : j'espère que floriazza a quand même eu le temps de voir le début de mon post !!!)
7 Octobre 2006 00:58:36

Le début de quel post ? ;) 
@dav77 : t'en as encore beaucoup des posts comme ça ?
tu sais avec une navigation sage tu tombe pas mal de malwares ^^
et un firewall ne sert pas juste à te protéger contree un éentuel hacker mais il sert aussi à detecter certains truc comme par exemple le fait qu'un logiciel installé sans ton consentement ou
avec une autre application (adware) , communique avec ses petits copains en russie , en chine ou n'importe ou dans le monde..
7 Octobre 2006 01:34:16

interdit de donner des serial
7 Octobre 2006 02:02:56

Citation :
c tt les programes d Antivirus, Anti Trojan, Firewall :) 

c'est LOIN d'etre tout les programmes d'antivirus, anti-trojan, firewall...etc
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2006 09:54:39

@ floriazaa : en fait, je savais que les cookies n'ont rien de dangereux (et sont même très utiles, voire indispensables sur certains sites), simplement j'avais l'impression que le post évoqué était vraiment "virulent" contre AVS mais comme je ne suis pas fichue de le retrouver, laisons tomber. Bonne idée, au fait, l'adresse temporaire pour le tester, mais pour ma part je suis très contente d'Avast, donc...

L'autre partie de ma question concernait plutôt les "définitions" de toutes ces petites saletés dont j'ai l'impression de ne connaître que la moitié. Mais tu as donné une liste qui semble très complète dans ton post de 0:58, je vais voir wikipedia !

Ce que tu dis sur la communication de logiciels vers l'extérieur m'intéresse au plus haut point : comme ce n'est pas vraiment l'objet de ce topic, tu ne voudrais pas aller jeter un oeil sur "interrogations ZoneAlarm" - je vais le remonter - Merci
7 Octobre 2006 12:32:35

Re

Ok j'irais jeter un oeil à ton topic sur Zone alarm..

Si tu est statisafite d'Avast ne change pas (même si il en biensur moins bon que AVS,KAV ou encore antivir (gratuit)

Bah les definition c'est pas dur les adware sont des logiciels publicitaires et les spyware sont des logiciels qui t'espionnent..

A+ ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS