Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelqu'un pour me convertir un .MOV en .AVI ?

Tags :
  • Avi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Octobre 2006 18:52:59

Bonsoir

voila, aprés 100essais sur 10logiciels différents, j'abandonne...
j'dois avoir un bug, j'sais pas, pour convertir un .MOV en .AVI pour ensuite le convertir en .GIF
Donc voila, maintenant je cherche quelqu'un pour me le faire, qui serait super sympa :)  Qui me dise son adresse e-mail ou msn, et je lui file.

Ou alors si vous auriez un logiciel qui marche vraiment, et que j'ai pas encore essayé ^^

voila, salut

merci d'avance

Autres pages sur : convertir mov avi

2 Octobre 2006 20:38:34

petit up please :) 

merci
2 Octobre 2006 22:13:08

Bonsoir,
j'ai deja converti des mov en avi, donc la solution que je te propose a des chances de fonctionner.
Logiciels nécessaires:
*virtualdubmod (existe en francais)
*avisynth peu ilporte la langue, son utilisation est transparente)
*éventuellement imagemagick (pour transformer en gif)
*(les codecs qui vont bien: le codec quicktime [si tu peux lire les .mov, il doit deja etre installé] +xvid ou divx pour l'encodage)

Marche a suivre:
une fois que tout est installé,
tu lances vdubmod.
Tu fais fichier>ouvrir
dans la fenetre qui s'ouvre, tu choisis "directshowsource" tout en bas (dans le menu deroulant "use avisynth template").
Ensuite, tu ouvres ta video .mov (afficher tous les types de fichier si tu ne vois pas ta video).
Ensuite, il n'a plus qu'a choisir ton codec favori (dans le menu video>compression).
Tu peux aussi changer l'encodage de l'audio (menu stream list puis clic droit sur la ligne de ta piste audio, choisir "full processing" puis reclic droit et choisir ton codec audio dans compression).
Enfin, il n'y a plus qu'a lancer l'encodage: file>save.

Normalement, tu te retrouves avec en sortie ta video au format avi.

Bonus: si tu veux transformer ta video en une serie d'image, utilise file>save image sequence dans vdubmod.
Ensuite, a l'aide du logiciel imagemagick, tu peux creer en qq lignes un fichier batch afin de transformer toutes les images en gif, les faire pivoter, les redimensionner, etc...).

Voila, j'espere que j'ai ete clair-enfin non, j'espere que je n'ai pas ete trop confus... :) 
Si tu as d'autres question, n'hesite pas. Par contre, je te previens, si tu veux me demander quels codecs choisir, et quels parametres leur donner, et bien je ne risque pas de pouvoir t'aider car je n'y connais rien. Je te conseille d'essayer jusqu'a ce que tu sois satisfait de la taille/qualité .

Voila. Sur ce je te souhaite une bonne soirée :) 

PS: Tous les logiciels dont je te parle sont gratuits (vdubmod et imagemagick sont en plus sous licence GPL, que demander de mieux? :)  ).
Contenus similaires
3 Octobre 2006 10:23:06

impossible d'ouvrir ma vidéo avec virtualdub ?? Vraiment bizarre, je déséspére...
3 Octobre 2006 10:52:00

Citation :
impossible d'ouvrir ma vidéo avec virtualdub ?? Vraiment bizarre, je déséspére...

as-tu installé avisynth?
si oui, pour ouvrir ta video, il faut faire comme décrit dans mon poste précédent et normalement ca marche...(vdub ne prends pas en charge le mov, c'est pour ca que avisynth est nécessaire).
3 Octobre 2006 11:05:27

Enféte je crois que j'ai ouvert Vdub et pendant ce temps j'installer l'autre logiciels, ca doit étre pour ça... je vais réessayer merci :) 
3 Octobre 2006 13:07:44

sauf que si sa video est lourde...ça va durer 2 jours....
tres bien pour des petites videos....
3 Octobre 2006 13:53:46

Salut pousse-toi !!!

As tu testé Super avant de te prendre le citron comme ça. En plus, ça ne gache rien, il est gratuit et il convertit des 10aines et des 10aines de fichiers multimedia. Il est meme capable de gérer l'ASF de M$ et le WMV de la même enseigne (lol). En ce qui concerne ton fichier QuickTime, ce sera du gateau...

Pour le télécharger va sur la partie téléchargement d'IDN ou sur le site de l'editeur : www.erightsoft.com

Ciao !!!
3 Octobre 2006 17:04:25

Moarf j'ai finalement réussi avec je sais plus quel logiciel, mais j'ai compris pourquoi ca marchait pas...

Je n'avais pas installé quicktime sur cet ordi, et comme je fais d'habitude sur un autre PC ayant quicktime, ce n'est pas à la premiére chose à laquelle j'ai pensé. J'ai finalement tout converti, tout bien, tout nikel :) 

Merci pour vos réponse ! A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS