Votre question

Comment effacer une inscription dans ajout/suppression

Tags :
  • Digital media
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Septembre 2006 01:14:45

Bonjour

Voilà sur mon pc j'avais le logiciel sonic digital media présinstallé à l'achat..
Et depuis quelques temps il ne se lancait plus par je ne sais quel soucis..
Donc là j'ai voulu le désinstaller et installer la nouvelle version..
Mais ça ne marche pas car j'ai le message d'erreur suivant :

J'ai testé alors avec ccleaner ou tune up utilities 2006 de le désinatller mais c'est pareil !
Je précise que le fichier indiqué sur la capture n'est pas présent sur mon disque dur :??: 
Donc je voudrais savoire si quelqu'un a un moyen de le désinstaller ?
Ou je dois simplement bouger les fichiers dans program files , les icones et faire un nettoyage du registre avec tune up et ccleaner ??
Et deuxime question : j'ai fait cette méthode brutale pour désinstaller roxio , un autre logiciel mais malgré que j'ai tout nettoyé , le program s'affiche toujours dans "ajout/suppression de programmes" alors comment l'enlever de là ?
Merci d'avance pour vos lumières ^^

Autres pages sur : effacer inscription ajout suppression

28 Septembre 2006 12:59:32

j'ai exactement la meme chose d'origine sur mon dell.
supprime dabor autre chose que recordnow audio en premier par ex supprime record now data ; copy; audio ; my DVD plus si tu t en sert pas et tu a aussi sonic update manager
28 Septembre 2006 13:30:15

Je te propose d'utiliser "regcleaner" que tu trouveras partout ...
Choisis "menu désinstallation", puis tu coches la ligne concernant ton logiciel, puis tu fais "supprimer selection" ( en bas à droite ... ) - Ca va te supprimer l'entrée dans "ajout/suppression de programmes".
Contenus similaires
28 Septembre 2006 14:16:42

Ok je viens de l'installer je vais faire ça et je vous tiens au courant :) 
28 Septembre 2006 14:23:41

Bon ben je viens de faire ce que tu m'a dit , j'ai aussi fait un nettoyage du registre en suivant un tuto du net , mais apres un redémmarage , record now est toujours là !!
28 Septembre 2006 14:46:11

A travers certaines recherches sur le net , j'ai a l'aide de tune up utilities 2006 , supprimé des les clés de registre de sonic mais j'ai vraiment pas de bol ca ne m'aide toujours pas !!
Alors quelqu'un a t'il une solution pour effacer des inscriptions dans le menu ajout/suppression de programmes ?
EDIT : je viens aussi de tester avec le logiciel suppress plus mais rien a faire les inscription subsistent dans le menu "ajout/suppression de programmes" :(  :( 
que faire ??
28 Septembre 2006 15:06:15

slt,
si tu as spybot ,dans le mode avancés /outils,
il y a l'option "info désintallation"
tu peux essayé on sais jamais?
28 Septembre 2006 15:41:05

Salut :) 
Je viens d'essayer..
J'ai bougé deux troi truc sonic ou roxio mais les inscriptions restent dans ajout/suppression de programme ! :( 
Quelqu'un a une autre solution ?
28 Septembre 2006 16:18:02

Bonjour,
Est-tu sur? car avec ccleaner tu peux supprimer les entrées de programmes meme si ils ont ete desisntallé, meme avec regcleaner
Ca m'est arrivé souvent et je les ai supprimer avec.
28 Septembre 2006 16:27:34

Bonjour , ben avec cleaner je reçcois ce message d'erreur :
28 Septembre 2006 16:50:02

Donc tu dis aussi que ca ne marche pas avec regcleaner...meme en appliquant ceci?:http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/regc...
(regarde le chapitre desinstallation).
Est que l'entréé se supprime avec regcleaner ou bien y a t il un message d'erreur?
Si il se supprime,tu redemarre le pc apres cette etape la et verifie.
Sinon est-ce que ton pc est un pc "commercial" (genre packard bell, hp...), il etait installé d'origine sur ton pc?

Sinon, en dernier recours essaie de voir si tu ne peut pas supprimer le fichier qui dans ton premier post (windows>audio.msi..."message d'erreur)
28 Septembre 2006 17:01:17

Je vais réssayer avec regcleaner comme indiqué dans ton tuto ^^
Oui mon pc est de type commercial (hp pavilion) et sonic était préinstallé dessus !
et le fichier qui est dans mon premier post je ne le trouve pas sur mon DD (même en affichant les fichiers masqué par le systeme d'exploitation) et en fesant recherhcer et en collant excatement le nom du fichier je ne trouve rien non plus !
28 Septembre 2006 17:04:28

Sinon tu as un cd livré avec ton pc pour le supprimer normalement, sinon tu es obligé de passer par la base de registre...
28 Septembre 2006 17:06:45

Bon alors pour regcleaner , ben les programmes concernés n'apparaissent plus dans celui-ci mais toujours dans ajout/suppression de programmes.. grrr
Et non je n'ai pas de cd livré avec le pc :( 
28 Septembre 2006 17:13:27

Regarde si roxio n'est pas dans la liste des programmes a ignorer dans regcleaner, je pense que oui.
Supprime le si c'est le cas.
Sinon, Fait un screen de regcleaner avec les fichiers en rapport avec "roxio", si il en trouve bien sur...
si il n'en trouve pas c'est que le programme n'est pas autorisé

(Desolé, je ne plus repondre si le probleme n'est resolu pas pour aujourdui, je serais la demain.)
28 Septembre 2006 17:17:01

non ni roxio ni sonic ne figurent dans la liste des programmes à ignorer,sinon tu veux un screen , ok mias je ne sias pas comment trouver les fichiers en rapport avec roxio ou sonic (les deux application que je veux bouger ^^ )
28 Septembre 2006 17:58:51

je me permet de faire un upp :bounce: 
28 Septembre 2006 20:09:43

Travailles-tu en administrateur ? Peut-être que tu as aussi un problème d'autorisation. Comme c'est un pc comercial, surement que les logiciels ne peuvent être désinstallés que par l'administrateur. Donc essaie de te connecter en Administrateur ( en mode sans échec ) et regarde ce que ça donnes ...
28 Septembre 2006 20:19:01

je suis administrateur ^^
en fait je crois que je vais laisser tomber , ca demande pas mal d'efforts juste pour enlever une incription dans ajout suppression nan ?
28 Septembre 2006 20:29:22

Avant d'abandonner, tu peux essayer ( c'est plus délicat ... ) d'enlever cette clé du registre : aller dans regedit ( "démarrer","exécuter"), puis sur HKET_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE.Tu dois voir là le logiciel que tu veux enlever. Tu vas sur la ligne et tu supprimes.
Et ca doit être bon ....
28 Septembre 2006 20:53:53

ni Sonic ni Roxio n'y est :( 
28 Septembre 2006 21:27:06

salut, j'ai cherché chez roxio U.S. mais ils ne donnent pas d'outils de désinstallation.
je vois deux possibilités:
1 tu essayes de nettoyer le registre avec un autre soft qui est pas mal : easycleaner
http://www.01net.com/telecharger/w [...] /8351.html
2 si ça ne marche pas tu réinstalles sonic puis tu le désinstalles proprement avec ce soft
28 Septembre 2006 23:27:11

Bonsoir , je crois que je vais devoir tout simplement laisser ces inscriptions dans ajout/suppression car c'est beaucoup de temps juste pour supprimer quelques lignes qui ne chnageront pas grand chose sur mon pc..
J'ai pensé a reinstallé mais un message d'erreur m'indique qu'une version précedente doit d'abord etre desinstallée pour proceder a la reinstallation..
c'est donc une situation de m*** ^^
je pense tout simplement que ce sont des ficheirs pas désinstallables
car integrés d'origine sur mon pc de type commercial nan ?
J'ai voulu désinatller car du jour au lendemain sonic ne lancait plus je l'ai donc remplacé par nero7 donc je ne voyais plus l'utilitée de le garder
29 Septembre 2006 11:10:57

Bonjour,

- Pour Supprimer manuellement les programmes visibles dans Ajout/Suppression de programmes :
Cette astuce est utile si un programme, qui a été désinstallé, reste toujours présent dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
* Ouvre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.
Chaque clé CLSID représente un des programmes visibles dans la rubrique Programmes et mises à jour installés. Dans le volet de droite, la valeur chaîne DisplayName vous aide à faire le lien entre une clé CLSID et le nom du programme que vous souhaitez voir disparaître.
Une fois identifiée la bonne clé du Registre, il te suffit de la supprimer.
Quelle ligne de commande permet la désinstallation d'un programme ? La valeur chaîne UninstallString est le programme utilisé pour désinstaller le programme en question. Il est possible de copier la ligne de commande inscrite dans les données de la valeur puis de la coller dans la boîte de dialogue Exécuter afin de lancer manuellement la désinstallation de l'application.

Voila j'espere que ca marchera.

Sinon, tu disais que Roxio est bien desinstaller sauf qu'il apparait toujours, c'est bien ca?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS