Votre question

Linux, quelle version choisir pour mes besoin?

Tags :
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2012 23:30:39

Bonjours et merci pour votre temps que vous m'accordez.

Voila mon problème j'ai un laptop que sont DD est mort, j'ai donc chercher une solution pour pourvoir l'utiliser quand même. Ils me servirais seulement pour écouter des films et peut-être aller un peut sur internet. Comme je ne peut installer windows sur un DD externe/ clef usb je me suis tourner vers linux. Plus précisément vers Ubuntu, Mon problème es que lorsque je l'installe sur mon DD externe, quand je le débranche Ubuntu disparais complètement. Je sais qu'il a une version intall et une try Ubuntu, J'ai bien installer ne vous inquiéter pas :) 

Ma question es, existe t'il une version comme Ubuntu, mais avec un lecteur DVD intégrer et qui ce boot a partir d'une clef usb (pas besoin d'installation)?

Merci beaucoup!

Autres pages sur : linux version choisir besoin

a b 5 Linux
6 Novembre 2012 06:39:03

Télécharge l'image disque de Ubuntu et Linux Live USB Creator. Puis avec ce dernier, tu créeras un LiveUSB Ubuntu en ajoutant une zone de persistance (le logiciel te le fera) sur la clé.
a b 5 Linux
6 Novembre 2012 12:31:23

Cela dit, un disque de laptop ça se change.
Contenus similaires
6 Novembre 2012 20:52:24

Merci shaeffer pour ton aide mais mon problème étais qu'avec Ubuntu on ne peut pas lire les DVD directement sans ajouter python 2.7 ou un autre lecteur video.
Mais j'ai trouver la solution a mes besoin, seul comme un grand, avec LinuxMist lecteur vidéo intégré et il a un live cd. Je peut donc lire mes DVD depuis mon DD externe.

Kleuck, Je sais très bien qu'un DD ce change je répare des ordit depuis que j'ai 16 ans... Mais ce laptop ne m'apartien pas il es emprunter, ces donc pas a moi de débourser pour la piece.

Merci!
a b 5 Linux
6 Novembre 2012 20:58:57

Avec la plupart des distros, tu ne peux directement lire les DVD, car ils sont codés, et il faut installer libdvdcss pour les décoder.
Ce paquet n'est pas installé par défaut, car considéré comme "sale", il doit même être illégal dans certains pays.
Avec la persistance d'Ubuntu tu aurais pu l'installer.
a b 5 Linux
6 Novembre 2012 21:03:20

kaynic a dit :
Merci shaeffer pour ton aide mais mon problème étais qu'avec Ubuntu on ne peut pas lire les DVD directement sans ajouter python 2.7 ou un autre lecteur video.
Mais j'ai trouver la solution a mes besoin, seul comme un grand, avec LinuxMist lecteur vidéo intégré et il a un live cd. Je peut donc lire mes DVD depuis mon DD externe.

Kleuck, Je sais très bien qu'un DD ce change je répare des ordit depuis que j'ai 16 ans... Mais ce laptop ne m'apartien pas il es emprunter, ces donc pas a moi de débourser pour la piece.

Merci!

Dans ce cas là je te recommande très fortement, Linux Mint, dérivée de Ubuntu, qui embarque pas mal de softs sur le LiveCD notamment VLC (tu pourras y rajouter libdvdcss).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS