Votre question

cd de démarrage pour faire un chkdsk

Tags :
  • Disque de démarrage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Septembre 2006 15:29:39

Bonjour à tous

Je cherche à faire un cd bootable avec une instruction permettant de faire un chkdsk sur un windows dont le système de fichier est corrompu. Je sais faire la réparation , mais le cd est destiné à une personne qui ne connait rien en informatique.
Il faudrait pouvoir mettre le cd et demarrer par un chkdsk.

Voila et merci d'avance

Autres pages sur : demarrage chkdsk

25 Septembre 2006 19:05:32

si tu veut faire un chkdsk tu va dans le poste de travail, tu fait un clic droit sur le DD que tu veut verfier, puis propriété, dans l'onglet outils clic sur "verifier maintenant"
25 Septembre 2006 19:33:41

lol sboub lis le suject jusqua la fin bouley pour ton prob je ne sais pas dsl
Contenus similaires
25 Septembre 2006 20:32:15

nan mais je l'ai lu jusqu'a la fin mais comme ce n'est pas nécéssaire de faire un cd je lui ai donner cette solution au cas ou il croit qu'il faut faire absolument faire un cd. mais j'ai mal compris
25 Septembre 2006 20:41:25

sson windows demare pas il la dit
25 Septembre 2006 20:45:14

Une solution :

télécharger d'un autre PC ce programme: Ultimate Boot CD
sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Tu le graves ensuite avec Néro ou autre , en tant que fichier 'image'.
Le CD est bootable, et contient des programmes de diagnostic.

Il te permettra de démarrer autrement que sous Windows et d'essayer les outils directement depuis le CD.

et au moins le "bouley" il a une solution a proposé !
26 Septembre 2006 08:26:01

Merci à tous d'avoir répondu

Le fait est que j'ai déjà l'ultimate cd qui est effectivement génial.

Le souci c'est que le gars à qui c'est destiné n'est pas un as de l'informatique. Le plonger dans l'UCD serait comme le plonger dans le coma .... :D 
Bref , si ya un souci sur leur pc il faut qu'avec un simple cd , et sans manipulation de sa part , il puisse faire un checkdisk si le pc fait un écran bleu (unmoutable boot volume pour un système de fichier corrompu)
Je précise quand même que cette personne (souvent en déplacement) ne dispose pas de cd d'installation de windows sur eux (c'est réservé aux admins)

voila
26 Septembre 2006 10:19:58

Bon voila j'ai un peu avancé dans mon histoire .

Il me faudrait la ligne de code qui permet de démarrer un chkdsk dans le fichier autoexec.bat qui sera inséré sur le cd.
Ce qu'il faut c'est la ligne de commande -N -J -joliet-long -D -V "UBCD" -o ... mais je ne sais pas comment l'organiser ni ce qu'il faut y mettre (j'ai pris ça sur le cd ultimate boot pour exemple)
L'utilisateur n'aurait qu'à démarrer avec le cd et hop!

Merci d'avance ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS