Votre question

Changer programme par défaut pour modifier batch

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Septembre 2006 23:07:26

Bonjour a tous :) ,

Je vous explique mon probleme:
Je suis sous windows xp, et quand je clique droit sur un fichier batch, j'ai l'option modifier, qui m'ouvre le fichier dans le bloc note. Seulement, j'utilise depuis peu le logiciel notepad2 comme alternative au bloc note, et je voudrais savoir si il est possible (et le cas échéant, comment) de choisir un autre programme que le bloc note pour modifier ses fichiers batch.

Merci pour vos réponses

A bientot :) 

Autres pages sur : changer programme defaut modifier batch

Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Septembre 2006 23:30:16

[edit] non en faite ca marche pas, désolé
18 Septembre 2006 23:47:53

j'ai pas essayé avec un fichier batch mais sinon pour changer l'applicaiton par defaut c'est comme ca :
Tu clique droit sur ton fichier batch, puis ouvrir avec...
tu choisis notepad 2 avec parcourir puis OK et ensuite tu coche étoujours utilsier ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Septembre 2006 23:54:40

Avec les batchs, il n'y a pas de "ouvrir avec".
Sinon tu ouvres ton editeur preferé, fichier - ouvrir, et tu cherches ton .bat
19 Septembre 2006 07:43:44

Bonjour,
Citation :
Sinon tu ouvres ton editeur preferé, fichier - ouvrir, et tu cherches ton .bat

Bien vu :) 
Plus serieusement, je sais qu'il n'y a pas de "ouvrir avec" pour les batchs, et je sais aussi faire "fichier>ouvrir" . Je sais aussi faire un cliquer déposer sur l'icone du programme. Ce que je ne sais pas faire, par contre, c'est changer le programme par défaut qund on clique sur le "modifier" qui apparait lors du clic droit sur un fichier batch.

N'y a-t-il pas une manip de tordu a faire dans le registre par exemple?
Au pire, je dois toujours pouvoir ajouter une entrée au menu contextuel, mais a quoi bon le surcharger quand cette entrée existe déja...

Donc voila, si vous me dites que c'est pas possible, bin je ne vais pas me casser la tete, c'est juste pour savoir.

Sinon, question subsidiaire: c'est possible de remplacer le bloc note par un autre programme?

Merci a boule3 et -Cart- pour vos réponses, et a ceux qui prendront un peu de temps pour répondrea mes questions :) 

Bonne journée
Anonyme
a b 6 Logiciels
19 Septembre 2006 10:41:12

En faite je n'ai jamais eu ce probleme parce que j'utilise Notepad++(un excelent editeur), et lorqu'on fait clique droit sur un fichier, il ya "Open in Notepad++".
Si tu veux garder le tiens, je vois pas trop comment faire, à part aller trifouiller les registres :S

[edit] bon jai trouvé un moyen :
-tu va dans panneau de configuration
-option des dossiers
- choisis l'onglet type de fichier
-si le .bat n'est pas dans liste clique sur "nouveau"
-entre l'extention .bat et clique sur avancé puis ok
-apres en bas tu clique sur modifier
-selectionne edit et clique sur modifier a coté
-et apres tu peux choisir ton editeur pour editer les .bat

voila ^^'

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne