Votre question

limiter la taille d'un dossier

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Septembre 2006 04:37:48

Salut
Je cherche un moyen pour limiter la taille d'un repertoire, quels sont les logiciels disponible?
Merci de me répondre. :bounce: 

Autres pages sur : limiter taille dossier

7 Septembre 2006 13:37:42

Depuis une quinzaine d'années, Je n'ai jamais vu un tel utilitaire, intéressant au demeurant.
7 Septembre 2006 14:00:44

et pourquoi vouloir le limiter ??

il faut une bonne raison
Contenus similaires
8 Septembre 2006 02:13:10

J'ai mis des répertoires partagé sur un serveur en réseau pour que plusieurs utilisateurs puissent sauvegarder des fichiers, mais il y a eu des abus, ces utilisateurs y stockaient leur donnée perso (de la musique, des photos souvenir, des blagues, etc...) ce qui a fini par prendre trop de place sur le serveur. Alors j'aimerai que c'est "utilisateurs" prennent conscience que nous sommes dans un environnement professionnel, et qu'un serveur n'est pas un "stock-tout". Si il vois que le repertoire a une taille limité,je pense qu'ils y réfléchiront a 2 fois, entre stocker des bêtises ou sauvegarder des fichiers qui justifieront leur salaire en fin de mois.
8 Septembre 2006 06:09:07

Créer des partitions? ^^
Tu laisses un espace non alloué et tu créé de nouvelles partitions pour chaque nouveau compte! :D 
8 Septembre 2006 20:49:31

J'y ai penser, mais il y a près d'une centaine d'utilisateurs, donc autant de partition. et ce n'est pas pratique, surtout pour notre société ou il y a beaucoup de mouvement. Enfin, je cherche toujours de mon côté, si quelqu'un trouve une solution, ce serai génial.
Merci.
8 Septembre 2006 23:52:13

Bonjour,

J'ai pensé à une solution un peu bricolée :
Utiliser TrueCrtpt , c'est un logiciel de cryptage ... mais il permet de monter un volume dont la taille peut etre définie ...
Tu crées un fichier conteneur à la taille souhaitée pour chacun de tes utilisateurs et ceux çi monte leur propre volume avec TrueCryt

Encore une idée capillo-tractée ...

Fou, tu deviens, papychou [:papychou]

11 Septembre 2006 21:41:10

Salut, merci pour le tuyau, ce logiciel est sympa. J'aurai bien voulu un logiciel qui me gère directement les dossiers, sans avoir a modifier ou créer des volumes, je sais je suis hyper exigent. Il faudrait que les programmeurs se penchent sur le sujet. Un petit logiciel (même payant) ou il suffirai de faire un clique de droite et de définir la taille du dossier. Un truc sympa pour les serveurs quoi. Enfin, je vois ce que TrueCrypt m'offre comme possibilité. Merci encore.
11 Septembre 2006 21:46:46

Ben le format de fichiers NTFS permet de créer des quotaspar utilisateur. Il suffit de faire un clic droit sur la partition et de limiter le volume de stockage pour cette utilisateur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS