Votre question

disque dure partitionner, double systeme operatif

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Septembre 2006 18:30:11

Salut, voila mon problème je vien d'acheter un ordinateur mais le disque dure est partitionner et mon probleme c'est qu'il a 2 systemes operatif -Windows XP Professionnel
-Windows XP Edition Familiale
:(  Comment je peut enlever un de ces deux la?
Merci beaucoup

Autres pages sur : disque dure partitionner double systeme operatif

6 Septembre 2006 18:33:39

salut,
tu n'a qua formater la partition que tu ne veut pas garder!!et l'espace libre tu peut la garder pour mettre tes docs

;) 
6 Septembre 2006 19:26:20

cbone merci de repondre, Comment je fait pour formater?
Contenus similaires
6 Septembre 2006 19:31:38

va dans poste de travail,et la tu as 2 disques durs qui correspondent a tes 2 partitions,clic droit sur celle que tu veux supprimer et formater

sinon tu peux,dans panneau de configuration,clic sur Outils d'administration,Gestion de l'ordinateur,gestion des disques,la tu vois tes partitions,pareil clic droit et formater......... ;) 
6 Septembre 2006 21:00:45

ouai fodrai peut etr voir a dégager le dualboot aussi sinon il va pa beaucoup apprécié je pense !!!
6 Septembre 2006 21:01:49

Ben peut etre que Hand Free Kit va etre enfin mis en vente en mongolie !
Je sais pas moi mais vous vous etes drolement sympathique !
A+.
6 Septembre 2006 21:15:34

c'est quoi le dualboot?
6 Septembre 2006 21:32:44

c'est le fait que l'on te demande de choisir entre ton Xp pro ou ton Xp familiale au démarrage !!!
6 Septembre 2006 21:33:10

lelougarou a dit :
c'est quoi le dualboot?

au démarage du système,c'est l'écran qui te permet de choisir entre tes 2 systèmes d'exploitation!
c'est facile a effacer,si t'a un problème ,je te mettrai la marche a suivre!
;) 
7 Septembre 2006 18:29:14

cbone au moment que je commence a formater l ya un message qui apparait "windows n'a pas pu effectuer le formatage" quesque je dois faire? merci bcp
7 Septembre 2006 19:40:26

cbone au moment que je commence a formater l ya un message qui apparait "windows n'a pas pu effectuer le formatage" quesque je dois faire? merci bcp
7 Septembre 2006 20:31:57

Es-tu sur d'être sur le bon OS ? ti tu es sur XP PRO, tu ne peux pas formater la partition XP Pro , et pareil pour XP Home ...
Pour formater XP home, il faut que tu sois sur XP Pro
7 Septembre 2006 20:41:14

faut formater pas par windows par un cd ou tu boot dessu
7 Septembre 2006 20:53:19

Je veu formater la partition ou ce trouve XP Pro,parce qu'il est en espagnol et laisser Xp Home qui est en francais. Comment faire?
7 Septembre 2006 22:20:26

Tu te log sur ton XP Home et tu formate ta partition de XP Pro

Démarrer-->Exécuter tu tapes cmd puis ok
après tu écris format D: /FS:ntfs puis tu appuies sur entrée
ATTENTION ici D: est un exemple il faut que tu mettes la lettre de la partition de ton XP Pro !!! enfin de toute façon si tu es sur XP Home tu ne risk pas de formater ta partition de XP Home donc ta pas trop de risk en te plantant dans la lettre !
7 Septembre 2006 22:58:08

maxcailla a dit :
Tu te log sur ton XP Home et tu formate ta partition de XP Pro

Démarrer-->Exécuter tu tapes cmd puis ok
après tu écris format D: /FS:ntfs puis tu appuies sur entrée
ATTENTION ici D: est un exemple il faut que tu mettes la lettre de la partition de ton XP Pro !!! enfin de toute façon si tu es sur XP Home tu ne risk pas de formater ta partition de XP Home donc ta pas trop de risk en te plantant dans la lettre !

il ya un message qui apparait "la partition systeme ne peut pas etre formatee" comment je fais pour l'effacer?
7 Septembre 2006 23:05:27

Avec un cd d'xp pardi!
7 Septembre 2006 23:08:25

chris-k54190 a dit :
Avec un cd d'xp pardi!

Pourrais-tu etre plus spécifique stp?
7 Septembre 2006 23:28:05

Bien sur dsl!
Lorsque tu mets ton cdd'xp dans ton pc, celui demarrera a partir de ce cd.
Il te suffira alors (en selectionnant "installer windows") de choisir la partiton que tu veux effacer et d'appuyer sur 'S' pour la supprimer.
Si tu veux plus de détails dis le moi.
7 Septembre 2006 23:52:11

chris-k54190 j'ai un probleme le lecteur cd ne marche pas allors j'ai brancher mon lecteur cd/dvd externe mais quand je ralume l'ordi el ne li pas mon lecteur externe, comment faire?
8 Septembre 2006 00:44:30

Lors du demarrage a l'ecran d'accueil appuies sur f8 : un ecran de selection s'affichera, tu pourras choisir ton lecteur externe.
8 Septembre 2006 01:16:51

chris-k541 90 j'ai fait ce que tu m'a dit mais au moment de choisir avec quelle unite je veut booter j'apuis sur enter sur mon uniter externe et l'ecran pour choisir avec quelle systeme operatif je veu ouvrir s'affiche. Je ne c'est pas qoi faire
8 Septembre 2006 02:17:02

dsl tu es encore la?
8 Septembre 2006 02:17:45

Il faut que tu inseres ton cd de windows dans ton lecteur externe.
Si ton lecteur est detecté par ton pc tu devrais pouvoir booter du cd de xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS