Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage Excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mars 2004 23:25:30

Bonjour !
J'ai un problème de démarrage avec Excel (version 2000 sous Win 98se). Du jour au lendemain, il n'a plus marché. Lorsque je lance l'application, tout le système se bloque (sablier) sur la page de démarrage Excel. Il faut rebooter pour utiliser l'ordinateur. Toutes les autres applications (Word, Explorer) marchent.
Norton (2002) n'a rien détecté de suspect. Qui pourrait m'aider ? Merci par avance.

Autres pages sur : demarrage excel

9 Mars 2004 23:28:20

Salut,

As tu essayer de réparer ton office en insérant ton CD d'installation, ou au pire de le desinstaller complétement, et voir si ça marchait par la suite?
10 Mars 2004 21:47:36

Merci au Chroniqueur
Le problème c'est que je n'ai pas les CD d'installation sous la main...
J'espérais donc trouver un autre moyen de me débloquer, par ex. si cela était déjà arrivé à quelqu'un et s'il avait su pourquoi c'etait arrivé :-(
Contenus similaires
31 Mars 2004 11:24:36

J'ai exactement le même problème depuis une dizaine de jours ( coincidence ? ), Excel ne démarre pas et je dois relancer Windows ME.
J'ai eu quelques messages erratiques : pb dans USER.EXE, ressources système dangereusement basses..
J'ai appliqué le Service Pack 2, desinstallé Office XP, réinstallé à partir du CD, rien n'y fait, sauf que maintenant même l'update ne marche plus.
31 Mars 2004 12:45:40

sans les CD d'office, ça ne va pas être pratique du tout! Je te conseille de te les procurer et d'effectuer une réparation...
:chance:
31 Mars 2004 14:28:32

c'est clair, vous devriez qd même avoir les CD :-o

qd j'ai ce pb, je fais réparer office avec les CD et op ca remarche !! ;-)
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Mai 2004 22:53:14

Marrant ça! (pas tellement finalement). J'ai exactement le même problème. Je vais essayer de réparer Excel à partir du CD, je vous tiens au courant...
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Juin 2004 00:05:57

J'ai essayé une réparation à partir du CD sans résultat. J'ai même tenté une désinstallation, réinstallation mais le problème persiste.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème?
Si oui, comment (hors formatage du disque dur qui est bien sur la solution ultime...)?

D'avance merci.
Romain
11 Juin 2004 23:17:21

Bonjour Romain !
J'ai pu me décoincer grâce à Ti, sur un autre forum. Son message :
"Fais une recherche du fichier Excel.xlb (ou Excel10.xlb ou Excel....xlb selon les versions) puis, une fois que tu l'as trouvé, supprime-le tout simplement. Dans 90 % des cas, tu retrouves un Excel tout neuf, qui ne plante pas".
Je lui adresse à nouveau un grand merci, s'il me lit.
Dis-moi si cela marche pour toi.
Aud.
7 Septembre 2006 11:33:32

Petite précision (en provenance de la base de connaissance Microsoft) :

Les fichiers en .xlb enregistrent la barre d'outil d'Excel
Les fichiers en .pip enregistrent les menus et commandes (pour afficher en priorité les commandes utilisées récemment par exemple)

Ces deux types de fichier (que l'on trouve dans l'arborescence c:\Windows\Application Data\Microsoft\Excel sous Win98) peuvent bloquer le démarrage d'Excel s'ils sont endommagés.

Dans ce cas, on peut les supprimer sans danger : Excel en recréera des neuf au prochain lancement.

Cordialement.
TanaT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook