Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mozilla Firefox vs Macromedia Flash / problème

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juin 2006 04:34:46

Bonjour à tous.

J'ai un souci depuis quelques semaines avec Mozilla Firefox. Lorsque j'arrive sur un site qui utilise une application flash, je reçois un message disant : "Le plugin a effectué une opération illégale...". Et l'application flash ne se lance pas. Je suis donc obligé de regarder certaines pages avec Internet Explorer. Il arrive même que Mozilla Firefox se fige, donc obligé de le fermer avec Ctrl+Alt+Delete...

En cherchant une solution dans certains forums, j'ai pu régler partiellement ce problème. En effet, il s'agissait d'un fichier .dll de Flash qui était défectueux (il s'agit du fichier NPSWF32.dll, qui se trouve dans le dossier "plugin" de Mozilla Firefox). J'ai donc cherché ce fichier .dll sur le net et j'ai remplacé le fichier défectueux. Après cela, le problème a été partiellement réglé.

Pourquoi partiellement? Et bien tout simplement parce-que le fichier NPSWF32.dll que j'ai téléchargé sur le net était un fichier .dll de Flash 6. Ce qui veut donc dire que certains sites, au lieu de m'afficher l'application flash, me demandent de télécharger la nouvelle version de Flash (la version 7, celle qui est défectueuse). En conclusion, il y à certains sites que je ne sais toujours pas voir.

Bref, c'est un problème assez bizarre. Est-ce que quelqu'un a connu ce genre de problème?

Merci!

NB : Je précise que ce problème n'arrive QUE sous Mozilla Firefox. Les applications s'ouvrent sans problèmes sous Internet Explorer.

Autres pages sur : mozilla firefox macromedia flash probleme

4 Juin 2006 06:11:55

Tiens, tu trouveras -->ICI<-- mon fichier "NPSWF32.dll".

J'utilise Firefox 1.5.0.4 et la dernière version de Flash Player (la 8,0,24,0) et je n'ai aucun soucis.

On verra bien si ça marche ;-)

2 Septembre 2006 20:20:28

s'il vou plait g 1 pb je narrive a utiliser des sites en flash sur mozilla , j'ai plusieurs fois essayé d'installer macromedia flassh , il s'installes ss probleme mais je n'arrive tjrs pas a a utiliser les sites flash
Contenus similaires
2 Septembre 2006 23:53:51

J'ai exactement le même problème que je n'arrive pas à régler. J'ai lu que c'était a cause de spyware, mais je suis clean. Le problème c'est que quand je remplace par ton fichier, je n'arriv pas a lire les vidéos sur YouTube.
2 Septembre 2006 23:59:17

Quoi que j'ai remplacé les deux fichiers dans les répertoires C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins et C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash et je peux lire les vidéos sir YouTube donc j'attend de voir si le problème est résolu...
3 Septembre 2006 00:37:00

Vous n'avez pas a vous inquieter c'est un probleme tout a fait normal
En effet il existe un moyen en remplacant le fichier ci-dessus, mais il ne lit pas les dernieres versions de flash ou shockwave utiliser recemment dans les sites.(je crois que le fichier que vous utiliser est la version 7 ou 8).
Mozilla et adobe ont dit d'après les rumeurs qu'ils vont reparer ce probleme dès la sortie de Firefox 2.0.

Voila tout!!!

EDIT:
Petite precision la derniere version de flash player est la 9
3 Septembre 2006 00:39:07

Mince alors ! Moi je veux garder ma version 1.0.7 ! Roooh la la ! :fou: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide