Votre question

Comment effectuer une compression de dossier sur Mac ?

Tags :
  • Compression
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Août 2006 01:30:12

Bjr à ts,

Au risque de passer pour un hô des cavernes, je supplie n'importe qui qui lira ces lignes de m'expliquer comment effectuer au mieux la compression d'un dossier sur Mac (quel logiciel, comment se le procurer... ce genre de choses-là, quoi...).
D'avance mill mercis..

Autres pages sur : effectuer compression dossier mac

30 Août 2006 01:53:25

...merci quand même, MaxGix. Je jette un oeil...
Contenus similaires
30 Août 2006 08:06:59

A défaut, tu fais un clic droit sur le dossier à compresser, et dans le menu contextuel tu choisis : "créer une archive". Simple et rapide.

Sauf si tu souhaites un taux de compression maximum, dans ce cas là essaye Stuffit Expander. Sinon tu cherches "logiciel de compression pour Mac", et tu devrais avoir quelque chose.
Sinon, regarde du côté de Framasoft.net
30 Août 2006 15:18:02

...de vraies possibilités de compression par le biais même de l'OS ! Et personn ne m'avait rien dit ! Et ça marche, en plus ! Et c'est effectivement "simple et rapide".
Avant ta réponse, suivant les indications de MaxGix - encore merci -, j'avais téléchargé DropStuff (Stuffit Expander fait exactement l'inverse : il décompresse), trouvant ainsi temporairement (shareware...) mon bonheur. Bon, après compression, le même dossier est 2 fois plus lourd avec la solution interne qu'avec DropStuff, mais il n'y a rien là pr le moment que je ne puisse joindre à un courriel. Mill mercis, dc, MisterA.
Ceci dit, si qq'1 a une solution gratuite au moins aussi efficace que DropStuff...
30 Août 2006 15:25:55

De rien :jap: 

Un forum, c'est fait pour ça.
30 Août 2006 15:55:30

...je m'en rends heureusement compte.
Je suis allé faire un tr sur Framasoft.net : dans l'absolu, ça m'a l'air sympa, cô site, mais les téléchargements, et surtt les installations ne semblent pas des plus simples. Dommage, il y a un logiciel du nom de gZip qui correspond à ce que je cherche. Mais pr le moment, techniquement, l'acquérir est trop compliqué pour moi. A moins qu'à nveau on m'éclaire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS