Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pour faire un cd choisir mp3 ou mp4 ??

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Août 2006 12:23:01

:jap:  Chers membres d'info du net, bonjour !

Voilà, je suis très novice en matière de création de cd audio et je possède neroStartSmart qui me propose comme format de fichier de sortie :

- Nero Digital Audio (HE-AAC) (*.mp4)
- Aiff file (*.aif;*aiff)
- Pover Pack lame MP3 Encoder (*.mp3)
- mp 3PRO (*.mp3)
- Windows Media Audio (*.wma)
- Ogg Vorbis Encoder (*.ogg)
- TwinVQ (*.vqf)
- PCMWav

Autres pages sur : choisir mp3 mp4

a b 6 Logiciels
10 Août 2006 12:31:37

Salut,

ton cd est destiné a être lu sur quelles platines ? pc, chaine hifi etc ? enfin entre mp3 et mp4, mieux vaut le mp3, supporter un peu partout de nos jours
16 Août 2006 11:18:03

Cher maxgix,
Un merci chaleureux pour votre réponse. Je voudrais écouter mes cd par exemple dans la voiture (quand j'achèterai un poste laser pour la voiture) chez moi, chaîne ou pc, bref dans le plus d'endroits possibles
Quelle est la différence entre ces deux formats ??

Merci encore !

Cordialement, erix9
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
16 Août 2006 14:19:33

a vrai dire je ne connaissais meme pas le mp4... je ne peux donc pas trop te donner d informations sur ses avantages/défauts face au mp3... Ce qui est sur c est que le mp3 est supporté par la plupart des appareils de nos jours et surtout encode la musique dans une qualité satisfaisante...

Vu ce que tu vas faire de ton cd, mets le en mp3
21 Août 2006 22:55:19

Merci, je suis convaincu !

erix9
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Août 2006 23:08:37

Le mp4 a un taux de compression superieur je crois bien et il est surtout utiliser pour les videos... Je savais pas qu'on pouvait encoder des msuqie en mp4... :o 
22 Août 2006 11:53:44

Le mp4 est un format tres peu utilisé car le mp3 beaucoup plus démocratisé peut se lire un peu par tout si vous voulez lire vos cd sur un poste lazer acceptant la lecture de mp3 il faudrait mieu graver en mp3 car vous pouriez metre plus de morceau sur votre cd qu'un simple cd audio a format cda (cda est le format accepté par tt les lecteur cd )
22 Août 2006 12:02:00

Citation :
Le mp4 a un taux de compression superieur je crois bien et il est surtout utiliser pour les videos... Je savais pas qu'on pouvait encoder des msuqie en mp4... :o 

moi non plus je savais pas... il me semblait que mpeg 4 c'était que pour la vidéo...
26 Août 2006 22:00:27

Merci à tous, vraiment, j'apprends beaucoup de choses grâce à vous !

Cordialement, erix9
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS