Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WampServer et iPad

Tags :
  • iPad
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Novembre 2012 11:41:30

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une démonstration avec mon iPad en utilisant une application qui demande uniquement l'utilisation de liens Internet. Malheureusement, lors de la démonstration, je n'aurais aucun accès Internet et souhaiterais donc passer par mon ordinateur portable pour jouer le rôle de WebServer et ainsi récupérer des fichiers (comme des fichiers PDF stockés sur le PC) directement grâce à l'adresse IP.
En gros plutôt que de récupérer le lien Internet d'une image, je la stocke sur mon PC portable et récupère l'adresse ou est stockée l'image.
J'ai déjà configuré un réseau ADHOC entre l'iPAD et le PC portable et les deux éléments se voient et en tapant l'adresse IP du PC dans l'ipad, j'accède à la page de Wamp.
A présent, je suis bloqué et j'ai donc deux questions:
1) Ce que je souhaite faire, est-ce réalisable ?
2) Si oui, comment faire pour accéder aux fichiers de mon ordinateur à partir de l'iPad ?
Je joins une capture d'écran de l'ipad lorsque je rentre l'adresse IP du PC portable.

J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses !

Dylan

Autres pages sur : wampserver ipad

6 Novembre 2012 14:01:55

J'ai trouvé la solution. Pour ceux que ça intéresse:
Je résume:

1)Je crée un réseau Wifi Ad Hoc en suivant la procédure sur W7.
1.1) Je donne un nom de réseau (ex: test)
1.2) Je crée le Wifi en suivant les étapes à l'écran

2)Je me connecte avec l'iPAD au wifi créé (test) et je note l'adresse IP de mon PC

3)Je créé un répertoire "Test" dans le dossier "www" de WampServer dans lequel je glisse un fichier PDF par exemple.

4)Je lance WampServer et tape l'adresse IP du PC sur Safari

5)Le dossier Test apparaît dans la section "Vos projets" et je peux à présent accéder à mon PDF sans Internet

Edit: le sujet peut être marqué comme résolu !

Dylan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS