Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VLC - Ne m'affiche rien ....

Tags :
  • Avi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Août 2006 13:28:03

Bonjour,
Après avoir lu pas mal d'avis positifs sur VLC , j'ai tenté l'expérience, et je dois dire que je suis pour l'instant déçu !! Car lorsque je lis un fichier ( mov , mpg , avi , .. ) il semble lire ( le curseur se déplace ) mais rien n'est affiché. J'ai balayé toutes les options de paramétrage, mais je n'ai rien trouvé pour lui faire afficher ce qu'il lit ...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : vlc affiche rien

17 Août 2006 17:15:58

Bonjour, VLC n'utilise pas de codecs pour lire les fichiers vidéos, et à ma connaissance, lorsqu'il n'affiche rien c'est que le fichier vidéo est corrompu. Autant que je sache, il ne litpas les *.mov, ni les *.mkv mais je n ai jamais eu de pbs avec les avi et mpg ...

Ah ... juste une chose ... si tu es fan de films chinois ou japonais ... ou de tout autre pays d'Asie, VLC est incapable de lire un fichier dont les premiers caractères du nom sont des caractères orientaux... J'espère que ca peut t'aider.
17 Août 2006 20:22:07

J'ai désinstallé et réinstaller ... et ca marche avec des Mpeg , mais pas avec des mov. Pourtant, il est écrit ceci dans le commentaire qui accompagne le logiciel ( sur IDN ) :
"Il intègre en lui le tous les codecs possibles et imaginables, comme MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 et ses implémentations (WMV, DivX, XviD), MOV, des codecs audio comme l'Ogg, le MPEG Layer III, l'AAC. Il sait lire bien sûr DVD vidéo, VCD et SVCD, et permet de réaliser et/ou de lire des diffusions en direct, grâce au streaming, supportant les diffusions braodcast, unicast ou multicast. "
Donc ...
17 Août 2006 20:27:05

Je ne sais que ca ne vas pas beaucoup faire avancer la discution mais personnellement mon ordinateur trimbal 3 ou 4 soft de lecture de fichier video .. question de pas se faire chier avec les codecs ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS