Votre question

créer un fichier PDF à partir de ma Balance ou Grand Livre dans Ciel Compta

Tags :
  • Pdf
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Novembre 2012 16:50:19

Bonjour,
Je viens d'installer Ciel Compta Evolution (version 5.3) sur Windows 7. J'ai également installé Adobe Reader XI. Je ne parviens pas à créer mes fichiers PDF à partir de la Balance ou du Grand Livre. Une fenêtre s'ouvre et indique "Erreur : composant système introuvable. Message : erreur d'initialisation du système PDF". Pourtant, je peux facilement créer un fichier PDF à partir d'un fichier Word ou Excel. Avant, j'avais Windows XP et je n'avais pas de problèmes non plus. Alors, qu'est-ce qui cloche ? Ciel Compta ou Adobe Reader ? J'ai beau chercher dans l'un ou l'autre, je ne sais pas quoi faire. est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ? Merci beaucoup d'avance.

Autres pages sur : creer fichier pdf partir balance grand livre ciel compta

a b 6 Logiciels
7 Novembre 2012 12:03:24

Salut Cejipem
Cejipem a dit :
Bonjour,
Je viens d'installer Ciel Compta Evolution (version 5.3) sur Windows 7. J'ai également installé Adobe Reader XI. Je ne parviens pas à créer mes fichiers PDF à partir de la Balance ou du Grand Livre. ...

A priori, PDF Reader sert à ouvrir les fichiers pdf, pas à les créer. Il faut que tu installes une imprimante virtuelle en pdf.
Ainsi, dans ton logiciel, tu lances une impression, tu choisis l'imprimante PDF, et ton fichier est créé.

Ub grand choix >>> ici <<<

A +

8 Novembre 2012 21:05:32

Merci Geis007, ton conseil m'a bien aidé. effectivement, il y a du choix et grâce à toi je viens d'apprendre un autre moyen pour créer des fichiers PDF. Je vais me coucher ce soir moins bête et surtout l'esprit en paix. Oui, encore merci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS