Votre question

Double systeme d'exploitation

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Août 2006 08:48:33

Bonjour à tous;
J'ai sur mon PC un systeme d'exploitation XP familial, j'a eu un souci avec ce systeme, alors j'ai installé une autre version (xp pro) sans désinstaller la precedente, mais je l'ai installé sur la partition D:/, maintenant j'ai deux systemes, j'amorce avec l'XP pro.

Y'a t-il un moyen de suprimer la premiere version (familial)?
Le fait que mon second systeme est sur D, sa ne pose pas probleme si je supprime celle du C?

Merci

Autres pages sur : double systeme exploitation

11 Août 2006 10:21:13

Salut, sans s'étaller sur le sujet garde ta famillial la version pro pour toi na pas d'avantage

pour ce qui est du choix du demarrage de ta partition vas dans démarrer =>executer=>tape "msconfig"=>onglet BOOT.INI=> la tu peut choisir l'ordre dans lequel vas s'afficher le boot en cliquant sur monter ou descendre ( pas trop d'interet ) si tu veux qu'une partition boot par default clic sur default ( la partition qui boot deja ne te le propose pas normal ^^ )

pour ce qui est de ton histoire de XP pro sur la lettre D c'est embetant sans l etre enfin en tout cas moi je n aime pas^^
si tu vien a ne garder que XP pro ( ce que dans ton cas je ne conseil pas ) il faut mieux tout virer et reinstaller

PS je suppose que ton systeme de restauration XP familial est sur une partition caché il ne vaut mieux pas l'effacer car sinontu n'auras plus ce que tu a payé ( XP familial )
11 Août 2006 10:40:51

MERCI pour tes réponses, je m'attendais à ce qu'on me disent ça, je voulais confirmer.

pour choisir le boot, moi je suis allé au panneau de config, systeme, et après sur demarrage et recuperation, et là j'ai choisi XP pro, et ne pas laisser le choix du systeme, comme ça sa demarre direct en pro...

moi avec familial j'ai un pb de clè d'activation sans rentré dans les details, c'est pour ça que j'ai fais cette manip...

maintenant je pense qu'il faut que je mette mes fichiers person sur le D, et après formater le C, installer pro (je n'ai que ça) et après formater le D pour enlever le pro de la partition D, sans oublier de remttre mes fichiers perso dans le C...

sa semble tirer par les cheuveux toute cette manip, mais si vous avez mieux ... :pt1cable: 

Merci
11 Août 2006 11:01:48

Salut
Moi je te conseille même (si tu peux), de te faire 2 nouvelles partitions (une de 20 à 40Go pour XP sur une partition C, et une autre pour tes doc...) comme ça quand tu feras un formatage (au prochain gros blème) tu n'auras pas a te tracasser pour tes doc vu qu'il seront sur ton autre partition D et que toi tu auras ton xp sur le C...
Par contre pour faire ça il faut vider l'ordi (donc si tu as bcp de doc ça va être un peu galère)...
Voilà unn pti conseil (que j'ai appliqué et qui est très pratique!!!! surtout avec les Go de doc qui s'accumulent...)
@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS