Votre question

[Topic sur les antivirus ]

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Juillet 2006 01:15:13

Bonjour ,

ce topic est destiné à tous ceux et celles qui se posent des questions sur les principaux antivirus et cherchent à savoir quel antivirus est fait pour eux..

Définition "Antivirus" Par Wikipedia :

Citation :
Un antivirus est un logiciel censé protéger un micro-ordinateur contre les programmes néfastes appelés virus, vers, macrovirus, etc.
Les principaux antivirus du marché se fondent sur des fichiers de signatures et comparent alors la signature génétique du virus aux codes à vérifier. Certains programmes appliquent également la méthode dite heuristique tendant à découvrir un code malveillant par son comportement. Autre méthode, l'analyse de forme repose sur du filtrage basé entre des règles regexp ou autres, mises dans un fichier junk. Cette dernière méthode peut être très efficace pour les serveurs de courriels supportant les regexp type postfix puisqu'elle ne repose pas sur un fichier de signatures.

Les antivirus peuvent scanner le contenu d'un disque dur, mais également la mémoire de l'ordinateur. Pour les plus modernes, ils agissent en amont de la machine en scrutant les échanges de fichiers avec l'extérieur, aussi bien en flux montant que descendant. Ainsi, les courriels sont examinés, mais aussi les fichiers copiés sur ou à partir de supports amovibles tels que cédéroms, disquettes, connexions réseau...

Principaux Antivirus :

* McAfee VirusScan 10
* Norton AntiVirus 2006
* NOD32
* securitoo
* BitDefender
* Avast home edition
* Kaspersky AntiVirus
* AVG free
*Antivirus kit 2006
http://img64.imageshack.us/img64/6053/0rs8.png[/img]

McAfee est un antivirus convivial et simple d'utilisation , mais le temps de mise à jour est relativement long en comparaison de la plupart des autres solutions payantes..

Norton AntiVirus 2006

Norton antivirus en téléchargement sur Idn

Nod32 :

Nod32 en téléchargement sur IDN

Securitoo (orange,free..)

http://img84.imageshack.us/img84/839/avsatxf8.gif" alt="" class="imgLz frmImg " />

Avast est un anti virus très connu pour la bonne raison qu'il est gratuit. Et que c'est le plus performant des anti-virus gratuits. Son design futuriste le rend très facile à prendre en main et son scan est assez rapide..Les MAJ sont correct (tous les jours en moyenne)bref si vous ne voulez pas depenser un rond , optez pour avast !
Avast en téléchargement sur Idn

Kaspersky Antivirus :

Kaspersky en téléchargement sur Idn

AVG free edition :

AVG en téléchargement sur Idn

Antivirus kit 2006 :

Antivirus kit.. c'est du lourd !
Il dispose de deux moteur antivirus celui de Kaspersky et de Bitdefender ce qui le rend très fort en matière de détection , mais ce qui rend aussi le scan deux fois plus long..
Il possède aussi une nouvelle technologie heuristique qui lui permet de bloquer les virus avant meme les mise à jour..
Le seul inconvenient c'est que cet AV est assez lourd pour le systeme et utilise pas mal de RAM mais en conclusion c'est un excellent antivirus !

Conclusion :
Pour terminer je vous conseille donc fortement l'un des 3 antivirus suivant :
Antiviruskit 2006
Nod32
Kaspersky antivirus 6
Et enfin Avast si vraiment vous ne voulez pas payer pour votre anti-virus ^^

et je vous deconseille plutot Norton et AVG ;-)
Voilà n'oubliez pas de coupler votre antivirus à un bon pare-feu et vous pourrez surfez protegé ^^

Enfin , si vous voulez tester votre antivirus , essayer le test EICAR ici

PS : j'ai pris pas mal de temps pour crée ce topci et ça serait cool de le mettre en post-it histoire de le mettre a disposition de cuex qui veulent se renseigner sur les différents AV" alt="" class="imgLz frmImg " />" alt="" class="imgLz frmImg " />[/url][/url]

Autres pages sur : topic antivirus

23 Juillet 2006 01:18:01

salut j'ai kaspesky et outpost firewall et se que je sui bien proteger?
23 Juillet 2006 01:20:20

Ouai biensur Kaspersky est un excellent antivirus et j'ai entendu beaucoup de bien sur outpost , de plus il est fourni avec nod32 donc je pense que tu est bien protegé , mais n'oublie pas que tu dois toi aussi faire attention a ou tu surfe ;-)
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
23 Juillet 2006 01:20:42

C'est sympa d'avoir les différentes interfaces sous les yeux. Par contre, celle de KAV n'est pas très récente...

PS : tu devrais préciser pour chaque AV, s'ils sont gratuits ou non et si oui ou non, on peux se procurer une version d'essai (et pk pas un lien pr chacun -qui pointe vers la logithèque d'IDN bien sûr-)
23 Juillet 2006 01:21:01

J'utilise Bit Defender 9, il a beaucoup de mal a effacer les virus c'est pourquoi, je lui est adjoint un programme gratuit de Mc Affe qui se charge de les effacer à sa place
23 Juillet 2006 01:24:40

pren kaspersky tu sera pas decu ;-)
23 Juillet 2006 01:24:59

@Yama310 : je vais essayer d'en trouver une autre c'est vrai qu'elle est assez old ^^

@kaylo : Oui comme je l'ai dit dans le topic Bitdefender à parfois des soucis au niveau de la suppression..
C'est une bonne idée le coup de l'outil de suppression de chez Mcaffee ;) 
Mais àpres ta license tu pourrais songer à opter pour un antivirus qui a peu de problème de ce genre comme Kaspersky ;-)
23 Juillet 2006 01:25:50

et au fait vous me conseiller quoi comme control parental gratuit ou payant
23 Juillet 2006 01:28:08

J'ai Kaspersky Internet Security 6 comme suite de securité. Ad-aware, Spybot, Microsoft antispyware, Windows Defender et SpywareBlaster comme antispyware. Ewido et a-squared comme anti malware. Ça me semble d'être une bonne protection.
23 Juillet 2006 01:30:05

@Yama310 : voilà j'ai mis une capture plus récente de KAV ;-)

@jurass : Je te conseille le logiciel "Don't see" Mais va faire un tour ici
23 Juillet 2006 01:31:46

@samtech : J'ai moi aussi KIS 6 , c'est une très bonne protection.. et en ce qui concerne les anti-spy , anti-trojan , je recommande pour ma part : Ad-aware Pro , spybot et Ewido :-)
23 Juillet 2006 01:33:53

merci beaucoup Floriazaa je vai l'esseyer
23 Juillet 2006 01:37:54

De rien jurass ;-)

Pour tous ceux qui veulent savoir si leur antivirus est fiable , essayez le test EICAR sur le site de Kaspersky France ( lien à la fin du topic ) ;-)
23 Juillet 2006 01:48:44

il va pas cher moi le control parental vous pouver men conseiller un autre svp
23 Juillet 2006 02:19:30

Essaie control kids ;-)

@Yama310 ca y est j'ai mis les liens vers la logicthèque IDN pour le dl des antivirus ! :-)

EDIT : merci pour tes screen samtech mais bon je laisse ceux de KAV car je ne parle pas de KIS dans mon topic ;-)
Perso je préfere le skin d'origine ^^
23 Juillet 2006 02:23:17

On devrait crée une section spéciale pour les fan de Kaspersky ptdr :-D
23 Juillet 2006 02:28:00

Tu devrais ajouter les pare-feu dans ton topic.
23 Juillet 2006 02:29:46

kaspersky et outpost firewall :-D
23 Juillet 2006 02:30:54

Ouai j'y songe sérieusement je pense que je vais faire ça dans peu de temps..

Mais ça serait bien de mettre ce topic en post-it histoire de donner une réponse claire à tous ceux qui cherchent un bonne protection etpusi ça m'evitera aussi de passer du temps dessus pour voire le topic se noyer..

EDIT : ouaiun bon duo jurass , sinon en bon duo ya aussi nod32 et outpost ou avast et kerio ..
23 Juillet 2006 02:31:35

gen ai tester pa mal de control parental mai aqun ma convinque control kid deja esseyer il et pourri svp donner moi un bien
23 Juillet 2006 02:32:17

Je n'ai qu'une seule chose à dire (enfin non deux en fait^^) Bravo ET Merci !
C'est super bien ce que tu as et ca évitera les éternelles questions : "bonjour, quel est le meilleur AV ?"
Donc c'est vraiment sympa de ta part ;-)

Si ça ne tenait qu'à moi je le mettrais directement en post-it ^^

Bravo floriazaaa

PS: vive KAV ^^
23 Juillet 2006 02:33:15

euh.. là franchement jurass tu me pose une colle ..
je connais peu de log de ce genre donc fais une petite recherche sur google et sinon crée un topic sur ça ^^
23 Juillet 2006 02:33:16

Dans les pare-feu je conseil Kaspersky Anti-Hacker qui est payant et Kerio qui est gratuit.
23 Juillet 2006 02:34:25

Kerio est pas mal c'est vrai mais parcontre à la fin de l'utilisation du pc il affiche un message d'erreur bizarre.. et je n'ai pas résolu ce probleme encore.. bizarre ! :-D

EDIT : Merci pour tes félicitations , antox ;-)
23 Juillet 2006 02:37:00

g ai pa aretter de rechercher un control parental mai il son tous pouri sa me fai chier
23 Juillet 2006 02:38:06

Il y a pas longtemps j'ai installé Kerio sur un ordinateur de un de mes amis et aucun problème. J'ai même mis Avast comme antivirus. Je l'avais jamais testé Kerio. Je l'ai testé sur secuser.com et il protégait toutes les port. Je l'ai testé sur le site de symantec et ça disait que la protection était bonne.
23 Juillet 2006 02:38:08

Ouai je comprends mais bon parfois jurass un peu de précautions et d'autorité peux s'avérer être le meilleur controle parental possible ^^

Samtech je ne rapportais pas un bug en matiere de sécurité (non , c'est vrai kerio est un très bon firewall) mais plutot en matiere de bug logiciel et apparement je ne suis pas le seul a constater ce bug ..
23 Juillet 2006 02:39:53

Citation :

jurass a écrit :
g ai pa aretter de rechercher un control parental mai il son tous pouri sa me fai chier

Pour le control parental tu peur aller sur 01net.
23 Juillet 2006 02:40:18

mai je ver pa etre toujour derrire son dos quan meme
il a 9 ans et sinteresse deja au site e cul
23 Juillet 2006 02:40:54

lol je parlais indirectement de ce site mais bon je préfere donner des liens qui pointent vers la logithèque Infos du net ^^
23 Juillet 2006 02:59:52

J'alais oublier. Bravo pour ce topic. Il était temps que quelqu'un fasse un topic sur ce sujet. J'étais tanné de souvent voir des topics comme genre quel est le meilleur antivirus, cherche meilleur antivirus gratuit, etc. :bravo: :gg:

:p lus1: pour un topic unique.
23 Juillet 2006 11:19:07

Merci Samtech , en effet j'ai fait ce topic parcue trouve qu'il y avait pas mal de question sur le sujet du genre "quel est le meilleur antivirus" et j'èspere qu'il sera retenu en temps que topc unique moi aussi ;-)
23 Juillet 2006 12:34:23

Si vous avez des questions sur les différents antivirus présent dans ce compratif ou meme absent de celui-ci n'hésitez pas à les poser ^^
23 Juillet 2006 16:29:22

ben alors ? personne ? lol!
23 Juillet 2006 17:44:12

Pour les fans de Kaspersky voici un avatar animé en gif. J'ai été cherché deux images et je l'ai rendu animé.

Kaspersky powaaaaaaaaa
23 Juillet 2006 18:38:59

Voici un screenshot de Kaspersky Anti-Hacker.

23 Juillet 2006 19:06:43

Merci pour tes screen ;-)
23 Juillet 2006 19:29:44

Citation :

Floriazaa a écrit :
Merci pour tes screen ;-)

Derien.

Citation :

samtech a écrit :
Pour les fans de Kaspersky voici un avatar animé en gif. J'ai été cherché deux images et je l'ai rendu animé.

Kaspersky powaaaaaaaaa

Pour ceux qui veulent cette avatar n'ésitez pas à le prendre. Même si il y a 100 membres qui le prennent ça ne me dérange pas.
23 Juillet 2006 20:12:32

Citation :

Floriazaa a écrit :
Merci Samtech , en effet j'ai fait ce topic parcue trouve qu'il y avait pas mal de question sur le sujet du genre "quel est le meilleur antivirus" et j'èspere qu'il sera retenu en temps que topc unique moi aussi ;-)

Exactement la même raison pour laquelle j'ai fait mon topic sur eMule mais malheuresement on trouve encore des questions sur eMule... Dommage.
Attends qu'un modo passe par la pour voir s'il décide de le mettre en post-it ou pas... En tout cas moi je suis pour a 200% ;-)
Bye
23 Juillet 2006 21:03:20

Bonjour,

très bonne idée que ce topic recensant les plus connus des antivirus ! KAV 6 et Nod32 me semblent aussi être parmis les "meilleurs".

Maintenant, deux précisions me paraissent utiles:

-> D'abord, rappeler que le choix d'un antivirus ne se limite pas aux capacités de détection (même si c'est un critère important): regarder aussi la fréquence des mises à jour, la réactivité de l'éditeur, ainsi que le poids de l'antivirus sur les ressources sytèmes.

-> Ensuite, l'antivirus n'est pas forcément le plus important: je suis toujours surpris par le nombre d'internautes qui sont infestés de virus: je me demande où ils ont été les chercher. Tout ça pour dire que le meilleur antivirus c'est l'utilisateur: le comportement personnel est la meilleure et la première des protections: ne pas télécharger n'importe quoi, ne pas cliquer sur tout... tous les antivirus, antispy et autres ne viennent qu'après, même s'ils restent bien sûr importants.
a+
23 Juillet 2006 22:10:33

Il existe aussi d'autre Antivirus dont F-Secure que j'ai jamais testé. L'antivirus de ZoneAlarm qui n'est pas terrible. ViGUARD qui n'a pas besoins de mise à jour de signature virus pour fonctionner. Je l'ai jamais essayé et je ne sais pas si c'est un bon antivirus. VirusKeeper qui n'est pas terrible et que j'ai déjà testé. Panda qui fait parti des principal Antivirus. Je peux rien dire de cette Antivirus parce que je l'ai pas testé assez longtemps. Sophos qui est un antivirus pour les entreprises. PC-cillin que j'ai jamais testé.

J'ai parcouru la liste des antivirus sur 01net.com. Voici la liste des antivirus que j'ai jamais entendu leurs nom.

-Online Armor Anti-virus & Anti-spam
-NeoVirusClean Internet Security
-ClamWin (Gratuit) (pas de protection en temps réel) (Open Source)
-Dr.Web Anti-Virus + Anti-Spyware
-AnVir Virus Destroyer
-SecuriTask
-BullGuard
-Spy Emergency
-Abacre Antivirus
-Zorro PCProtector
-Quick Heal Anti-Virus
-F-Prot Antivirus
-Integrity Master
-SurfinGuard Pro

Il en existe sûrement d'autre antivirus. C'est ceux là que j'ai trouvé dans la logitech de 01net. Il vaut mieux prendre un antivirus connu comme les 10 principal antivirus que Floriazaa a cité.

Édit : Je crois avoir trouvé de quoi de bon pour toi jurass. Essaye KiddyWeb Free Edition ou KiddyWeb.
23 Juillet 2006 23:19:18

@Samtech : F-secure c'est la meme chose que securitoo avec un design différent ^^

@lt87 : oui je suis d'accord mais j'ai bien préciser ces critere comme l'utilisation de la Ram ou la fréquence des MAJ.
24 Juillet 2006 05:30:10

Dans les 10 principaux Pare-feu je metterais

-Kaspersky Anti-Hacker
-Kerio
-Zone Alarm
-McAfee Personal Firewall Plus
-Bit Defender
-Sygate
-Norton Personale firewall
-Look 'n' Stop
-Outpost Firewall
-Tiny Personal Firewall
-Pour le dernier je ne sais pas lequel mettre.

Pour les 10 principaux suite de securuté.

-Kaspersky Internet Security
-Bit Defender
-Mcafee
-ZoneAlarm Security suite
-Norton Internet Security
-F-Secure
-Panda je crois
-Les autres je sais pas

Pour finir les 10 principaux Antispyware

-Spybot
-Ad-aware
-Ewido
-a-squared
-SpySweeper
-Windows Defender
-Spyware Doctor
-Les autres je sais pas

T'en pense quoi Floriazaa.
24 Juillet 2006 11:10:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau des pare-feu sauf qu'as la place de zone alarm je recommanderais plutot la version Pro , et que je déconseille le pare feu de norton car meme celui de windows est plus efficace :p anolol:

Au niveau des suites de sécurité je recommande celle de Kaspersky en prem's (et oui je l'utilise) mais sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta liste je conseille le pack nod32+outpost et surtout le très bon Antiviruskit 2006 internet security (que je n'ai malheuresement pas encore eu la chance de tester car il n'ya pas de version d'essai
:-( )
Bitdefender je n'aime pas du tout son pare feu qui bloque certaines applications éssentielles à la connexion internet,Zone alarm parai-il que l'AV est médiocre , Norton n'en parlons pas mais ce que je déconseille à tout le monde c'est le pack securitoo (F-secure) de chez orange et free ;) 

Pour les anti-spy

Je conseille Ad-aware Pro
Spybot
Ewido
et Windows defender ;-)
24 Juillet 2006 20:09:08

Ben apparament depusi que le topic est là ya plus beaucoup de questions sur les AV :-(
24 Juillet 2006 20:18:17

Citation :

Floriazaa a écrit :
Ben apparament depusi que le topic est là ya plus beaucoup de questions sur les AV :-(

Meuh oui tu vas l'avoir ton topic unique :lol: 
24 Juillet 2006 20:30:06

Mdrrr rigooole pas :-( :-(
Ca me rend triste plus aucune question sur les AV ?
tu imagine aucune question sur le High id toi ? :arf:
(enfin nan ça c'est impossible )
a b 6 Logiciels
24 Juillet 2006 20:40:08

Bon aller, j'ai une question pour toi :

Quel anti-virus serait le plus adapté à un PC avec une config' pourrie (128 Mo de RAM, disque dur de 10 Go mais vieux donc qui rame à mort + un CPU de merde) : avast, Nod32, autre ?
Le PC ne sert pas très souvent et est derrière un routeur.
L'anti-virus doit être le plus leger possible car le PC met déjà bcp de tps à s'allumer.
Pour le moment, c'est Avast qui est dessus mais bon, il est assez lent je trouve (à cause du PC et pas du log vraiment).

Voilà, merci d'avance pr la réponse.

PS : j'hésite même à ne pas mettre d'AV comme sur le mien mais bon, comme ce n'est pas mon PC, j'ai pas envie de m'emmerder avec en cas de pb.

PS2 : le screen de Antivirus kit 2006 a disparu ;-)

Merci :-D
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter