Votre question

Mozilla Firefox: un virus ou ça beug tout seul ?!

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Juillet 2006 03:25:59

Bonjour, depuis aujourd'hui, mon navigateur mozilla firefox, n'est plus stable, car il y a eu une mise à jour de celui ci, (d'après un message qui a apparu dans mon écran!) et donc juste après, je remarque que mes favoris ont disparus, et que je ne peux plus en ajouter d'autres non plus, car ça donne rien quand que je clique sur "ok" pour valider, en plus la page d'accueil s'ouvre comme si je venais juste d'installer mozilla firefox, mes personnalisations se disparaissent automatiquement quand que je ferme le navigateur...enfin je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde ou pas, et j'aimerai savoir si quelqu'un avait remarqué les mm problèmes que moi sur son navigateur, car ça commence à m'embêter cette histoire et si ça continue comme ça je me retournerai vers internet explorer.
Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : mozilla firefox virus beug seul

a b 6 Logiciels
12 Juillet 2006 11:14:55

Salut,

perso je n ai aucun problème, essais de faire une sauvegarde de tes données en copiant le dossier à cette adresse

C:\Documents and Settings\Ton nom de session[/color]\Application Data\Mozilla

Ensuite réinstalles firefox pour voir si le problème persiste et copie le fichier que t as sauvegarder à sa place initiale pour récupérer tes marque pages, extensions etc
12 Juillet 2006 14:12:51

merci maxgix pour ta réponse, mais franchement j'ai fait tout ça avant de poster ici et je comprend toujours rien, car mon navigateur a toujours les mêmes symptômes que précédemment et je ne sais pas quoi faire… et pour la mise à jour de firefox; toi aussi tu l'as reçu en fait ou pas? C’était il y a deux jour je pense. moi je pense que c'est celle-ci qui a merdé mon navigateur. merci.
Contenus similaires
12 Juillet 2006 14:23:06

Citation :

spotnik75 a écrit :
merci maxgix pour ta réponse, mais franchement j'ai fait tout ça avant de poster ici et je comprend toujours rien, car mon navigateur a toujours les mêmes symptômes que précédemment et je ne sais pas quoi faire… et pour la mise à jour de firefox; toi aussi tu l'as reçu en fait ou pas? C’était il y a deux jour je pense. moi je pense que c'est celle-ci qui a merdé mon navigateur. merci.

Il n'y a eu aucune mise à jour de Firefox depuis plusieurs semaines. La version en cours est la 1.5.0.4.
12 Juillet 2006 15:16:59

Merci SiM07 pour ta réponse, autant pour moi, ce n'était pas une mise à jour du navigateur lui même mais celle de la page d'accueil je pense, je me rappelle que j'avais un message m'informant qu'il y avait une nouvelle version du moteur de recherche/page d'accueil...je ne sais pas trop...et quand j'ai validé, j'ai vu par exemple que la page d'accueil a changé (avant j'avais google.fr comme page d'accueil et là cé google avec firefox start) mais peu importe la page d'accueil, car ce que je comprend pas cé le fait que mes favoris ont disparu (heureusement que je les sauvegardais de temps en temps ailleurs) et que je ne peux plus en ajouter d'autres, ni personnaliser mon navigateur.
voilà ça serait sympa d'avoir ton opinion là dessus. Merci
12 Juillet 2006 15:50:14

Salut spotnik,

Pour toput dire se probleme m'est déja arrivé a 2 reprises ! Ma page était carement entrain de trembler et j'avais perdus tout mes favoris (dont des sites super important que je ne retrouve plus dorenavant :-x )

Mais j'a fini par désinstaller mon firefox et j'ai repris un exe sur 01.net et depuis 1 mois sa marche nikel mais bon j'aime pas trop m'avancer, on dit jamais 2 sans trois....
12 Juillet 2006 16:28:13

merci afk945, cé chéant de perdre tous ses favoris comme ça, malgré le fait que je les suvegarde dans une autre partition il m'arrive de ne pas le faire pendant une semaine ou plus (cette fois-ci par exp:-?)
je vais réessayer ta proposition, car j'ai déjà désinstaller puis réinstaller...et si ça ne marche pas je me prendrai pas trop la tête avec, je suis en vacance et j'ai le temps de tout formater, car il y en a aussi d'autres comportements qui m'apparaissent un peu bizarre sur mon pc, mais je préfère quand mm que ça soit réglé à l'amiable. en tout cas merci.
a b 6 Logiciels
12 Juillet 2006 16:30:04

arf, évites les balises
12 Juillet 2006 16:45:50

je t'assure maxgix qu'il y a eu devant moi un truc pareil (mise à jour du moteur de recherche/page d'accueil firefox...ou un truc comme ça) et comme je fais confiance à ce dernier j'ai validé, et juste après il m'a demandé de fermer toutes les pages ouvertes (comme lors de l'installation de la barre d'outils google) et juste après, pas de favoris, pas de possibilité de personnalisation, et encore toute personnalisation se réinitialise une fois le navigateur fermé et donc impossible de changer quoi que se soit. enfin la restauration système est désactivé sur mon pc, donc j'essayerai la proposition de "afk945". enfin pour "lonithe1" en fait ma page ne tremble pas mais je ne peux rien modifier dedans, par exemple j'enlève la barre personnelle mais quand que je ferme et que je redémarre firefox elle apparaisse à nouveau avec tous les paramètres standard...
voilà merci et je vous tiendrai au courant de ce fameux problème.
a b 6 Logiciels
12 Juillet 2006 17:35:05

fais "?", "a propos de mozilla firefox" et si ta version est differente de la 1.5.0.4, telecharge la ici!
12 Juillet 2006 17:39:25

bonjour, au fait rien n'a changé après la désinstallation et la réinstallation je réinstalle windows pour en finir avec cette histoire. c'est chéant mais c'est une façon de tout nettoyer...
12 Juillet 2006 23:19:44

Résolu, mais cela m'a coûté toute une réinstallation de windows !
6 Août 2006 22:34:44

Bonjour, j'ai le meme problème depuis plus d'un mois,
j'ai exactement les meme symptome. La seule soluction est le formatage et encore.
C'est doute un vers ou un virus dans le genre. Impossible a retiré.
J'ai formaté mon pc, et 2 semaine plus tard, il est revenu, il doit ce caché parmi mes docs. Aujourd'hui j'ai essayé 5 antivirus et pas mal d'anti malware, et rien.
J'espère qu'il va y avoir bientot un outils pour enlever cette merde.
Ah oui, un autre symptome : VLC, quand on ferme le logiciel, la fentre ce ferme mais pas le processus !!! C galère.

Madvic
7 Août 2006 14:58:46

bonjour, moi depuis j'ai laissé tombé firefox, car le mm problème est revenu mm après la réinstallation de windows, moi je n'ai pas formater tout le dd lors de l'installation (juste la partition "C") mais enfin...au fait j'ai 3 antispyware et 2 antivirus et je ne vois pas d'où je pourrai choper un virus ou un vers, mais on ne sait jamais...un conseil si ça continue à te faire chier, met à jour ton pc et tourne avec internet explorer, cé ce que je fais là et cé tranquille. tiens moi au courant au cas ou t'arriveras à trouver la solution et bon courage.enfin pour le VLC je n'ai pas fait gaff.

NB: le 27/07 j'ai reçu un mail de chez "secuser.com" m'informant d'une vulnérabilité critique dans Firefox, voilà le résumé: "Plusieurs vulnérabilités majoritairement de niveau critique ont été découvertes dans le navigateur Firefox, la suite Internet SeaMonkey, ainsi que le logiciel de messagerie Thunderbird. Les failles les plus sévères permettent à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement via une page web, une vCard ou un courrier électronique piégé." sinon regarde directement ici .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS