Votre question

Problème codec MP3 (fameuse etiquette 85)

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Août 2006 03:02:54

Coucou tout le monde, je viens ici car je suis absolument déséspéré) (j'exagère à peine). J'aimerais lire un fichier .avi avec le logiciel Divx player mais il m'annonce incéssement "Etiquette 85, vous devriez peut-être installer un codec audio sur votre ordinateur".
Or, le fameux codec, c'est "MPEG Layer-3", le fameux mp3. J'ai donc essayé de lire des fichiers mp3 normaux mais idem, ça ne marche pas (message d'erreur, quelque soit le lecteur). Ces messages sont différents à chaque lecteur! Musicmatch me dit "Format waveout non pris en charge", WMP m'annonce qu'il ne peut pas lire le fichier car un périphérique pose problème, Quicktime ne marchant, lui, tout simplement pas.
Je désespère réellement cette fois car cette c****** d'étiquette 85 ne veut marcher malgré toutes les solutions proposées sur d'autres forums que ce soit au niveau des codecs ou autres.J'ai même testé avec des wma (sur tous les logiciels) et mêmes résultats. Jeprécise que les sons d'effet (quand on clique sur un fichier par exemple ou la musique d'entrée et de sortie d'xp), eux, sont bien présents. snif...
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? :) 

*PS:Je suis aller qui traitait déjà du sujet mais ça m'a l'air différent(ICI)J'ai quand même envoyer un MP a Outch pour son fichier "l3codec_outch.zip".
*rePS:J'ai télécharger Everest pour la configuration de mon ordi si ça peut vous aider...à m'aider ^^.

Autres pages sur : probleme codec mp3 fameuse etiquette

Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Août 2006 14:27:29

personne? :( 
2 Août 2006 14:49:23

j'ai deja eu un probleme du genre , je ne pouvais rein lire d'audio , juste les video sans son, mm pas terible , j'avait bo reinstaller les codecs :rien
tu peut lire les fichier .wav : ceux qui ne sont pas compresser .

a mon avis il serai judiciux de reinstaller les pilote de ta carte son .
pour ma part je les ai trouver dans mon DD apeller BACKUP il y avait un cerain nombre de dossier de pilote pour mon pc en cas de BACKUP justement.
sinon cherche sur le site du construteur de ta carte son .
puis reinstale les codec une derniére fois , avec tous les bidouillage que tu a fait ca ne serai pas du luxe .
Anonyme
a b 6 Logiciels
2 Août 2006 17:16:06

Merci pour les conseils. J'ai redémarrer mon ordi et ça a marché (alors que j'avais essayé cette solution avant en vain). C'est bizarre, c'est l'informatique.... ou mon anti-virus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS