Votre question

Ouvrire un fichier Telecharger

Tags :
  • Film
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Juillet 2006 11:27:14

Bonjour A Tous j'ai lu un peut les tutos qui Se trouvé sur ce site et je n'arive tjr pas a resoudre mon problème :

J'ai telecharger un fichier bittorent a l'aide de bitcomet.
une fois mon telechargement terminé j'ouvre le dossier contenant "le film" et dans ce dossier il s'y trouve 3 autre dossier : CD1 , CD2 ,CD3 ,sample , et une fichier MSInfo.

Dans les dossier CD1 , CD2 et CD3 il y a plein de fichier RAR, et .sfv

Donc je suis absolument perdu!! je n'arrive pas a trouver comment ouvrire mon film!

Ps: Mon film se nomme ..........FRENCH.TS.VCD-CineVideo. ;-)

J'attend vos reponse a impatience!!

merci a vous. :-(

Autres pages sur : ouvrire fichier telecharger

30 Juillet 2006 12:11:56

Hi, prends Quickzip , ouvre une des archives rar (ex .r00) et décompresse tout ds un dossier. Ensuite pour lire le video-cd, si c'est des images (.iso, .mdf, .cue, etc...) il te faut Daemon tools, montes les images et ouvre les vcd avec le lecteur windows media, ça devrait le faire. voilà !
30 Juillet 2006 12:21:48

Bonjour a toi,
tout d'abord, on va supposer que le film que tu as telecharger est libre de droit, c'est une bonne hypothese def travail ;-) (dans le cas contraire, il y a de grandes chances que tu violes les regles de ce forum...).
Ensuite, pour voir plus claire dans ton probleme, je te conseille une petite manip sans danger et reversible:
tu ouvres un dossier (n'importe lequel). Tu fais outils>options des dossiers. Dans l'onglet affichage, tu cherches la case "masquer les extensions de fichier dont le type est connu". Tu decoches cette case si elle est cochée (par la suite, tu pourras la recocher si le coeur t'en dit, mais je trouve que c'est mieux sans).
Ensuite, pour chaque cd, peux tu dire quelles sont les extensions de tes fichers (serait-ce par exemple rar.001, rar.002,etc) ?

Bonne journée

[edit] Comme logiciel pour extraire les archives .rar, je te conseille personellement 7zip. C'est un logiciel issu du monde libre, et qui possede un format de compression souvent plus performant que le zip.
Il est disponible dans la logitheque, ou sur le site officiel
Contenus similaires
30 Juillet 2006 13:21:05

Merci beaucoup en tout cqs
alor :
pour le cd il y a : les fichier qui part de R30 a R41 et un fichier .sfv

voila
merci
30 Juillet 2006 13:25:01

euu non excuse-moi:

pour le cd1 il y a : R30 a R41 et un fichier .sfv
pour le cd2 il y a : R30 a R41 et un fichier .sfv
pour le cd3 il y a : aucun "R" mais il y a un fichier .sfv

merci pour tes reponse ;) 
30 Juillet 2006 14:21:56

Bonjour,

Tout d'abord, un conseil:
si tu veux rectifier un post que tu as ecrit, utilise la fonction editer plutot que de reposter a nouveau (la c'est pas tres grave, d'autant plus que tu sembles nouveau, mais ca peut devenir lassant si tu rectifies 10 fois ton post :-) ).

Sinon, pour ton probleme, ca a l'air bizarre...
En effet, normalement (d'apres mon experience), tu devrait avoir un fichier r00. En fait, ton fichier a ete decoupe en plein d'archives rar, et ce procédé creer plein de fichier rar: de r00 a rXX (XX depend de la taille des blocs et du fichier original).
Si je ne m'abuse, le fichier sfv est la pour controler que quand tu as recolle les morceaux, tu te retrouves avec le fichier original.
Etant donne que tu n'as pas de fichier .r00, je vois pas trop comment tu peux faire... Essaies peut etre de decompresser le r30.
Pour ce faire, cela depend du logiciel que tu as installe. Si c'est 7zip, alors il suffit de faire un clic droit, puis de choisir extraire ici dans le menu de 7zip.

Tiens nous au courant

Bonne apres midi :-)
30 Juillet 2006 14:43:10

esque je pourrai avoir ton msn de facon a ce ke je t'explique mieu et en direct comme ca sera plus rapide merci
30 Juillet 2006 15:07:20

ou sinon regarde je t'explique mintene que j'y voir un peu plus clair :

lorsque j'ouvre le cd1 j'ai des archive (avec l'icone winrar) ca part de R00 a R29 ensuite le reste ( R30 a R41) sont des fichier sans icone que lorsque j'essay d'ouvrir un de ces fichier il me demande avec quoi l'ouvrir tu vois ?? lol :-D et a la fin de ce dossier il y a un fichier qui se nomme : ...vcd1.rar.

en tout cas merci bocoup de ta patience.
30 Juillet 2006 15:25:28

On va esayer comme ca alors:

Si ce n'est pas deja fait, installe 7zip (c'est pas obligé, mais comme c'est celui que j'utilise, ce sera plus facile).
Ouvres le dossier cd1 et clique droit sur le fichier avec l'extension .rar. Dirige la souris vers la ligne 7zip, un menu s'ouvre et clique alors sur extraire ici (ou extract here, ca depend si t'as la version francaise).
La, l'extraction devrait commencer.

Cette étape fonctionne t elle?
30 Juillet 2006 15:44:35

alors j'ai fait ce que tu m'a dit et il m'a extrait un fichier .bin et un fichier .cue dans le dossier cd1 que doit'je faire.??

merci de ta patience :-D
30 Juillet 2006 16:00:11

Citation :
merci de ta patience

pas de probleme (c'etait ca ou le GP de formule 1... ;-) )

Tout a l'air de rentrer en ordre...
Recommence la manip d'extraction des .rar pour les 2 autres cd.
Ensuite, tu as (au moins) deux possibilités:
1)soit tu graves les fichiers images ainsi obtenus, ce qui a l'inconvenient d'utiliser 3 cds.
2)soit tu utilises un lecteur virtuel. C'est un logiciel qui va te permettre de lire ces fichiers images comme si tu les avais gravés. Comme logiciel, j'utilise daemon tool, qui est gratuit et qui fonctionne bien chez moi. Il doit etre dispo dans la logitheque d'IDN.

Courage, c'est bientot bon :-)
30 Juillet 2006 16:05:32

c bon je commence a comprendre mais une derneire chose une fois obtenue les fichier .bin et .cue sur les 3 autres dossier:

est'ce possible de graver ces trois "CD" sur un seule dvd ?? de facon a avoire q'un seule DVD pour ce film ?

merci
30 Juillet 2006 16:11:15

Citation :
est'ce possible de graver ces trois "CD" sur un seule dvd ?? de facon a avoire q'un seule DVD pour ce film ?

C'est une tres bonne question ;-)
C'est peut etre possible, mais ca risque d'etre compliqué...

Si t'as vraiment envie de trouver, je ne peux que te conseiller de creer un nouveau post pour ce probleme en aprticulier.
Sinon, si ce probleme ci est réglé, edite ton premier message pour mettre [resolu] dans le titre du post

Bonne journée
30 Juillet 2006 17:26:36

avant de cloturer ce post peut tu m'expliquer comment le lire avec daemon tools.

merci pour tout
30 Juillet 2006 17:47:19

Pas de prob,
apres avoir installé daemon tool (attention, je crois qu'il faut redémarrer ton pc apres l'installation), tu dois avoir une icone rouge dans la barre des taches (en bas a droite).
Tu cliques sur cette icone et tu choisis device 0:[ F:] no media (les lettres sont peut etre differents chez toi, mais c'est pas grave).
Ensuite, il n'y a plus qu'a aller chercher le fichier .cue correspondant au cd1.
Quand tout ca est fait, tu n'as plus qu'a aller dans le poste de travail, et le lecteur cd virtuel est la, avec ton cd "a l'interieur" .

Ravi de t'avoir aidé
30 Juillet 2006 19:20:20

merci beaucoup mais une derniere chose :-P

est-ce posible de graver le fichier .DAT (car c'est le fichier video)??
Ou faut'il le convertire et esque tu connait le logiciel pour ?

merci.
;-)
30 Juillet 2006 19:36:01

Bonsoir,
apparemment, ton film est un vcd.
Pour le lire, tu peux utiliser le logiciel VLC (gratuit, libre et extremement polyvalent).
Sinon, pour le graver, et bien il te suffit de graver les images cd que tu as (ce sont les fichiers .cue et .bin). N'importe quel bon logiciel de gravure possede cette fonction.

Pour ce qui est de convertir en un format plus classique, je pense que c'est possible. Cependant, je suppose que ca passe par un reencodage, donc la qualite du film risque d'y laisser quelques plumes. En plus, je ne connais pas la marche a suivre, et ne dispose pas de vcd sous la main pour tester.

Si tu veux absolument savoir comment faire, je te conseille une recherche google (convertir vcd avi comme mots clé), je suis meme sur que le sujet a deja ete aborde sur IDN.

Voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS