Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Suppression définitive des fichiers

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juillet 2006 23:28:40

Bonjour,
J'ai vu qu'il existait des logiciels permettant de récupérer ses données effacées. Mais alors même lorsque l'on supprime un fichier, ce dernier ne l'est pas vraiment, et continue à occuper une certaine place sur le disque dur...
J'aimerai donc savoir comment supprimer tous les fichiers déjà supprimés de manière définitive...

merci d'avance ! :-D

Autres pages sur : suppression definitive fichiers

21 Juillet 2006 01:03:27

trés bonne question ...
21 Juillet 2006 01:49:01

avec le même genre de programme que ceux qui te permettent de voir les fichiers déjà effacé.. yavais un programme mais me souvient pu du nom :-?
c'est programme là sont souvent pas excutable sous windows en passant.. donc faudrait tu boot la disquette du programme chaque fois tu veux effacer un fichier complètement (si sa se fait..)
21 Juillet 2006 02:04:53

Salut,
je pense, si je ne dis pas de bêtise:
Un fichier effacé (plus dans la corbeille) subsiste sur le disque dur jusqu'à ce qu'un autre fichier prenne sa place sur le disque. Donc le fichier, au bout d'un moment, sera effacé, ou alors pour accélérer ça, défragmente ton disque dur, celà bougera les fichiers pour les rangers dans le disque dur, et ça aura plus de chances de prendre la place d'autres fichiers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS