Se connecter / S'enregistrer
Votre question

taille de l'image + résolution dans PHOTOSHOP

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juillet 2006 14:32:50

Bonjour, je viens d'acheter un réflex numérique Fujifilm FinePix S3 Pro - 12 millions de pixels. En règlant l'appareil sur la qualité "High" au format jpeg, mes images transférées sur mon ordinateur ont la taille de 150,14 cm sur 100,47 cm et une résolution de 72 dpi. Quelqu'un peut-il me confirmer si je procède de la meilleure façon pour obtenir un maximum de qualité sur mes photos une fois tirées sur papier? Dans Photoshop, dans "Image", puis dans "taille de l'image", je change les dimensions de ma photo, par exemple, 20 cm sur 30 cm et change la résolution en 400 dpi. Est-ce la meilleure façon de procéder ou y-a-t'il de meilleures façons?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : taille image resolution photoshop

20 Juillet 2006 14:52:08

Salut,
Pour imprimer il est conseillé de passer les images en mode de couleurs CMJN (cyan, magenta, jaune, noir), et non RVB (rouge, vert, bleu). (image, mode, couleurs CMJN)
Pour ce qui est de passer de la résolution 72dpi à 400dpi, je ne pense pas que ça changera, car on ne peut pas augmenter la résolution d'une image comme ça... Maintenant en réduisant le taille de l'image, peut-être...
Avant de les imprimer, tu peux les retoucher, histoire de leur donner un peu plus de couleurs... il y a le menu "image => réglages", et une astuce: tu duplique le calque de la photo, et tu le passe ne mode de fusion incrustation (dans la palette des calques)
OU
tu duplique le calque, tu appliques un petit flou gaussien (filtre, atténuation, flou gaussien), genre de 1px, et tu passe le calque dupliqé en mode de fusion lumière tamisée.
Voilà ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS