Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui s'éteint depuis changement carte graphique.

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2012 21:23:10

Bonsoir,

j'ai monté ma nouvelle carte graphique, HD7850 2Go. Au premier démarrage après montage, tout se passe bien, j'installe donc le nouveau driver téléchargé directement depuis la site Asus, je l'installe... Je redémarre, là tout se passe toujours bien, jusqu'au chargement de Windows ou là la carte se coupe (ventilos de la carte qui s'éteignent) et m'affiche à l'écran "no signal". J'ai fait un petit passage dans le bios et là aussi au bout de quelque minutes, extinction ! A part ça, j'ai une alim 550W 85+, et avant l'achat j'ai fait une estimation de la consommation de ma config avec la nouvelle carte et ça passait, du coup je ne sais plus vraiment quoi faire.

Merci de votre aide

Autres pages sur : eteint changement carte graphique

7 Novembre 2012 21:46:53

Salut ;) 

Ben la tu m'explique ton problème , la je voit qu'une solution ...

Soit tu remet ton ancienne carte et tu test , soit tu n'en mais pas et tu branche tout sur le chipset.

Tu vire cette connerie de driver téléchargé chez Asus et tu prend Catalyst , depuis quand des cartes ATI ont des drivers spécifiques ?
Je dis sa car les 5 cartes ATI que j'ai tripotées , ben elle avait un CD dans le carton et pas de driver spécifiques , c'était Catalyst qui détectait le matos présent et qui te calait le driver , franchement inutile de prendre un driver tout fait , si ça strouve t'en a pris un mauvais et puis voilà la suite !

Non , le mieux c'est de virer ta carte , tu branche ton écran sur la sortie arrière de ta carte mère et tu vire le driver que ta installer et tu prend ATI Catalyst.
Tu le télécharge et tu l'installe , à moins que tu ais le CD qui va avec ta carte dans son carton d'emballage ...
Tu redémarre ton PC pour finir l'installation et pis une fois redémarrer tu l’éteins. T'enfile la bebette 7850 et si sa marche tu fait signe :) 

A te relire l'ami !
7 Novembre 2012 22:39:41

Bon et bien écoute ! Je n'ai plus qu'à te remercier, tout à fonctionner comme tu me l'as expliqué, c'est ambigu parce que c'était bien AMD Catalyst que j'avais téléchargé, enfin bref ça marche et je t'en remercie ! :D 
8 Novembre 2012 11:48:09

Salut :) 

Et ouais l'informatique parfois c'est aléatoire ...

Et c'était un plaisir cette petite conversation :) 

Bonne journée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS