Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Presse-Papier dans Word

Tags :
  • coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juin 2006 16:23:32

Bonjour,

Savez-vous ce qu'est le presse-papier dans Word ? Où se trouve ce presse-papier ? A quoi sert ce presse-papier ?

Est-ce qu'il y a quelqu'un pour m'éclairer ? Merci pour vos réponses !

A+ Les petits gars

Autres pages sur : resolu presse papier word

13 Juin 2006 17:00:08

le presse papier est un registre qui mémorise temporairement des données, quand tu fais copier (tu mémorises) et coller.
13 Juin 2006 19:57:44

Oui, mais où il se trouve ? A quel emplacement dans Word ?

Et, a quoi il sert au juste ?

A+ Les petits gars
Contenus similaires
14 Juin 2006 22:01:00

Je ne pense pas qu'il soit dans word...
Car quand tu changes de logiciel tu gardes le contenu de ton presse papier.
Si ton presse papier est trop gros, on te propose de garder ou d'effacer.
16 Juin 2006 23:08:30

Excusez-moi ,SVP ! Pouvez-vous mieux m'expliquer ce qu'est ce presse-papier car vos explications sont un vagues pour moi. Si il n'est pas dans Word, où il se trouve et à quoi il sert au juste ?

Merci pour vos réponses.

A+ Les petits gars
16 Juin 2006 23:11:19

Excusez-moi ,SVP ! Pouvez-vous mieux m'expliquer ce qu'est ce presse-papier car vos explications sont un vagues pour moi. Si il n'est pas dans Word, où il se trouve et à quoi il sert au juste ?

Merci pour vos réponses.

A+ Les petits gars
14 Juillet 2006 16:31:20

Voilà, j'ai trouvé la solution à mon problème en faisant de nombreuses recherches sur Internet, les forums et les magazines d'informatique. Je la détaille en-dessous :

1 - Le presse-papier est un registre qui mémorise temporairement des données quand on fait copier (on mémorise les données) et coller.

2 - Il se trouve dans Windows XP. C'est un fichier exécutable qui se nomme --> clipbrd.exe. Il se trouve sur le Disque local (C:)  dans le dossier --> C:\WINDOWS\system32.

3 - Pour y accéder à volonté, on peut créer un raccourci vers ce fichier, sur le bureau ou dans la barre des tâches.

4 - Quand on change de logiciel, on garde le contenu du presse-papier. Si le presse-papier est trop gros, on vous propose de le garder ou de l'effacer.

5 - Il sert uniquement à mémoriser les données pour pouvoir les copier ensuite.

6 - On peut y accéder en faisant :

démarrer\Exécuter

Dans la fenêtre Exécuter, en face de Ouvrir :, il faut taper --> clipbrd, puis cliquer sur OK. La fenêtre du presse papier s'ouvre.

En fait, c'était simple. Mais, il fallait le savoir.

Note : Merci à Angel-13 de m'avoir éclairé sur le presse-papier. Ca m'a beaucoup aidé à rédiger cette solution. Mille merci à cette personne !

A+ Les petits gars
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS