Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb menu deroulant flash MX

Tags :
  • Rom
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juillet 2006 10:11:40

bonjour

Je suis en train de raliser un cd rom de présentation de gamme en flash.
Je coince à un seul endroit...voici mon problème : donner un order a un bouton dans un clip de menu déroulant.

1) j ai créé un clip contenant deux frames. La première contient le bouton au repos, la seconde le menu déroulé. Le menu déroulant fonctionne parfaitement.

2) J ai un problème "d instruction", j ai beau dire au premier bouton " on release gotoandplay séquence2 image1", il ne veut pas executer l action demander. (j utilise le mode normal et non expert de flash mx).

3) d ou peu venir le probleme. Est ce que le fait d avoir une demande dans un clip fait qu il n y a pas d interaction avec la nnimation principale ? un problème de "couche" ou plutot de hiérarchie" ?

Merci de votre aide.
A bientot
koni

Autres pages sur : menu deroulant flash

11 Juillet 2006 10:47:34

Essaie de voir si il y'a un doublon

Utilise la fonction automatique de Flash MX et reporte à l'aide tout y 'est

Vérifie que ta valeur n'est pas obsolète (la valeur de la séquence que tu veux lancer)

Inspire toi d'autres codes de présentation, ca pourrait clarifier les choses
11 Juillet 2006 11:56:31

bonjour

merci de ta réponse.
J ai en effet regarder d autres menu déroulant...mais le problème est que dans tous les modeles que j ai "étudié", les liens ce font vers des pages web.
Mon problème se pose car je veux que le premier bouton (bouton) du menu déroulant (clip dans la séquence1) m envois vers la séquence 2.
Hors j ai l impression que ce bouton ne fonctionne que dans le clip lui meme et ne fonctionne pas sur l animation elle meme.
Si cela n est pas possible, dois developpé ma présentation dans ce clip lui meme ?

A bientot.
koni
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook