Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mozilla Firefox vs Internet Explorer

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juin 2006 08:39:25

Comment Mozilla Firefox peut aller plus vite sur le web que Internet Explorer...

Je capte pas trop ce truc..une page web s'ouvre avec ta vitesse adsl, pas avec ton logicile...non ?

Autres pages sur : mozilla firefox internet explorer

4 Juin 2006 10:24:04

ok mais si ton logiciel se traine pour décoder et afficher la page... ce n'est plus la peine d'avoir un adsl super rapide. Mozilla est en effet plus rapide que ie, et en plus bien plus sympa à utiliser, car très personnalisable.

hth
4 Juin 2006 10:55:50

Mozilla firefox a beaucoup plus de fonctionnalités notamment en terme de sécurité.

Je suis à fond pour mozilla firefox!

J'aime bien aussi opera comme navigateur.
Contenus similaires
4 Juin 2006 11:02:05

firefox en force, gloire à firefox !! IE sur la paille !! au moins avec firefox y'a aucune pub pour te déranger et opera aussi est super !
4 Juin 2006 11:33:27

je viens de l'installer...c'est vrai que c'est mieu que IE.

La page s'ouvre plus vite, mais les smileys au dessus quand on ecrit le message sont trop long a s'afficher...enfin petit truc, mais en general, c'est vrai que ca ma l'air 3 fois mieu..

Tu veux dire quoi par personnalise ? tu veux dire en skin ou en config ?
4 Juin 2006 12:03:17

tu peux trouver plein d'extensions (add-ons) :
extensions mozilla
pour personnaliser ton navigateur à ta sauce

hth
4 Juin 2006 13:34:16

Contrairement à IE6 qui n'a pas été mis à jour depuis 1999, firefox est à jour et peux afficher les pages web correctement (comme tout les autres navigateurs) notamment pour certaine balise CSS qu' IE ne reconnaît pas. Sinon firefox dispose de truc en plus :
# Une barre de recherche Google est en place dès le départ
# Il bloque les popups
# Il dispose d'un gestionnaire de téléchargements très pratique
# On peut changer son apparence à volonté (il dispose d'un système de "skins")
# On peut naviguer avec des onglets. Plutôt que d'avoir 50 fenêtres d'Internet Explorer ouvertes, vous avez une seule fenêtre de Firefox, et vous pouvez passer d'un site à un autre en un clin d'oeil !
# Pour ouvrir un nouvel onglet vide, faites Ctrl + T. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cliquez dessus en maintenant Ctrl appuyé. C'est très très pratique !
# On peut rajouter des plugins pour lui ajouter une infinité de fonctionnalités.

Vous pouvez installer Firefox sans désinstaller Internet Explorer. Les 2 navigateurs peuvent tourner en même temps sans souci. Je conseil d'ailleurs de le laisser car certains sites ne fonctionnent que sur IE (personnellement je conseil le plugin ViewIE qui permet d'afficher la page sur IE juste en faisant un clic droit et en sélectionnant "Voir cette page dans IE")

Edit : Télécharger firefox ici
4 Juin 2006 14:36:44

Citation :

C'est faux.
Si tu télécharges firefox sur le site officiel, il n'y a pas de barre de recherche google intégré.
4 Juin 2006 14:46:56

euh moi j'ai une petit truc google en haut a gauche !?

C'est de ca que vous parler ?
4 Juin 2006 15:19:06

Citation :

mauriiiice a écrit :
Citation :

C'est faux.
Si tu télécharges firefox sur le site officiel, il n'y a pas de barre de recherche google intégré.

Si si !!!! Regarde bien en haut à droite juste à coté du bouton OK
4 Juin 2006 16:25:29

La version bêta d'internet explorer 7 dispose maintenant d'onglets.
Je la trouve plus sécurisée que la version 6 : moins de fenêtres pop-up.
Il est pas mal pour une bêta.
4 Juin 2006 18:45:18

et puis firefox a une fonction onglet depuis le début qui évite d'avoir 15 fenêtres ouvertes en même temps... très pratique! alors que IE a bcp traîné avant de mettre cette fonctionalité je trouve
4 Juin 2006 20:22:37

mais le problème c'est que pas beaucoup connaisse firefox, il devrait faire de la pub, mais je sais pas si ils ont les moyens..
mais c'est vrai que firefox est super!
4 Juin 2006 20:27:00

Citation :
Si si !!!! Regarde bien en haut à droite juste à coté du bouton OK

oula! Oui! exact!
J'ai confondu avec la barre qui se rajoute en haut sur la gauche....
4 Juin 2006 20:27:48

le mieu c'est firefox , il bloque tt les pop up , est entierement skinable ( donc si ton pc est pas puissant tu met un skin tout simple )
4 Juin 2006 22:11:45

salut,

firefox affiche un peu plus vite les pages car il attend pas le telechargement complet de la page avant l'affichage ( entre autre.)
la version beta d'ie est bien on y retrouve les onglets et ils ont fait des progres au niveau de l'affichage.
J'utilise aussi avant browser (meme moteur que IE )
j'aime bien les 3 navigateurs avec une nette preference pour Firefox
:-D
4 Juin 2006 22:19:47

j'avais ie 6 pui j'ai pri le 7 beta é firefox est le best est firefox!!!!!!!!!!
5 Juin 2006 05:03:11

Citation :

coca-tuning a écrit :
j'avais ie 6 pui j'ai pri le 7 beta é firefox est le best est firefox!!!!!!!!!!

ouai ..t'es bon en francais toi
5 Juin 2006 05:14:38

Chez moi FF se revele plus lent que IE7...
5 Juin 2006 12:37:19

:bounce:  ViVe Mozilla Firefox !!!! :bounce: 
9 Juillet 2006 16:32:19

Mozilla est plus rapide, car il utilise le moteur de rerndu Gecko Explications

Il est beaucoup plus pratique, grace au système d'onglets, beaucoup d'extensions vous pouvez modifier les thêmes etc...

Mais je pense que Firefox va vite rattraper IE surtout grace au gentil Webmasters qui mette des petites icones comme ça:

Par exemple sur www.paste-it.org

Comparer par exemple:
Paste-It sous IE, et
Paste-It sous Firefox...
Ps: Je suis sous l'ancien IE !
9 Juillet 2006 16:44:50

Après il y a plus débat entre Firefox et Opera à mon avis, car Opera est lui aussi un très bon navigateur rapide et plus complet que Firefox, de plus il est également plus respectueux des standards dans sa version 9, il passe le test Acid2.

Enfin bon Firefox est certainement la référence en ce moment et la version 2.0 devrait être plus rapide au lancement, car pour le moment c'est un inconvénient du Panda Roux. Sinon la version 2.0 sera aussi rapide lorsque l'on surf que la 1.5 car contiendra le même moteur de rendu Gecko. Il faudra attendre la version 3.0 pour voir une nouvelle version de Gecko passant le test Acid2.

Sinon pour la vitesse pur face à Internet Explorer on pourra citer la présence du système bfcache dans Firefox 1.5, un système très gourmand en Ram mais permettant de garder dans la mémoire vive l'apparence de la page précédente, ainsi lors d'un retour en arrière il n'y a pas besoin de recharger la page. A savoir le système bfcache libère de la Ram si une autre application en réclame. Après c'est une histoire de calcul également.
9 Juillet 2006 17:03:47

personnelement je prefére largement mozilla Firefox à internet exploreur. Cependant tout n'est pas rose chez le renard de feu : contrairement à ce que l'on peut penser, internet exploreur est largement en avance en ce qui concerne l'interprétation du code (html ou css), exemple, moi qui suit webmaster, je travaille sur un projet de site qui utilise beaucoup le css. Internet exploreur l'interprete comme il faut, au contraire de mozilla firefox (de netscape).
Le probléme, il faut faire un code pour que le site soit pris en compte comme il faut pour mozilla. Cela demande beaucoup de travaille pour les webmasters, et combien de personnes utilisent mozilla ? peu de personne l'ont, et ceci c'est parceque 75% des utlisateurs de PC sous windows ne connaissent rien en informatique, et prennent juste le "par default", et ie est par default.
Le travaille à faire est donc une meilleur prise en charge des différents codes par mozilla. Peut-être devrait-ils penser à une license GNU.
9 Juillet 2006 17:12:22

Pro-Firefox pour ma part... Le systeme des extensions et des themes font de firefox un navigateur evolutif et skinnable a souhait. La seule chose maintenant qu on peut demander, c'est que Internet Explorer arrette d'implementer leur propre version de CSS et/ou de javascript, pour que tous les navigateurs soient compatibles W3C...et que les sites internet affichent tous la meme chose sur tous les navigateurs.
longue vie a firefox !!!
9 Juillet 2006 17:17:14

il est vrai que microsoft à créé quelques styles css, cepandant ceux dont j'ai parlé plus haut sont de la norme W3C.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS