Votre question

Comment désinstaller internet explorer?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mars 2005 23:55:15

Bonjour, j'aurai aimer savoir comment désinstaller efficacement internet explorer de mon pc pour y installer un autre navigateur? Merci pour vos réponses! :-P

Autres pages sur : desinstaller internet explorer

9 Mars 2005 23:55:38

Tu as XP ? = Impossible!
9 Mars 2005 23:57:11

Ouai, j'ai XP! Et on ne peut pas?
Contenus similaires
9 Mars 2005 23:57:30

Non... Désolé...
9 Mars 2005 23:58:37

Ben tant pis merci quand même!
10 Mars 2005 00:29:33

Y'a un outil pour ça, je ne sais plus trop le nom, ça doit se trouver qqpart sur le forum, fais une recherche.

Cependant c'est risqué, puisque ce n'est pas vraiment prévu pour être supprimé: Explorer fait partie intégrante de XP (la navigation dans les dossiers utilise pour ainsi dire Explorer)
10 Mars 2005 00:39:47

Salut FOFE,

Tu n'as pas besoin de désinstaller Internet Explorer pour installer un autre navigateur !!!

Tu peux installer Firefox (par exemple) comme tu installerais n'importe quel logiciel, et sans toucher à Internet Explorer. (À noter au passage que lors de l'installation de Firefox, celui-ci récupère les paramétrages d'Internet Explorer pour que tu n'aies aucun souci à le faire toi-même. Sympa, pas vrai ?)

Mais il y a encore plus fort : tu peux faire fonctionner deux navigateurs simultanément !
Par exemple, tu peux faire fonctionner en même temps Firefox et Internet Explorer.

Et toujours plus fort : tu peux utiliser en même temps les deux navigateurs pour aller sur la même page internet au même moment !

Aucun problème... Ça marche parfaitement !

Fais-en l'expérience. Tu vas être épaté...
6 Mai 2005 22:20:48

Salut,

est ce que l'on peut aussi voir ses messages de msn avec firefox ou un autre logiciel q'internet explorer ?

merci
26 Juin 2006 21:25:06

oui cela est tout a fait possible firefox propose mème dans sa barre "outil" la fonction "ouvrir le courrier pour aller plus vite quand au autre navigateur je ne sais pas trop si il propose cette mème fonction mais en tapant l'adresse de msn et en te connectant sur ta boite tu peux aussi utiliser d'autre logiciel comme outlook pour ouvrir tes messages

@+
Citation :

jeffdavid59 a écrit :
Salut,

est ce que l'on peut aussi voir ses messages de msn avec firefox ou un autre logiciel q'internet explorer ?

merci
8-)
26 Juin 2006 21:39:17

Citation :
tu peux aussi utiliser d'autre logiciel comme outlook pour ouvrir tes messages

Autant rester cohérent...
Le logiciel thunderbird permet de relever ses mails quand on a une boite hotmail.
Ce logiciel est a outlook ce que firefox est a internet explorer: une alternative gratuite, libre, et de tres bonne qualité.
Pour le telecharger, c'est par la.

Bonne journée
26 Juin 2006 21:46:25

Il n'y a pas moyen de récupérer ses mails hotmail via pop3 ou imap...
26 Juin 2006 22:12:18

On ne peux pas désinstaller IE mais on peut en masquer tous les accès.

Configurer les programmes par défaut > Personalisé > Internet Explorer > décocher "autoriser l'accès à ce programme"
27 Juin 2006 00:43:27

Citation :
Il n'y a pas moyen de récupérer ses mails hotmail via pop3 ou imap...

Certes, mais c'est sans compter la force de thunderbird: ses extensions.
En effet, il existe une extension qui permet de relever ses mails hotmails sans probleme.

Je renvoie a ce tutoriel qui m'a l'air complet et detaille:
http://www.newdimension-fr.net/tip/72.html

J'espere que ca aide
Bonne soirée
27 Juin 2006 00:48:48

Bonsoir,
il n'est pas conseillé de désinstaller IE, mais je rapelle qu'il "est possible de le désinstaller!!!"
4 Juillet 2006 08:13:18

Quelle que soit votre version de Windows, remplacer Internet Explorer 6 par la version 4 ne semble pas être une bonne idée. Il serait sans doute préférable que vous optiez pour la version 5.0 ou 5.5. Dans tous les cas, pour supprimer complètement Internet Explorer 6, vous devez utiliser un petit utilitaire répondant au nom de IEradicator2001. Notez que vous devez faire une sauvegarde de vos favoris avant d'utiliser IEradicator2001, sinon ils seront perdus. Lancez Internet Explorer, et rendez-vous à l'adresse : www.litepc.com/download/IEradicator2001.zip Lorsque le fichier est sur votre disque dur, extrayez le fichier nommé IEradicator2001.exe du fichier Zip, puis, une fois l'extraction terminée, double-cliquez dessus et suivez les instructions de désinstallation.
4 Juillet 2006 08:13:37

Quelle que soit votre version de Windows, remplacer Internet Explorer 6 par la version 4 ne semble pas être une bonne idée. Il serait sans doute préférable que vous optiez pour la version 5.0 ou 5.5. Dans tous les cas, pour supprimer complètement Internet Explorer 6, vous devez utiliser un petit utilitaire répondant au nom de IEradicator2001. Notez que vous devez faire une sauvegarde de vos favoris avant d'utiliser IEradicator2001, sinon ils seront perdus. Lancez Internet Explorer, et rendez-vous à l'adresse : www.litepc.com/download/IEradicator2001.zip Lorsque le fichier est sur votre disque dur, extrayez le fichier nommé IEradicator2001.exe du fichier Zip, puis, une fois l'extraction terminée, double-cliquez dessus et suivez les instructions de désinstallation.
4 Juillet 2006 08:17:10

4 Juillet 2006 13:11:25

vaut mieux pas désinstaller internet explorer, après t'auras pas mal de problèmes avec ton ordi...
4 Juillet 2006 13:21:40

Il ne vaut mieux pas desinstaller IE... Ok IE n'est pas top, mais si tu veux mettre a jour Windows, c'est avec IE (ou alors y a un nouveau truc sur XP pour pouvoir faire sans... moi jesuis sous 2000...), ton explorateur, c'est avec le moteur de IE... Certain site ne sont pas compatible Firefox (il se font de plus en plus rare...), bref, meme si l'envie de le desinstaller est forte, garde le et utilise-le le moins possible :D 
4 Juillet 2006 13:26:48

Faut pas le desinstaller , sinon , OS K.O , il est encré dans windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS