Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Dell GX520

Tags :
  • Dell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
8 Novembre 2012 14:45:56

Bonjour,

Suite à des intempéries dans ma région, une coupure de courant, pouuf, plus rien sur mon pc, j'ai donc formater, tout réinstallé, et ça marche, le seul truc, c'est que internet beug, il manque des fichiers dans le disque dur, comme "Program Files (x86) "
Donc, je me demande comment je peux faire pour résoudre ce problème...

Merci.

Autres pages sur : probleme dell gx520

9 Novembre 2012 11:30:09

Salut Fofo-18,

Ah ! Ces systèmes de fichiers non (ou mal) journalisés ! Quelle calamité ! D'autant que depuis plus de 10 ans, on sait faire des systèmes qui supportent une coupure brutale...

Évidemment, si tu as formaté et réinstallé, il n'y a plus rien sur ton ordi. Le répertoire "Program Files (x86) " sera récréé lorsque tu installeras un programme 32bits.
Pour l'instabilité de ta connexion internet, as-tu bien réinstallé le dernier driver de carte réseau, les mises à jour système, Flash Plugin...
As-tu essaté avec plusieurs navigateurs ? Le problème est le même ?

A +
9 Novembre 2012 11:54:30

Non, je n'ai pas accès à Windows Update car je n'ai pas ActiveX 9.c . C'est quoi un flash plugin? Oui, j'avais le cd "dell ressources" donc y avait tout dessus. Cela fait pareil avec chrome et explorer? Comment faire, je ne peux pas surfer plus de 5 minutes....
Contenus similaires
9 Novembre 2012 12:05:36

Faus a dit :
Non, je n'ai pas accès à Windows Update car je n'ai pas ActiveX 9.c .

Aïe !
Il faudrait commencer par résoudre ça
Faus a dit :

C'est quoi un flash plugin?

De nombreux sites internet utilisent des "gadgets" codés en Flash, technologie propriétaire d'veloppée par Adobe. Pour y avoir accès, ton système doit disposer d'un plugin (utilisable par n'importe quel navigateur) capable d'afficher ces animations flash. Il existe des plug-in libres, ou celui fourni par Adobe. Malheureusement, certaines versions du plugin d'Adobe s'avèrent très instables. Raison pour laquelle il est préférable d'effectuer les mises à jour qui corrigent petit à petit certains bugs.
Faus a dit :

Oui, j'avais le cd "dell ressources" donc y avait tout dessus.

Sans doute les drivers et plugins (qui doivent y être) sont un peu anciens et nécessiteraient une mise à jour.
Faus a dit :

Cela fait pareil avec chrome et explorer? Comment faire, je ne peux pas surfer plus de 5 minutes....

Peut-être en mode sans échec avec prise en charge réseau pour installer DirectX et toutes les mises à jour...

Bonne chance.

A +
9 Novembre 2012 13:00:12

Donc, tu me conseilles de mettre en mode sans échecs avec réseau, et faire le nécessaire?
9 Novembre 2012 13:03:57

Faus a dit :
Donc, tu me conseilles de mettre en mode sans échecs avec réseau, et faire le nécessaire?

Ben oui !
9 Novembre 2012 13:10:50

Voilà c'est fait, mais sans succès, le réseau n'est pas détecté.
9 Novembre 2012 13:29:09

Faus a dit :
Voilà c'est fait, mais sans succès, le réseau n'est pas détecté.

Wifi ou Ethernet ?
Afin d'éliminer les complications, il vaudrait mieux éviter le wifi.

A +
9 Novembre 2012 14:27:56

Oui, c'est du wi-fi...
9 Novembre 2012 16:18:42

Faus a dit :
Oui, c'est du wi-fi...

Commence déjà par du simple : un cable Ethernet, pour faire tes mises à jour, installer d'éventuels drivers...

Tu te pencheras sur le wifi après...

10 Novembre 2012 18:35:03

Merci pour ton aide!
Tout est rentré dans l'ordre.
10 Novembre 2012 23:16:37

Faus a dit :
Merci pour ton aide!
Tout est rentré dans l'ordre.

:D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie