Votre question

restauration de l'image système

Tags :
  • Image et Son
  • Ordinateur
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2012 18:17:50

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois un problème avec mon ordinateur.
Un jour j'ai joué à un jeu dessus (terraria), et un moment, j'ai senti que mon pc sentait le chaud, le cramé (je crois que çà venait de mon écran mais je ne suis pas sure),
Puis il s'est éteint et s'est redémarré tout seul. Et j'ai remarqué que sur la page d'accueil de windows xp, je n'avais qu'un écran bleu "bienvenu" et qui me mettait ensuite directement sur ma session. Alors qu'avant cet incident, après l'écran bleu, mon ordi m'affichait un écran bleu avec les session possible à ouvrir (je n'ai que ma session).

En plus, mon pc plante à 100% UC quand j'ai firefox et adobe flash activé en même temps.

Du coup,je souhaiterais faire une restauration de l'image système (de préférence) ou un formatage de mon ordinateur pour qu'il soit comme neuf mais je ne sais pas comment procéder.
Mon ordinateur est un PC fixe sous windows xp (j'ai bien un cd) qui a les caractéristiques suivantes :
ordinateur AMD athlon(tm) 64 processor 3500+, 2.20 GHz, 1.50 GO de ram

Voila j'espère que j'ai été claire et que vous pourrez m'aider. :) 

Autres pages sur : restauration image systeme

a b B Config PC
10 Novembre 2012 11:07:12

Salut

Si tu as le cd d'XP boot dessus puis format et réinstalle XP

Si tu n'a pas le CD au démarrage fait F9 puis restauration usine

De rien à te relire ;) 
10 Novembre 2012 13:37:59

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'ai bien un cd de windows xp et j'ai donc voulu procéder au formatage et à la réinstallation de windows xp.
Le soucis c'est que quand , je vais sur un des menus que me proposent le cd, celui-ci m'indique que le "programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé sur l'ordinateur".

Or je ne comprends pas pourquoi est ce que mon programme m'indique cela. En effet, j'avais déja utilisé mon cd pour réinstaller windows xp et je ne me souviens pas avoir eu ce problème.

J'ai donc cherché sur le net quelle étaient les solutions de mon problème et les personnes disent qu'il faut vérifier que les disques dur sont bien detectés sur le bios.

J'ai donc été inspecté mon bios mais je ne vois pas la trace de mon disque dur. En effet, dans la ligne primary hard drive il est indiqué le nom du lecteur de cd rom . Et après mon bios ne détecte pas mon disque dur.

Alors du coup, je ne sais plus trop comment procéder. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Contenus similaires
a b B Config PC
10 Novembre 2012 14:02:27

Ok débranche et rebranche ton disque dur et redémarre ton pc

Ou bien branche ton disque dur sur un autre pc

De rien et tien nous au courant ;) 
10 Novembre 2012 15:44:29

On peut enlever un disque dur interne sans que cela ne change rien dans les paramétres ?
a b B Config PC
10 Novembre 2012 17:13:31

Oui du moment que que le pc est éteint tu peux débrancher le disque dur puis le brancher dans une autre pc pour récupérer les documents etc

Puis tu le rebranche dans ton pc comme si de rien n'étais passé , sa change rien dans les paramètres
10 Novembre 2012 20:44:28

J'ai débranché puis rebrancher mon disque dur mais j'ai toujours le même problème.:( 
a b B Config PC
10 Novembre 2012 20:56:14

Ok si tu ne l'entend pas tourner c'est qu'il est HS

A tu essayé sur un autre pc ?
10 Novembre 2012 21:02:29

Non mais mon disque dur tourne bien puisque l'ordi que j'utilise pour vous écrire, contient mon disque dur. j'aurais du préciser que j'utilise toujours ce pc.

Je ne pense pas que mon problème (que windows xp ne detecte pas mes disques durs) soit lié a l'état de mon disque dur puisque j'arrive à aller sur les fichiers de mon disque dur, à enregistrer dessus... etc

a b B Config PC
11 Novembre 2012 09:28:48

Si ton pc reconnait ton disque dur c'est bon

Ton ou tes disque dur sont en SATA ou IDE ?

Si ils sont en SATA va dans le bios et change sur chaque disque SATA vers IDE et sauvegarde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS