Votre question

Légal ou pas ?

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Juin 2006 15:19:43

Bonjour à tous ;-)

Est il légal de faire et de le diffuser sur internet un programme lisant la plupart des webradios de la toile sans passer par le player de leur site, sans avoir eu d'autorisation ni ne partenariat ?
(je pense nottament à NRJ ou Skyrock avec leur player yacast qui dit) :

Citation :
Ce code source est la propriété de la société YACAST FRANCE.
// Toute ré-utilisation, même partielle, des éléments le constituant
// est formellememt interdite et pourrait faire l'objet de poursuites.
// YACAST FRANCE - Decembre 2005

Y a t-il un texte de loi qui l'interdit ?
Le programme dont je pensais est un peu du style de radio fr solo par exemple.

Merci :jap: 

Vali103

Autres pages sur : legal

a b 6 Logiciels
22 Juin 2006 15:22:14

Salut,

Je pense que sans autorisation, ce n'est pas légal. Le logiciel Radio Fr Solo a l'autorisation de toutes les radios qu'il diffuse. Il est même préciser sur le site que certaines radios ne sont pas dans leur sites de diffusion car elles refusent la diffusion via ce logiciel :-( .
22 Juin 2006 15:30:25

ou ca ? j'ai pourtant regardé tout le site mais je n'ai pas vu cette info :-o
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
22 Juin 2006 15:34:34

Oups, alors c'était peut être sur un forum ou dans l'aide du logiciel (c'était il y a qq mois donc je ne me souviens plus trop).

EDIT : Je viens de retrouver : c'est dans l'Avertissement présent dans le Radio Fr dans Winamp.

Extrait :

Citation :
RADIO FR
*** Avertissement ***
QUESTION (Q) / réponse (r)

Q: VOUS POURRIEZ PAS AJOUTER TELLE ET TELLE RADIO
r: Non les radios présentes font l'objet de partenariat. Les autres ont refusé,.. n'ont pas répondu..ou nous ne les avons pas validées de notre côté...mais proposez toujours !
23 Juin 2006 19:18:50

Bonjour

Après recherche, Radio FR ne fait pas parti de Radio FR SOlo, ce sont deux organisations différentes.
Mais que dit la loi sur mon sujet ? Est ce que j'ai le droit ?

Merci

vali103
Anonyme
23 Juin 2006 20:03:16

je ne pense pas que tu peux te servir de ces radios sans obtenir leurs autorisations (essai de leur envoyer un e-mail ;-) )
Anonyme
24 Juin 2006 01:31:23

Si j'ai bien compris, tu ne fais que diffuser leur programme ? Les licenses c'est eux qui doivent les payer pour avoir le droit de lire certaines radio, toi tu n'es qu'un petit quidam qui distribue leur logiciel. Si c'est le cas, tu en as tout à fait le droit. Quand des sociétés empêchent la diffusion de leur programme, il le marque en gros rouge ! Et dans ton cas je n'ai pas vu ça ...
a b 6 Logiciels
24 Juin 2006 12:55:07

Citation :

vali103 a écrit :
Bonjour
Après recherche, Radio FR ne fait pas parti de Radio FR SOlo, ce sont deux organisations différentes.

Sans vouloir insister, les deux logiciels sont proposés part le même éditeur, radioamp.

@ Laponies : il ne souhaite pas diffuser le logiciel mais diffuser les radios via un logiciel créer par lui-même, ce qui a mon avis, est illégal sans l'autorisations de la radio.

Envoie un mail à une des radios que tu souhaites diffuser et tu auras sûrement une réponse plus sûre que les nôtres. Ils te diront si oui ou non ils sont d'accord.
27 Juin 2006 16:57:16

Citation :

Yama310 a écrit :
Citation :

vali103 a écrit :
Bonjour

Sans vouloir insister, les deux logiciels sont proposés part le même éditeur, radioamp.

@ Laponies : il ne souhaite pas diffuser le logiciel mais diffuser les radios via un logiciel créer par lui-même, ce qui a mon avis, est illégal sans l'autorisations de la radio.

Envoie un mail à une des radios que tu souhaites diffuser et tu auras sûrement une réponse plus sûre que les nôtres. Ils te diront si oui ou non ils sont d'accord.

désolé j'avais mal cherché :jap: 

en même temps, les radios devraient être contentes qu'on diffuse leur programme, non ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS