Se connecter / S'enregistrer
Votre question

passer en windows 64 bits pour les jeux?

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juin 2006 13:02:00

salut tous, voila je suis actuellement sur windows XP normal, et j'aimerais savoir si je dois passer sur windows 64 bits vu que j'ai un pross en 64

Je ne me sers d mon PC que pour les jeux, est ce que sa me servirait a quelque chose de passer en windows 64?

merci

Autres pages sur : passer windows bits jeux

14 Juin 2006 10:59:27

Le 64 bits te permet d'avoir des couleurs plus recherchés, de ce fait la qualité graphique globale est au rendez-vous mais ca se paie car ton jeu demandera tout de meme plus de ressources mais vu ta config ca ira largement d'après mon avis
14 Juin 2006 23:17:24

ok merci, j vais l installer en second systeme d exploitation et on verra bien

@+
Contenus similaires
22 Juin 2006 10:10:07

Citation :

Matmax55 a écrit :
Le 64 bits te permet d'avoir des couleurs plus recherchés, de ce fait la qualité graphique globale est au rendez-vous mais ca se paie car ton jeu demandera tout de meme plus de ressources mais vu ta config ca ira largement d'après mon avis

Toi t'as du rêver ^^

Le 64 bit, en fait, l'utilité principale que l'on voit, c'est que l'on peut rentrer deux fois plus de données (par rapport aux adressages 32bits communs) dans une zone, donc la cpacité de mémoire peut être littéralement doublée.
22 Juin 2006 11:29:49

Ouais mais justement tes capacités d' instructions puisqu'elles sont doublées te permettent d'avoir des données plus complexes, quand on passe du 16bits au 32bits (chose que j'ai faite sur un vieux amd qui me sert de cobayes lol) on remarque que les couleurs sont plus recherchés y a une palette plus complètes. Mais passer du 16 bits au 32bits ca ralentit un peu les performances (en tout cas sur mon vieu amd)... Par contre c'est sur je peux me tromper et peut que ce que je pense est peut etre faux mais un proc 64bits gerera beaucoup plus vite le 32bits que le 64bits. Au faite si tu vois une connerie de ce que j'ai dis tu peux me le faire remarquer lol merci
22 Juin 2006 12:29:41

MatMax a raison ;) 
Moi j'ai fais le test du 64 bit. Essaye c sympa pour les jeux mais plus tard j'ai abandonné car pour je ne sais quels raisons, j'avais quelques confilts de périphériques :) 
22 Juin 2006 12:37:25

??
Franchement, je reste septique !

Je en vois pas en quoi une plus grande largeur du bus d'adressage du processeur changerais quelquechose a la profondeur des couleurs !

Tous les ecrans actuels ainsi que les cartes graphiques actuelles permettent un affichage des couleurs de 32bits !
Cela signifie que chaque couleur est codée par 32bits d'ou un affichage de 16Millions de couleurs.

Donc c'est soit ton imagination qui te dis que les couleurs sont plus belles ou sinon ça serait sympa de m'expliquer le phénomene.
22 Juin 2006 14:44:10

C'est une suposition mais si ton la couleur de ton pixel est codé par 32bits il y aura donc 32valeurs qui vont coder ton pixel par 1 ou 0 (langage binéaire) donc si l'instruction est de 64bits alors il y aura alors 64 valeurs de 1 ou 0 pour coder ton pixel donc la couleur sera plus recherchée puisque il sera codé par une intruction comprenant 64 valeurs, tu me comprends ou suis je flou dans ma théorie (je ne dis pas que c'est la réalité mais c'est une supposition qui me parait logique), puis si tu ne veux vois pas la différence partout c'est normal l'oeil humain ne discerne pas de manière très précise les longueurs d'ondes à un niveau évolué
22 Juin 2006 18:14:50

Vu de ce point, il est vrai que l'on pourrait voir une différence mais a mon avis, les ecrans sont limités a des couleurs de 32bits !
Et je pense que c'est pareil pour les cartes graphiques.
22 Juin 2006 18:18:17

Ouais mais l'écran ne fait que réfleter les données que l'ordinateur reçoit ce n'est pas lui qui gère les données il ne fait que les appliquer c'est un pèriphèrique de sortie après tout et donc ne sert juste qu'à représenter ce que l'ordi gère.
22 Juin 2006 18:21:18

L'ecran analyse forcément les données ! Pour toutes les entrées sorties, il y'a un protocole a respecter et ce serait violer ce protocole que de changer la larhgeur de l'adressage des couleurs !
27 Juin 2006 16:19:09

Oui mais qui te dis que ton écran est bridé à 32bits peut etre qu'il peut gérer plus (j'ai bien un écran de windows 95 qui gère le 32bits) mais là je n'assure rien et n'est que pure supposition
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS