Votre question

Ajuster une video 16:9 en 4:3 en l'ajustant à la hauteur de l'écran?

Tags :
  • Logiciels
  • Écrans
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Février 2006 21:05:33

Bonjour à tous!
J'ai une question importante, ça fait déjà un certain temps que je me la pose...
J'ai une série de videos en version 16:9 mais qui étaient au départ au format 4:3. La différence est juste qu'ils rajoutent du décor vide sur les cotés, donc c'est nul. Nul car premièrement les zooms et prises de vues n'ont plus leur effet prenant voulu, et surtout l'image est rétrécie car l'image est ajustée sur la largeur de l'écran pour que tout rentre, et donc j'ai une video toute petite au plein milieu de l'écran.

Je voudrais pouvoir trouver un logiciel, ou une astuce ou un pluggin pour windows media player, qui me permattrait de pouvoir lire la video, adaptée à la hauteur de l'écran, donc annulé le format 16:9, pouvoir avoir l'image en taille originale, et en même temps me débarasser de ces décors vides qui n'apportent rien.

Donc pour faire plus clair:

Comment adapter une video à la hauteur de l'écran et pas à la largeur, en n'affichant donc pas ce qui ne rentre pas dans l'écran?

Si quelqu'un sait m'apporter une aide, je lui en serais très reconnaissant!

Un très grand merci d'avance :-D

Autres pages sur : ajuster video ajustant hauteur ecran

19 Mars 2006 03:17:17

:bounce:  UP :bounce: 
21 Juin 2006 17:02:37

:bounce:  UP :bounce: 
21 Juin 2006 20:36:54

Bonjour. Je vais essayer de venir à ton secours sans garantie mais c'est à essayer. Tu télécharges avs video converter en démo 30 jrs autrement (30€) qui te laisseras une inscription au centre de ta video mais pour essayer ce n'est pas grave.
Dans le logiciel tu choisis MPEG et dans la case (Profil MPEG) tu cliques sur la petite flèche pour choisir DVD PAL (MPEG2, 4000 kbps, 25 fps, 720x576 et ensuite tu convertis. Tu peux seulement faire 02 minutes pour voir le résultat. @+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS