Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peut-on "berner" un logiciel de gravure?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Février 2006 20:40:40

Salut,

Ca fait un moment que je me pose cette question... Est ce que c'est possible de faire croire à un logiciel de gravure tel que néro que nous voulons graver un cd video (donc convertit en data) sauf qu'au lieu du cd, mettre un dvd et overbunrner ce qui est normelement le cd (donc pas overburner le dvd adns le graveur)

J'espere avoir été compréhensible ^^

Autres pages sur : berner logiciel gravure

15 Février 2006 20:45:29

A mon avis non ou alors il faut régler cerains paramètres du logiciel mais cette idée ne marcheras pas après faut voir ce que disent les autres 8-)
15 Février 2006 20:55:07

Mouai.. le top serait d'esayer mais je n'ai pas de dvd RW sous la main... Parceque ce serait, je trouve, un bon avantage étant donné qu'il n'y aurait pas de convertion divx--->dvd...
Contenus similaires
16 Février 2006 10:18:08

Pour info, un cd-video (vcd) contient des médias encodés en MPEG-1, donc de toute façon il faut procéder à une décompression des divx... Et le format DVD contient des médias encodés en MPEG-2. ou alors je n'ai pas bien compris ta question, sois plus clair stp
16 Février 2006 11:27:17

Ben en faites, le c'est pas le fait de la conversion qui me gêne c'est que lors de la convertion en dvd, le poids augmente considérablement, et pas en vcd (ou svcd). Mais, ce que je voudrai, c'est au lieu de mettre un cd qui peut contenir 700 mo, mettre un dvd de 4.7 go (donc en gros faire comme si on graver un cd sauf que c'est sur un dvd) et bien sur overburner le cd pour pouvoir profiter de tout l'espace du dvd...
a b 6 Logiciels
16 Février 2006 11:45:51

Et moi je rêve de pouvoir conduire une Honde Intégra type R (méchante assurance, méchante !)

Ce que tu demandes n'est pas réalisable car il me semble bien que le laser n'est pas le même pour un CD et pour un DVD...
16 Février 2006 11:50:00

ouai c'est ce que je me disai ~~ mais personne n'a jamais essayé?
16 Février 2006 12:00:06

Sinon plus simple... faire un dvd de donnée et mettres les fichier (convertit en vcd auparavant) à graver... Ca marcherait?
17 Février 2006 18:05:35

j ai deja essaye et quand tu clic sur graver il plante :-D
19 Juin 2006 21:56:06

Bonsoir,

1 - On ne peut pas "Berner" un logiciel de gravure pour faire croire qu'il y a un CD à la place d'un DVD. C'est impossible, car le laser n'est pas le même pour un CD et pour un DVD et la reconnaissance du CD ou du DVD est automatique.

2 - Pour un DVD, le laser n'a pas la même profondeur (Le réglage, si on peut dire ça, n'est pas le même) que pour un lecteur de CD.

3 - Pour graver un DVD, il faut obligatoirement un graveur de DVD et un programme de gravure qui accepte de graver les DVD, comme Nero 6.

4 - Overburner le CD pour pouvoir profiter de tout l'espace du DVD est une opération impossible à réaliser, même avec la dernière version de Nero.

Voilà pour les explications.

A+ Les petits gars

19 Juin 2006 22:41:13

J'ai deja graver plus de 7heures de divx sur un dvd simple couche, juste en les gravant en tant que fichier.
Ou simplement tu selectionne ton ou tes Divx à graver et clique droit et tu l'envoie vers ton graveur.
Biensur apres faut avoir un lecteur qui lit le format divx.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS