Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ThunderBird => Extraire mes messages en EML

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Juin 2006 23:37:13

Bonjour, j'ai TB et je trouve ce logiciel tres bien, le probleme c'est que je dois formater mon PC et je n'arrive pas a EXTRAIRE tous mes mails dans des dossiers pour qu'apres le formatage je puisse les remettre sur ma boite, avant je faisait sa avec outlook, je copiais collais les mails dans des dossiers, puis apres le formatage, je faisait la meme chose dans les boites mails, comme sa je gardais tout mes mails, et la je n'arrive pas a le faire pout TB, quelqu'un peut m'aider ? merci :) 

Autres pages sur : thunderbird extraire messages eml

19 Juin 2006 14:04:49

Fichier -> Enregistrer comme -> Fichier ou Ctrl+S
19 Juin 2006 14:46:02

oui mais je peut enregistrer que un message a la fois, je vais pas m'enbeter a faire sa pour tous les messages quand meme. Moi je veux savoir comment faire pour TOUT enregistrer d'un coup ?
19 Juin 2006 21:38:28

Ok..
alors pour ça tu dois copier les dossiers qui sont dans:
C:\Documents and Settings\[ton nom de compte sous Win]\Application Data\Thunderbird\Profiles\5evfliwv.default\Mail
ils contiennent les fichiers archives de tes boites au lettre dans TB. Ne modifies rien dedans surtout.
Répète la même procédure pour les autres comptes Win si tu en as plusieurs.
Tu gardes tout ça bien au chaud, tu formates ton disque, et tu remets tout ça au même endroit après avoir réinstallé TB.
Normalement ça doit te restituer tes boites dans le même état..

(Si jamais, à l'avenir, je te conseille de configurer TB pour qu'il laisse une copie de tes messages sur le serveur de mail:
Outils -> Paramètres des comptes... -> Paramètre serveur -> coches: Laisser les messages sur le serveur (et coche aussi: jusqu'à leur suppression... si tu ne veux pas retrouver tous les mess supprimés)
ça te permet de retrouver tous tes mess (puisqu'ils restent sur le serveur..) même si tu formates, même si tu installes un autre logiciel de messagerie)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS