Votre question

Est ce qu'il est possible de graver en plusieurs fois un DVD ?

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juin 2006 16:07:24

Bonjour a tous,

J'ai actuellement plusieurs fichier video (.avi) sur mon ordinateur et je souhaiterai les graver sur un DVD+Rewritable de 4.7 GB ...

Seulement je n'attein pas, et de loin, les 4.7 GB !!j'en ai meme pas la moitié ... ESt ce qu'il est donc possible avec Nero 6 de graver par exemple 2GB maintenant puis plus tard 2autres GB ??

Faire un cd multisession en quelques sorte ...

Donc voila je voulais savoir si c'été possible et puis si c'a l'est comment faire ...
CD ROM ISO, VCD, SVCD ?

Autres pages sur : possible graver plusieurs fois dvd

11 Juin 2006 16:41:20

Tu crée un DVD de données et tu ne finalises pas la session, c'est tout.
11 Juin 2006 17:01:13

Avec Nero, grave avec l'option multisession.
Contenus similaires
11 Juin 2006 17:10:29

ok donc c'ets bien ce que je pensai ... donc en faite un dvd fonctionne exactement comme un CD-R ...
Enfin du moins au niveau de la gravure sous nero ...

Et donc pour continuer mon dvd ensuite il me suffit de le remmettre dans le graveur et continuer la multisession c'ets bien ca ??

Au faite les bytes et les octets c'est la meme chose non ?? j'ai un doute tout a coups ...

Et sinon je voulais savoir si c'a vallait le coup de graver en VCD ?
Quel est al difference avec un cd rom iso par exemple ? les avantages ou inconvenients ?
11 Juin 2006 17:13:36

Citation :
Au faite les bytes et les octets c'est la meme chose non ??

Oui c'est pareil.
11 Juin 2006 17:17:13

Il faut graver en disc de données. Si tu crée une image cd (iso, nrg, mdf, etc.) tu pourras pas graver en multisession.
11 Juin 2006 17:45:20

Merci M2k pour la reponse bytes/octets

Oui, alors moi sur nero 6 j'ai toujours gravé mes cd de données avec la fonction "CD ROM (ISO)"

IL y a egalement "CD ROM (UDF)" "CD ROM (Amorce)" "CD AUDIO" "CD Video" etc etc ...

Donc pour graver mon dvd puis le continuer plus tard il faut que je le grave avec quoi ? CD ROM (ISO) ? en fait j'avoue que je ne conais pas la difference entre iso udf amorce etc etc ... il y a aussi hybride... enfin si vous pouvez m'eclairer c'a serait gentil !!

Merci bcp...

Et sinon quels sont les avantages de graver une video en CD video ? (VCD) bien sur je suppose qu'on ne peut pas faire de multisession, et que nero convertit les donnée et que c'a prend surement plus de place ... Mais quels sont les avantages et inconvenients svp??

merci bcp de me repondre... mais bon j'ai pas tjr tout compris donc la c'ets l'occasion ... ;-)
12 Juin 2006 10:30:59

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??
12 Juin 2006 14:54:30

Bonjour,

Pour graver un DVD en multisession avec Nero, il faut choisir --> Créer un DVD de Données. Là, il n'y aura aucun problème pour graver d'autres fichiers à la suite. Surtout, ne finalise pas le disque si tu veux graver d'autres fichiers, sinon tu ne pourras plus rien graver.
12 Juin 2006 15:41:24

Merci !!

Mais je viens de me rendre compte que j'ai un petit probleme avec nero... c'est notament pour ca que j'avais du mal a comprendre ...

En fait normalement il y a un menu deroulent ou on peut choisir CD ou DVD ... et ben ce menu je ne l'ai pas ... :-(

Regardez:
Normalement
MOI

Est ce que vous savez d'ou est ce que c'a peut venir ce probleme ? quel est le moyen d'y remedier ou alors ou trouver ce menu DVD ??

Autre chose, est ce que si je ne finalise pas mon dvd je pourrait tjr le lire sur une platine de salon ?
12 Juin 2006 15:58:26

salut,
as-tu un graveur de dvd et quelle version de nero tu as.

a+
12 Juin 2006 16:02:48

Alors oui j'ai un graveur de DVD, et j'ai la version 6 de nero ...
12 Juin 2006 16:07:51

salut,
as-tu le menu startsmart de nero

a+
12 Juin 2006 16:23:03

oui j'ai ce menu ... mais tjr pas de dvd ... j'ai que la possibilité de faire des vcd ou des svcd mais pas de dvd ni de disque de donnée en dvd ...
12 Juin 2006 16:56:37

quelle version de nero 6
13 Juin 2006 20:09:34

1 - Il existe 2 versions de Nero 6. Une version CD uniquement et une version DVD. Si --> Graver un DVD de données n'apparaît pas, c'est la version CD uniquement.

2 - Si le disque n'est pas finalisé, ta platine de salon ne pourra pas lire le disque. Pour que le disque soit lu, il faut impérativement le finaliser pour que ta platine puisse le reconnaître.

Voilà pour les explications concernant Nero 6. Personnellement, je te conseille la version 7 du logiciel qui fait CD, DVD et Double Couche.

J'espère que cela t'aide un peu. Sinon, n'hésite pas à poster un autre message sur le forum du site.

A+ Les petits gars
13 Juin 2006 20:16:33

J'ai vérifier dans les explications que tu donnes en cliquant sur le fichier --> MOI.

C'est une version CD que tu possèdes, pas une version DVD. C'est pour ça qu'il n'y a pas de Menu DVD (C'est un Menu CD), donc impossible de graver un DVD avec ta version. Il te faut obligatoirement une version DVD.

Voilà la vraie explication, en fait.

A+ Les petits gars
14 Juin 2006 11:43:15

Re bonjour a tous ... désolé j'ai eu un petit peu de mal a acceder a l'ordi hier ...

Merci a toi Inventeur pour ces explications claires.. donc maintenant tout s'explique...
Donc merci bcp, je suis dsl de vous avoir deranger pour ca ... je n'était pas au courant qu'il existait deux versions de nero 6 ...

Donc Merci bcp, il me reste plus qu'a obtenir nero 7 ... pas mal de gens me l'ont conseillé ...
Encore dsl ...

Bonne journée ...
++ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter