Se connecter / S'enregistrer
Votre question

" RESOLU "probleme de reseau entre 2 pc

Tags :
  • PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2012 15:02:37

bonjour a tous
je n arrive pas a faire un réseau domestique entre un pc fix et un autre en wifi branché sur une live box !!!!!
j ai bien utilisé l option configuration d un réseau et j ai bien mit le même nom de travail sur les deux pc !!!!! et rien , ils ne se voient pas entre eux !!!!!! y a t il un paramètre a changer dans la box ( oui je sais comment on y accède) !!!!
si quelqu un a une solution ou une idée !!!!!
merci d avance

Autres pages sur : resolu probleme reseau

a b 2 Internet
9 Novembre 2012 16:46:18

Bonjour
As tu activé la fonction "routeur" de ta box ?
9 Novembre 2012 20:43:17

vince1053 a dit :
Bonjour
As tu activé la fonction "routeur" de ta box ?

bonsoir !!! eu c est a dire ??? quand tu es dans ta box tu vas ou ???? dmz , nat ???? ou ??? et dans routeur il ne faut pas faire autre chose ?? car il me semble que oui je l ai activé
Contenus similaires
11 Novembre 2012 12:05:11

est tu en IP fixe ou en DHCP ?

cela peut avoir une importance si une plage dhcp est paramétré dans ta live box
11 Novembre 2012 16:49:51

gyzmo111 a dit :
est tu en IP fixe ou en DHCP ?

cela peut avoir une importance si une plage dhcp est paramétré dans ta live box

salut
je suis en dhcp il me semble !!!!! mais j avais déjà effectué un réseau sous orange et sans me soucier de tt ça !!!!
11 Novembre 2012 17:38:21

les 2 pc sont ils connecté a internet? ou le pb est simplement que tu ne vois pas l autre pc quand tu interroge le voisinage réseau ou que tu ouvre le centre de partage réseau sous vista et seven.
12 Novembre 2012 18:21:18

gyzmo111 a dit :
les 2 pc sont ils connecté a internet? ou le pb est simplement que tu ne vois pas l autre pc quand tu interroge le voisinage réseau ou que tu ouvre le centre de partage réseau sous vista et seven.

bonsoir
oui les deux pc sont connecté a internet !!! un par câble et l autre en wifi !!!! j ai effectué le réseau avec l utilitaire et j ai bien mis le même nom pour le groupe de travail et les deux pc sont sous xp
et oui quand je demande a voir les ordis du groupe , il n en voit aucun !!! sauf lui même !!!!
12 Novembre 2012 20:57:38

Bonsoir

Essaye de créer un dossier partager avec controle total sur le pc portable et il faut aussi activer l'option de partage simple dans windows XP.

Puis sur le pc fixe,tu lance internet explorer,tu efface tout ce qui e trouve dans la barre d'adresse.

La tu tape" \\le nom du pc protable"

a partir de là,soit tu vois le dossier partagé,soit tu auras un message qui feras avancer le shmilblic.
13 Novembre 2012 18:52:49

gyzmo111 a dit :
Bonsoir

Essaye de créer un dossier partager avec controle total sur le pc portable et il faut aussi activer l'option de partage simple dans windows XP.

Puis sur le pc fixe,tu lance internet explorer,tu efface tout ce qui e trouve dans la barre d'adresse.

La tu tape" \\le nom du pc protable"

a partir de là,soit tu vois le dossier partagé,soit tu auras un message qui feras avancer le shmilblic.

salut
ben rien il ne se passe rien !!! pas de recherche rien !!!!
et pourtant on vient de refaire le réseau
13 Novembre 2012 20:17:32

Essaie de taper dans l'invite de commande depuis le pc fixe
\\le nom du pc portable
là tu doit voir tout les partages du pc portable et donc le répertoire que tu as crée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS