Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réparation de windows xp...

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Octobre 2004 18:13:06

Salut à vous,
J'écris ce post car en ces derniers temps je commence à avoir un peu peur d'allumer mon ordi..
Ca fait plusieurs fois qu'au démarrage j'ai un écran noir avec des fichiers corrompus et manquant,et les astuces que donnent microsoft à faire sous dos ne fonctionnent pas bien sûr...
Alors je lance la console de récupération avec le cd--> installer windows,REPARER windows, donc ya une vérification qui se fait ,après on demande d'enlever la disquette ou cd et ce que je ne comprends pas quand le système redémarre il me redemande le cd pour réinstaller windows.........mais alors à quoi ça sert de faire réparer avant s'il réinstalle tout après????!!!!!
Et de plus après il faut réinstaller la pack sp1 et ça met 1h30 environ ,j'en ai plus que marre car ça fait 4 fois que j'ai le tour..
Comment faites vous pour réparer windows SANS tout réinstaller?
merçi de vos réponses.
ps:j'ai fait un coup d'anti virus à jour au cas ou.

Autres pages sur : reparation windows

17 Octobre 2004 19:45:41

Tu as vérifié si tu n'avais vraiment aucun virus? comment est ce arrivé?
17 Octobre 2004 19:49:38

salut,

as tu essayé de faire une restauration?
Contenus similaires
17 Octobre 2004 20:00:36

Ben le problème c'est que j'ai la surprise en démarrant windows et que je ne sais pas pendant ma session si ça va merder ou non au prochain démarrage.Pendant que je suis dans windows je n'ai aucun problème....tant que je ne redémarre pas.
J'ai eu beaucoup de problème avec le fichier c_1252.lns et dernièrement un nouveau l _intl.lns
Ce sont des fichiers systèmes protégés par windows.
Si qq connait une procédure pour bloquer leur changement par un autre programme quelconque.....
Et si qq sait si c'est normal qu'il faille réinstaller winsdows quand on fait une réparation de fichiers systèmes avec la console à l'aide du cd.....
17 Octobre 2004 21:12:29

Un amis avait a peu prés le meme pb, il a installé le Sp2 et sa a trés bien marché....
17 Octobre 2004 22:42:59

oui mais quand je vois tout ceux qui ont des problèmes avec leur sp2 et qui veulent le désinstaller...je ne préfère pas..
Et puis je commence à en avoir marre des correctifs windows à coup de centaines de mo qui foutent le bordel sur mon dd.Des milliers de fichiers qui correspondent entre eux et qui augmentent la sensibilité du système; la preuve,pour un petit fichier de 64,5ko j'ai dû réinstaller plusieurs centaines de mo.....moi je dis: windows xp c'est encore de la merde....
Ah mon avis microsoft ne saura jamais faire autre chose d'autre,je crois plutôt qu'avec le suivant le longhom ou qq chose comme ça,ils se soucient plus de la sécurité de leur pognon qu'autre chose.
:-?
17 Octobre 2004 22:50:08

c'est depuis tjs ton prob???
24 Octobre 2004 17:23:04

Je reformule ma question:
Quand on est sous windows xp et que l'on a un doute sur ses fichiers systemes on peut faire appel à la commande sfc /scannow dans "executer" mais quand windows ne démarre pas et que l'on tombe sur un écran noir avec des fichiers corrompus ou absent etc.. est ce que l'on peut booter sur un 2eme DD avec windows xp que l'on aurait mis en esclave en changeant le bios et rentrer dans le 1er DD hs pour réparer?
Si oui qu'elle est la commande à taper dans executer du windows fonctionnant?

En gros comment réparer un windows hs sur un DD1 par ex avec un windows fonctionant correctement sur un DD2? .
Merçi de vos réponses.
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Octobre 2004 17:26:14

salut
pour ets pb

- fais un scandisk (vérification disque) minutieux du DD où est xp
clic droit sur la partition, outils et vérifier le dd
coche les 2 cases, reboot et laisse le vérifier/réparer

- pour réparer xp:
tu bootes sur le cd xp
tu choisis réparer en tapant "r"
tu lui indiques la partition xp et il va réparer
tu ne perdras rien
24 Octobre 2004 17:37:16

Ben j'ai deja fait un scandisk mais pas fort probant.
Et la réparation de windows avec la console de récupération ne fonctionne pas même si je faire ce que microsoft dis de mettre comme ligne de commande et la réparation avec le cd ça marche mais ça met une heure et demi à chaque fois car pour un petit fichier .nls de 65ko manquant windows réinstalle tout le système ,ensuite je suis obligé de réinstaller le sp1 par dessus....
La commande sfc sous windows ne met que 10mn; pk ne l'ont ils pas mis sous dos ces abrutis? :hein:
Et la commande sous dos chkdsk ne fait rien de plus....
25 Octobre 2004 18:08:32

Ben alors ya personne qui me réponds!! je pose une colle ou quoi??!!
Personne n'est emmer.. avec son windaube? c'est impossible!!
13 Juin 2006 11:48:56

sil te manque des fichiers, soit un vers, soit ta effacé toi mem ces fichiers, il y a aussi une autre possibilité, ton dur, mais assez rare
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS