Votre question

RESOLU] Photoshop effet reflet

Tags :
  • baniere
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Juin 2006 11:33:29

Salut à tous!

Voilà je veux faire une bannière. Pour cela j'ai une image à laquelle je veux ajouter un effet reflet (voir image jointe): comme si en fait l'image se reflétais dans l'eau. J'espère que je suis assez explicite et que mon dessin est compréhensible...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur: d'avance merci

Autres pages sur : resolu photoshop effet reflet

12 Juin 2006 11:40:04

laisse la comme ca elle ets super belle la baniere !! lol et photshop mit connais pas du tout
Contenus similaires
12 Juin 2006 11:44:32

ui c'est vrai sasuke77 qu'elle pas mal comme ça ma bannière...

merci Yama310 je vais tester les tutos.
12 Juin 2006 11:47:13

L'image, d'abord duplique son calque, applique lui ensuite une symetrie (menu edition > transformer > symetrie), vertical ou horizontal, voire les deux selon les cas.

Ensuite joue sur la perspective, avec "tranformation libre"* (raccourci ctrl+T). faudra peut être redéplacer un peu l'image (outil déplacement - touche de raccourci V).

La tout devrait être en place, il ne reste qu'à travailler l'intégration. D'abord on lui applique un "masque de fusion"*, puis avec l'outils pinceau / brosse réglé sur une brosse à bord doux (paramètre de dureté au minimum), on va effacer ce qu'il y au bord du rivage si besoin. Ensuite on va modifier le mode de "fusion du calque"*. Un mode "incrustation" ou "lumière tamisé" devrait être suffisant, puis on va diminuer l'opaciter de ce calque, à 25%, mais testes un peu tout niveau opacité, les résultat varient selon l'image. on peut apporter une légére touche avec le filtre flou gaussien réglé légèrement (entre 0,4 et 1,5).

*Ces termes sont à chercher dans l'aide de photoshop pour plus d'information sur leur utilisation.
12 Juin 2006 12:39:32

Merci beaucoup, grâce à vos tuto j'ai réusssi à obtenir ce que je voulais.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS