Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment ouvrir les ports de emule sur zone alarm(pas le pro!)?

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Mars 2005 22:46:45

slt

Je suis un low id et j'aimerais devenir un hight id et j'ai compris que pour devenir un hight id il faut que j'ouvre les ports de zone alarm,mais comment faire pour ouvrir les ports de emule dans zone alarm?????????????????????

merci d'avance a tous ce qui me répondront ;-)

Autres pages sur : ouvrir ports emule zone alarm pro

11 Juin 2006 19:43:20

De même. N'y a-t-il pas une façon de pouvoir autoriser tous les ports entrant ? Je veux dire, il est beaucoup trop facile de penser qu'on peut réduire ce fichu problème que comme ça :-( :

"Performances Faibles
Ma mule ne décolle pas!!

Si vous ètes un nouvel utilisateur (<15 jours) il n'y a pas lieu de s'inquièter, il faut un peu de temps pour faire monter vos crédits chez les autres utilisateurs. Evitez de partager ou de télecharger trop de fichiers simultanément.
Le couple ZoneAlarm/eMule entraine une très forte baisse de performance de la mule et une surcharge de ZA, c'est donc à déconseiller. Il ne suffit pas de désactiver ZA, vous devez le désinstaller. Et n'oubliez pas que si votre upload est de 128 (16kb/s) le maximum que vous pouvez emettre sans perte au niveau du download est 12kb/sec. "

source : http://www.emule-paradise.com/Tutorial-eMule-Probleme.h...

'Doit forcément y avoir un bidouillage possible dans ZoneAlarm qui permette de laisser tranquillement la mule faire ce qu'elle veut...

... non ? ^^
11 Juin 2006 20:30:57

On ne peut malheureusement pas configurer les ports dans la version gratuite de Zone Alarm.
Contenus similaires
11 Juin 2006 20:48:05

Ayant la pro, est-il alors possible de les configurer dans cette dernière ? :) 
( merci pour la réponse en tout cas )
11 Juin 2006 20:57:24

Je ne sais pas si cela va permettre de ne pas avoir de ralentissements, mais regarde ici.
11 Juin 2006 21:10:26

Non.

(Oui, je sais, message super constructif... désolé)[/size]
11 Juin 2006 21:26:15

( Non non, rassure-toi, on ne peut plus clair )

J'aimerais savoir, si je quitte ZA, je serai plus vulnérable ça c'est sûr mais cela augmentera-t-il alors le débit de la mule ?
11 Juin 2006 22:25:33

Je viens de trouver la solution juste avant de cliquer sur ton lien ( qui d’ailleurs semble assez bien expliquer la solution au problème ) Néanmoins, je pense avoir trouvé une meilleure explication :
Un certain Tristan
Source : http://telechargement.journaldunet.com/fiche/803/2/zone...

« Zone Alarm, l'avis de Michel Tristan : Emule et ZA - note : 9 / 10
Les points forts: Contrairement à une légende urbaine, on peut tout à fait ouvrir les ports nécessaires à emule pour obtenir un High ID, même avec la toute dernière version (Version de ZoneAlarm : 5.5.109.000). Il suffit de regarder dans les préférences d'Emule quel est son port TCP client. Suufit ensuite de le retrouver dans les alertes et historiques de ZA accolé à sa propre IP dans la colonne "IP de destination", et de faire Clic droit>ajouter à la zone>sécurité. Voilà, quand on reconnecte emule, il est en High ID, et le téléchargement file à toute allure!
Tristan »

Donc voilà, à ceux pour qui l'explication donnée précédemment est insuffisante, voici deux screens plus compréhensibles :

1) Allez donc dans les préférences d’émule/Onglet Connexion et notez les numéros des ports clients ( TCP et UDP ) :

Screen : Problème ZoneAlarm Emule 1

( Lien Url : http://img455.imageshack.us/img455/5062/emuledbloquaged... )

2) Dans ZoneAlarm ( peut-être qu’avec Pro ) allez dans l’onglet Pare-Feu, et dans le rectangle «Niveau de sécurité de la zone Internet » allez dans personnaliser.
Recopiez alors – après avoir coché les cases appropriées – vos numéros notés précédemment. ZoneAlarm utilisant les mêmes ports comme entrée et sortie, il faudra les recopier deux fois chacun.

Screen : Problème ZoneAlarm Emule 2

(Lien URL : http://img455.imageshack.us/img455/6709/emuledbloquaged... )

Appliquez, et vous sentirez normalement une sacré différence ( rien qu’au niveau du rapport « entrée/sortie » affiché par ZoneAlarm ). Pour être sûr que les ports ne posent plus aucun problème à ZoneAlarm, dans l’onglet « Alertes et Historiques », cochez « Affichez toutes les alertes ».
Auparavant, vous auriez reçu pleins d’alertes toutes les secondes, ce qui n’est plus censé être le cas maintenant. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS